Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table - Page 2

Mercredi 18 Novembre 2009 11:17

@wontao : c'est pour ça que je dit "la plupart du temps", mais par contre je ne suis pas d'accord pour faire un coup plusieurs fois dans un match signifie qu'on est capable de le faire n'importe quand. La chance peut être considérée comme telle : quand tu gagne a pile ou face, soit 50% de réussite ou moins, donc si un joueur peut faire 51% de roulette ce n'est pas de la chance mais de la technique je ne pense pas qu'il existe beaucoup de joueurs capables de faire ça...
Après faire 10% de roulette se serait déjà très beau et quelqu'un qui peut faire ça a déjà une belle technique.

Mercredi 18 Novembre 2009 11:26

Si tu veux faire des gestes qui énervent l'adversaire, tu utilises la technique des picoteux
tu commences par 1 filet puis 1 coin et la combinaison des 2 MDR

Sinon avant de vouloir apprendre des gestes "techniques" qu'on ne peut faire que dans certaines conditions (Ex: roulette)
travaille déjà poussette, top et bloc Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Novembre 2009 11:26 par Derf59

Mercredi 18 Novembre 2009 11:31

Pour le moment essaie deja de faire des accents circonflexes en faisant deja juste en sorte de faire passer la balle au dessus du filet avec un rebond de chanque coteRire !

Et pour l'endurance, le conseil qui consiste a s'enfiler des faux filets me parait excellent , bravo a l'auteur de cette belle tranche ... de vie !

Mercredi 18 Novembre 2009 13:09

merci beaucoup les gars
meme si vous avez été un peu dure
ce n est pas grave le but c est que j ai compris
grace a vous,

PROBLEME RESOLU

Mercredi 18 Novembre 2009 14:35

Citation de wongtao :
Citation de kenpachi :
-
c'est un coup de chance la plupart du temps.


Absolument pas d'accord et j'espere que certain m'appuirons sur ce point, beaucoup de numéro (d'ailleur essentiellement les numéro) pratique la roulette, car ils ont simplement une technicité très pousser, et généralement une excellente senssaion avec la balle sans compter qu'ils maitrise généralement très bien les effets c'est d'ailleur pour cela qu'ils sont numéro. La roulette n'est absolument pas un coup de chance, désoler de contredire, mais j'ai quelques connaissances qui sont numéro, et qui la pratique régulièrement et volontairement.
J'ai en plus beaucoup de mal avec les gens qui quand ils n'arrive pas a faire quelque chose ou qu'ils voient un truc hors du commun parlent de chance, la chance est due au hazard, le hazard ne frappe pas plusieurs fois dans un match (a moin d'avoir beaucoup de chance), mais a partir du moment ou la personne le réussit sur plusieur matches, plusieurs rencontre et le fait volontairement cela n'est aucunement de la chance.
Moi meme je ne suis que 70, j'ai des gestes comment dire, deux de tout mes gestes n'existe absolument pas sur le papier (et je suis sérieux, en me voyant jouer beaucoup de gens pensse que je fait n'importe quoi), pourtant ses deux geste rentre aussi frequament que les top que je fait quand je souhaite les faires, mais biensur certain qui serait absolument incapable de les faire mette cela sur le dos de la chance.
Seulement pour infos, je suis loin d'etre un génie du ping, simplement un petit 70 qui revien après 4 ans d'arret et qui a été au plus haut de son niveau seulement 50 .... la seul difference entre moi et ceux qui critique, moi je sort des sentiers battu, je test des choses durant les matches au club, je les repetes et ca finit par devenir aussi naturelle qu'un top ....

+1 moi meme je suis classé 55 et pourtant j'ai fait quelques roulettes par ci par la mais ce n'est pas un coup de chance c'est "moi" qui est voulu le faire! je pensais pas forcément réussir à chaque fois mais je prenais le risque!

Citation de starconsole :
Citation de kenpachi :
je vais être gentil avec toi car les autres ont été un peu dur avec toi je trouve :

- tu demandes l'impossible : une roulette n'est pas un coup technique que tu peux maîtriser par un entraînement, c'est un coup de chance la plupart du temps.

-Pour le faux top et la virgule ce sont de vrais coups que tu peux acquérir mais d'un niveau loin de celui d'un débutant, c'est pourquoi personne ne pourra te les apprendre sur un forum.

Je te conseillerais donc de t'inscrire dans un club ou un entraîneur compétent pourra t'apprendre (chaque chose en son temps) les coups et techniques du tennis de table.

Émoticône
Ouais ouais je suis d'accord.

Mais de toute façon ces coups là on les apprends pas, ça vient comme ça suivant les situations et au feeling (notamment pour faire une roulette), faut pas se leurrer. Et pour cela bien entendu il faut déjà s'entraîner et maitriser TOUS les coups du ping Clin d'oeil

+1 aussi tu as raison kenpachi! de toutes façons tous les coups techniques s'apprennent et se perfectionnent en faisant des entrainements
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général