Poussettes ? Non Merci. - Page 2

Jeudi 19 Novembre 2009 10:02

Poussette sur un top??? Émoticône
Faudra vraiment que tu m'explique ce que c'est car pour moi un top ca se bloque, ca se contre ou ca se défend loin de la table. Mais une poussette (qui consiste à prendre la balle par en dessous), je ne vois pas comment tu ferais ça...! Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 10:05

Oui, c'était juste une boutade pour désigner une chop et un clin d'oeil à mon part'naire varispin qui dit toujours que son jeu se base sur la poussette loin de la table. Il a d'ailleurs un adage plein de sagesse : "mieux vaut une bonne poussette qu'un mauvais top".

Jeudi 19 Novembre 2009 13:16

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oui, c'était juste une boutade pour désigner une chop et un clin d'oeil à mon part'naire varispin qui dit toujours que son jeu se base sur la poussette loin de la table. Il a d'ailleurs un adage plein de sagesse : "mieux vaut une bonne poussette qu'un mauvais top".

C'est sur que l'adage prends tout son sens lorsqu'il faut gagner des points important plutot que tenter de belles choses...qui donnent le point à l'adversaire sur une faute directe.

Vendredi 20 Novembre 2009 15:27

Un bonne vieille poussette rétro du revers avec un tackiness contre un jeune qui top , qui va le mettre dans le filet et s'énerver , c'est quand mème terrible Content
A 37 piges qu'est ce que j'ai pu en gagner des matchs avec un jeux de merde comme ça contre des jeunes. Pas un top ni une frappe de tout le match ; que des poussettes , de la défense et des blocs et le gars en face perds son match tout seul.
Provincial 2a - Barcelona

Vendredi 20 Novembre 2009 15:54

Citation de Cyril-bcn :
Un bonne vieille poussette rétro du revers avec un tackiness contre un jeune qui top , qui va le mettre dans le filet et s'énerver , c'est quand mème terrible Content
A 37 piges qu'est ce que j'ai pu en gagner des matchs avec un jeux de merde comme ça contre des jeunes. Pas un top ni une frappe de tout le match ; que des poussettes , de la défense et des blocs et le gars en face perds son match tout seul.

C'est lui même qui le dit (fièrement en plus): "jeu de merde" . Alors là Émoticône

Vendredi 20 Novembre 2009 16:48

C'est aussi un question de tempérament, personnellement je préfère perdre un match et jouer mon jeu que de faire de la poussette tout le temps, c'est à dire que je top dès que possible CD et RV. De toute façon si je rentre dans le jeu de l'autre c'est foutu pour moi.

Vendredi 20 Novembre 2009 22:51

Citation de Cyril-bcn :

d'accord avec toi mais c'est encore mieux d'attaquer par surprise quelques balles !
c'est ce que j'ai du mal à faire car souvent devant un picot même les attaquants poussent (niveau départemental ).
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 21 Novembre 2009 12:51

Etant attaquant, je fais au maximum une poussette par point.

Cependant, je m'entraine souvent car c'est très pratique pour attaquer dans une bonne situation. J'adore les faire courtes mi table comme ca l'adversaire est bloqué niveau attaque.

Après, si quelqu'un aime la poussette, j'impose mon jeu facilement donc il galère beaucoup.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 21 Novembre 2009 14:36

Citation de bassine étanche :
Citation de Joël :
Les jeunes n'aiment pas jouer en poussette, c'est bien connu : ils veulent topspiner.

Ma fille adore jouer en poussette, mais pas avec une raquette, avec un hochet, elle a des beaux gestes

bassine etanche envoie du lourd Émoticône
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 23 Novembre 2009 01:48

Oui c'est moi qu'avait mis ca pour je sais plus quel sujet, je l'avais trouvé dans un livret qu'on nous avait donné pendant la formation. C'est juste que maintenant, je trouve que la plupart des joueurs veulent tout démarrer à tout prix alors qu'une simple poussette suffirait à faire le point... Ca ne veut pas dire qu'il faut tout pousser et plus rien toper

Lundi 23 Novembre 2009 09:55

Citation de McKin :
Citation de Cyril-bcn :

C'est lui même qui le dit (fièrement en plus): "jeu de merde" . Alors là Émoticône

J'assume totalement mon jeu , qui est un mélange de poussettes tendues ou molles , blocs , balles molles ou un peu amorties, faux tops et tops lents placés et un peu de défense.
Je n'arrive pas à mettre sufisament de puissance dans mes coups donc je fait avec ce que j'ai et plusieurs personnes m'ont déja dit que j'avais un jeu de merde (ou de bricoleur) par contre ce que les gars d'en face n'assument pas quand ils s'énervent , c'est qu'ils on une trés beau top spin coup droit bien appris à l'école mais qu'ils sont incapable de s'arrèter 2 secondes pour réfléchir ou d'avoir un peu + de patience.
Mon trés gros point fort c'est la concentration et un peu la tactique , sinon j'aime bien les échecs aussi , peut+ètre que ça aide Content

Lundi 23 Novembre 2009 15:17

Citation de Cyril-bcn :
Citation de McKin :
Citation de Cyril-bcn :

J'assume totalement mon jeu , qui est un mélange de poussettes tendues ou molles , blocs , balles molles ou un peu amorties, faux tops et tops lents placés et un peu de défense.
Je n'arrive pas à mettre sufisament de puissance dans mes coups donc je fait avec ce que j'ai et plusieurs personnes m'ont déja dit que j'avais un jeu de merde (ou de bricoleur) par contre ce que les gars d'en face n'assument pas quand ils s'énervent , c'est qu'ils on une trés beau top spin coup droit bien appris à l'école mais qu'ils sont incapable de s'arrèter 2 secondes pour réfléchir ou d'avoir un peu + de patience.
Mon trés gros point fort c'est la concentration et un peu la tactique , sinon j'aime bien les échecs aussi , peut+ètre que ça aide Content

C'est sur que c'est drole de voir des gars qui se disent attaquants s'énerver contre un tel jeu. Mais quand on a un bon top ça ne veut pas dire uniquement un beau geste et de la force: ils devraient aussi savoir le placer et varier les effets. Et dans ce cas ton jeu ne devrait plus leur poser de problème (à moins qu'ils aient vraiment de gros trous ailleurs dans leur jeu).

Lundi 23 Novembre 2009 18:11

Attention je parlais à mon niveau c.a.d ancien 70 en D3/D2. C'est avec un jeux comme ça que j'étais passé 70 dailleurs , je battait des 65 quelques 60 et au dessus bien sur ça ne passait plus.

Mardi 24 Novembre 2009 19:58

Hum , ce sujet tire du mien MDR Émoticône

Mardi 24 Novembre 2009 21:22

Ce week-end, mon fils a fait le tour d'indiv régionale en -15 (il a 12 ans).
Il a un jeu plutôt accès sur le top spin rotation, attaquant, avec un bon touché d'après ses entraîneurs.
Lors d'une rencontre de ce W.E., il a gagné un match simplement en faisant de la poussettes. Son adversaire n'a pas réussi à démarrer derrière ses poussettes. Tout çà pour dire qu'il s'agit d'un des nombreux coups du ping et bravo à celui qui réussit qui sera le plus complet.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 25 Novembre 2009 01:02

Moi, il m'est arrivé de gagner des matchs à la poussette quand mes frappes ne passaient pas. Cela donne des matchs chiant à jouer mais quand on le gagne, c'est que du bonheur!

Mercredi 25 Novembre 2009 15:54

Je pense que ce mépris que peuvent avoir les attaquant envers les pousseur vient du fait que peu de personne (que je connaisse en tout cas ) jouant en défense sont combatif , en voyant ça ils généralisent : "poussette => flemmard" se disent-ils .
Pour ma part c'est l'envie de vitesse et de bourinage qui ont fait de moi un attaquant qui veut topspiner sur tout ,mais il est vrai que stratégiquement j'ai peu de ressource.
En tout cas j'ai eu de la chance d'avoir dans mon club des défenseurs très motivés et sportifs qui m'ont enlever de la tête mes illusions sur les poussettes .

Maintenant lequel de ce coup est le plus efficace ? je pense que lorsque les attaquants seront trop avantagé ITTF se chargera de ralentir le jeu (ex: balle plus grosse , colle rapide interdite) et vice versa (ex : les super curls qui furent interdit) , je pense donc ,comme il a déjà plus ou moins été dit, c'est une question de matériel.
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques