Se mettre à la défense - Page 2

Lundi 30 Novembre 2009 19:47

Pour répondre a la question, j'ai passé le pas debut septembre.

D'origine plutot aggressif a la table avec un bon top CD et revers, j'ai toujours été tenté par la défense, et voila depuis cette année je me suis lancé.

Pour répondre a la question du revetement revers, je vais te conseillé ce que j'ai pris : le feint long 2 en 0x et ce pour 2 raison : la premiere étant que je ne connais que celui la et surtout car il est vraiment tres simple a prendre en main je trouve.

Quelques petites remarque mon bois est un allround classic de stiga (bois all-/def) et en coup droit un energy green power en 2mm (peut etre un peu trop rapîde... enfin pour moi)

Ensuite pour ce qui est du jeu en lui même, essaye de tourner (d'abord a l'entrainement puis ensuite en match) c'est vraiment tres destabilisant en face!

dans la tete faut de préparer a prendre des pins... ca va souvent arrivé style service coupé long, ou sans effet, et un pins direct... tkt ca viendra en apprenant a maitriser ton picot (placement et hauteur de tes retour)

L'erreur que j'ai faite aussi ca a été de ne pas m'orienter totalement dans le style défensif. c'est a dire de continuer a jouer un peu trop a la table tout en ayant mon picot, c'est un tout autre jeu... depuis maintenant 1 mois je suis vraiment devenu plus défensif (tout en agressant du coup droit et au service de temps en temps) et ca va beaucoup mieux!

et surtout le petit plus quand tu joue la défense c'est le jeu, cadonne des echange vraiment spectaculaire et impressionnant ^^

en tout cas si tu a vraiment envie de passer le pas n'hesite pas et vas y a fond! ^^

Lundi 30 Novembre 2009 21:04

Citation de Derf59 :
Je leur préfère l'octopus question facilité de prise en main

Dans mon club, un joueur ayant 1550 points (et qui a remporté la finale par classement 45 l'an dernier) joue avec l'octopus depuis des années et adore ce revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 21:06 par Geraldd

Mercredi 02 Décembre 2009 01:18

Du coup je vais mettre un curl P1-R en 0.5 en RV, un baracuda 2mm en CD le tout sur un Matsushita pro special, feedback dès que possible !

Samedi 13 Février 2010 12:06

le curl P1-R en 0,5 est un très bon choix. J'ai joué avec pendant un an et il ne m'a pas déçu.
Téo Lassort, champion du monde depuis 1995.

Samedi 13 Février 2010 19:26

Finalement je suis revenu au jeu avec deux BS, le fait d'avoir joué avec le picot pendant qques entrainements m'a permis de retrouver mon revers Content

Samedi 13 Février 2010 19:42

pour moi tu devrais prendre un joola octopus en 0.5 mm

Samedi 13 Février 2010 22:16

Citation de damiano :
pour moi tu devrais prendre un joola octopus en 0.5 mm
ben callahan dis juste au dessus qu'il prefere 2 backsides pour continuer car il a retrouver son revers donc bon...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques