Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Raymond domenech - Page 2

Sondage

Aimez vous domenech?

Oui je l'adore - 13.6% - 12 vote(s)
Bof c'est un entraineur comme les autres - 12.5% - 11 vote(s)
Pas trop y'a mieux - 29.5% - 26 vote(s)
Non je le déteste - 44.3% - 39 vote(s)

Dimanche 15 Novembre 2009 18:49

Vu tous les détracteurs qu'il a ( dont beaucoup ne connaissent rien au foot ), je trouve qu'il a un mérite monstre de rester fidèle à ses engagements et de ne pas tout abandonner. Je lui tire mon chapeau car ça ne doit pas être facile tous les jours!

Dimanche 15 Novembre 2009 19:24

Citation de elromarin :
c'est limite dégradant ceque je lit!!

Je rappele que lorsque domenech a dit RDV le 9 juillet 2006 a Berlin, tout le monde s'est foutu de sa gueule, lui a tenu ce discours pendant 1mois et demi. resultats le 9 juillet il y était!

je rappelle également que la derniere fois que l'EDF s'est qualifié pour une CDM s'était en 2006 avec domenech et avant??? 1990 si ma mémoire est bonne. 98 qualifiée directement en tant que pays organisateur, 2002 en tant que tenant du titre!

Ceci n'est pas 1 plaidoyer en faveur de domenech, mais juste arreter de prendre la tete aux selectionneurs, si vous n'etes pas heureux, rien ne vous oblige a ne pas vous présentez en tant que selectionneur.

Derniere chose rappellons nous des critiques emisent a l'encontre de Jacquet en 98!!


Déjà quan on est arrivé en finale les rsultats en poules face a la suisse et la corée était pour moi nul!
et aprè face au portugal normalement ya pénaltie non justifié donc on a eu dla chance et puis
avec l'équipe qu'on a, on n'en erai même pas dans cette situation si on avait un sélectionneur aussi
maladroit dans les conférences de presse et aussi incompétent!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 15 Novembre 2009 19:30

BONSOIR
a titre perso je ne suis pas loin de la retraite mais je perf toujours au ping ,sport abandonné en 1973,(repris il y a 5ans )
pour jouer au football , donc des bons entraineurs j en es connu ,et cela meme au niveau départemental ,
mais quand tu n as pas les joueurs ,donc les finances l un ne vas pas sans l autre tu ne peux rien faire ,
donc tous ces dirigeants qui entrainent le font par passion , ( un de mes entraineurs a meme fini en L2 ,
mais la ville devenu importante,il fallait l année suivante faire mieux , donc out )
pour l EDF ce sont les meilleurs qui son la , mais fait il jouer vraiment ceux qui le mérite ou plutot ceux
qui lui permettent de continué a jouer avec .il est évident que ceux qui critique sans rien connaitre au foot
ceux la que dire bof , mais en général ,vu les critiques souvent similaires , on ne peux que se poser la question :
que fait il la ? quand on a été une équipe redoutée on se doit de le rester (brésil italie allemagne espagne etc ),
est ce le cas aujourd hui ?meme si certains résultats peuvent venir en aide a Mr Domenech , dsl on ne passe pas du
rang 2 a celui de 12 en ayant les meileurs joueurs du monde a l heure actuel .

Dimanche 15 Novembre 2009 19:33

bonsoir cbs1
quand on a 107 ans cela ne doit pas etre facile en effet tous les jours

Dimanche 15 Novembre 2009 20:02

Elle s'en sort bien pour ses 107 ansRire

Dimanche 15 Novembre 2009 21:14

Je pense que Jacquet et Domenech ne sont pas de très grands entraîneurs.

Les deux ont été fustigés en leur temps (faut voir ce que Jacquet a ramassé avant 1998) et les deux ont failli gagner ou ont gagné la coupe du monde. Il fut un temps où faire un 1/4 de finale de coupe du monde c'était déjà hallucinant pour la France.
Tout ça pour dire que ce sont les joueurs surtout qui font le job et que le poids de l'entraîneur en équipe nationale est bien moindre qu'en club.
Je rejoins donc assez Bignicou.

On est tous d'accord, je pense, pour dire que Domenech est un communiquant calamiteux.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Novembre 2009 07:37

Citation de Greg :

Tout ça pour dire que ce sont les joueurs surtout qui font le job et que le poids de l'entraîneur en équipe nationale est bien moindre qu'en club.


+1

Lundi 16 Novembre 2009 21:51

C'est sur, mais quand on voit Hiddink qui va en 1/2 (ou en 1/4 je ne sais plus) avec la Corée du Sud, en demi de l'Euro avec la Russie et en 8eme de finale avec l'Australie en 2006, on se dit que certains sont plus doué que d'autres ...

Mardi 17 Novembre 2009 11:12

Citation de joffrey :
C'est sur, mais quand on voit Hiddink qui va en 1/2 (ou en 1/4 je ne sais plus) avec la Corée du Sud, en demi de l'Euro avec la Russie et en 8eme de finale avec l'Australie en 2006, on se dit que certains sont plus doué que d'autres ...


Ceux sont des equipes qui n'ont rien a perdre... quoi qu'elles fassent les supporters seront content, on a eu une periode "dorée en france" coupe du monde coupe d'europe. Donc maintenant la moindre contre perf des français et c'est le drame national, la deception est immense et les critiques fusent.

on dit domenech et sa com pourrie...il est vrai mais si je me souviens bien quand on a pas été qualifié en 1990 ou 1994 je sais plus trop, je me souviens que platini avait fait un gros poisson d'avril tout pourri comme quoi la colombie allait pas à la coupe du monde à cause des problemes de guerilla de drogues et je sais plus quoi encore et que la France était repechée... j'etais tout content et quand je me suis aperçu du poisson bein le gamin que j'etais était encore plus triste. Comme quoi ça m'a marquéRire

Mardi 17 Novembre 2009 11:26

Euh la Corée du Sud était à domicile et se devait de bien figurer (elle a d'ailleurs été largement aidé par un arbitrage maison), la Russie commence à s'affirmer au niveau Européen, le Zénith venait de gagner l'UEFA et la plupart des joueurs voulait beaucoup prouver sur cet Euro, pour montrer que la Russie est une grande nation de football.
Et l'Australie se fait sortir en 8eme par l'Italie sur un peno inexistant a la 92eme minutes, après une très bonne prestation ...

Enfin bref, le coach au niveau équipes nationales est davantage important au niveau état d'esprit, volonté et tactique collective, et l'expérience de Domenech a ce niveau est proche du zéro ...

Mardi 17 Novembre 2009 12:31

Citation de joffrey :
Domenech a ce niveau est proche du zéro ...

finale de coupe du monde...
platini champion d'europe joueur, il a fait koi avec l'equipe de france ? et houiller et santini ? et tout ceux que j'ai oublié...

Mardi 17 Novembre 2009 12:51

Quand tu cites une phrase, met la en entier.

Citation de joffrey :

Enfin bref, le coach au niveau équipes nationales est davantage important au niveau état d'esprit, volonté et tactique collective, et l'expérience de Domenech a ce niveau est proche du zéro ...


Comment veux tu insuffler à des joueurs une gnac, une force, quand toi même tu étais un jouer minable, qu'en 20ans de coaching tu n'as rien gagné?
J'ai du mal à me l'imaginer donnant des conseils à Henry par exemple, qui a tout gagné en tant que joueur, ou à Toulalan qui a beaucoup plus de culture tactique et de vision du jeu que lui.

Des types comme Blanc, deschamps, Guardiola, Ancelloti était des tauliers sur le terrain, des vrais patrons, des mecs qui réfléchissaient de derrière, qui avaient une vraie vision du jeu.
Les exemples de joueurs offensifs devenus entraineurs et ayant ratés sont nombreux :Cruyff, platini, papin, maradona, Klinsmann etc ...

Mardi 17 Novembre 2009 15:32

BONJOUR A TOUS
je suis d accord avec toi joffrey, le pire concernant MrDomenech .......il sert a quoi? puisque meme Anelka (et il va faire sa CDM,
je ne sais pas comment ,il a du joué au baby foot avec son entraineur pour etre la , et il a perdu ,étonnant Rire )a décidé de lui
meme, comme il l a dit devant la télé de faire ce qu il avait envie sur le terrain ,donc que l on mexplique sa fonction ?
pour moi , il a des jouets qu il maitrise (je ne cite pas de nom ) et d autres qui le maitrise (sans nom également ),
par contre a ce sujet tout le monde sait que souvent 1 ou 2 joueurs décide de la compo de l équipe, quel que fut l entraineur .
tenez je suis certain ,maintenant que l EDF est qualifiée , Viera va revenir ........ pour encadrer les jeunes Rire .
Mr Domenech =boule molle ,pour rester poli . sur ce a+

Mardi 17 Novembre 2009 15:53

Citation de joffrey :
Quand tu cites une phrase, met la en entier.

Citation de joffrey :

Enfin bref, le coach au niveau équipes nationales est davantage important au niveau état d'esprit, volonté et tactique collective, et l'expérience de Domenech a ce niveau est proche du zéro ...


Comment veux tu insuffler à des joueurs une gnac, une force, quand toi même tu étais un jouer minable, qu'en 20ans de coaching tu n'as rien gagné?
J'ai du mal à me l'imaginer donnant des conseils à Henry par exemple, qui a tout gagné en tant que joueur, ou à Toulalan qui a beaucoup plus de culture tactique et de vision du jeu que lui.

Des types comme Blanc, deschamps, Guardiola, Ancelloti était des tauliers sur le terrain, des vrais patrons, des mecs qui réfléchissaient de derrière, qui avaient une vraie vision du jeu.
Les exemples de joueurs offensifs devenus entraineurs et ayant ratés sont nombreux :Cruyff, platini, papin, maradona, Klinsmann etc ...

Concernant Cruijff - Source Wikipedia

Palmarès (entraîneur)
* Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions : 1992 (FC Barcelone).
* Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes : 1987 (Ajax Amsterdam) et 1989 (FC Barcelone).
* Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA : 1992 (FC Barcelone).
* Champion d'Espagne : 1991, 1992, 1993 et 1994 (FC Barcelone).
* Champion des Pays-Bas : 1986 et 1987 (Ajax Amsterdam).
* Vainqueur de la Coupe d'Espagne : 1990 (FC Barcelone).

Excuse moi mais sur 10 ans j'ai connu bien pire comme carrière d'entraineur. MDR

On va mettre ca sur l'excuse de ton jeune age Clin d'oeil

Mardi 17 Novembre 2009 16:29

Une C1, 4 championnats, 1 coupe du Roi, une C3, en gros.
Il s'est pris une branlée par Capello (un vrai génie lui) et le milan AC en 94 aussi, on peut le dire ...

Ce n'est pas mal mais en presque 10 ans avec des clubs comme il a entrainé, je ne suis pas sur que beaucoup de mérite lui reviennent, il était davantage le représentant charismatique d'un système, une sorte d'égérie, plutôt qu'un véritable modèle ayant amené quelque chose, ayant imprimé sa marque de fabrique ...
un peu comme tous les entraineurs qui se sont succédé au Barça depuis, et encore aujourd'hui avec Guardiola, il n'a rien de spécial mais est l'enfant d'une philosophie de jeu, devenu, par son charisme et son influence de joueur, une sorte de chef d'orchestre qui ne décide pas de la partition à jouer, ce sera tikataka, passes courtes et redoublements, qu'il pleuve ou qu'il neige.

D'ailleurs il fait quoi aujourd'hui? il n'entraine plus, il est dans le comité directeur du Barça, preuve qu'entraineur n'était qu'un étiquette, il le serait toujours sinon, au barça ou ailleurs.

Enfin bref, on s'en fout de CruyffRire revenons à raymond.

Mardi 17 Novembre 2009 16:40

Citation de joffrey :
Une C1, 4 championnats, 1 coupe du Roi, une C3, en gros.
Il s'est pris une branlée par Capello (un vrai génie lui) et le milan AC en 94 aussi, on peut le dire ...

Ce n'est pas mal mais en presque 10 ans avec des clubs comme il a entrainé, je ne suis pas sur que beaucoup de mérite lui reviennent, il était davantage le représentant charismatique d'un système, une sorte d'égérie, plutôt qu'un véritable modèle ayant amené quelque chose, ayant imprimé sa marque de fabrique ...
un peu comme tous les entraineurs qui se sont succédé au Barça depuis, et encore aujourd'hui avec Guardiola, il n'a rien de spécial mais est l'enfant d'une philosophie de jeu, devenu, par son charisme et son influence de joueur, une sorte de chef d'orchestre qui ne décide pas de la partition à jouer, ce sera tikataka, passes courtes et redoublements, qu'il pleuve ou qu'il neige.

D'ailleurs il fait quoi aujourd'hui? il n'entraine plus, il est dans le comité directeur du Barça, preuve qu'entraineur n'était qu'un étiquette, il le serait toujours sinon, au barça ou ailleurs.

Enfin bref, on s'en fout de CruyffRire revenons à raymond.

Ne dis pas n'importe quoi stp. Si la Barca joue comme ca aujourd'hui c'est grâce à Cruijff.

Et Capello n'a pas un meilleur palmarés (seulement 1 C1 Clin d'oeil) que Cruijff alors qu'il a entrainé des équipes du même calibre
* Milan AC :
o Vainqueur de la Ligue des Champions 1994 ;
o Vainqueur de la supercoupe d'Europe 1994 ;
o Vainqueur du championnat d'Italie 1992, 1993, 1994 et 1996 ;
o Vainqueur de la supercoupe d'Italie 1992, 1993 et 1994.
* Real Madrid :
o Vainqueur du championnat d'Espagne 1997 et 2007.
* AS Rome :
o Vainqueur du championnat d'Italie 2001 ;
o Vainqueur de la supercoupe d'Italie 2001.
* Juventus de Turin :
o Vainqueur du championnat d'Italie 2005 et 2006 (titres retirés à la suite du scandale du Calcio en 2006).

Mardi 17 Novembre 2009 18:23

Mouais ... je reste dans mon idée qu'il est d'abord un philosophe, un théologien du football plus qu'un véritable entraineur.
Il a amené le style et la formation Ajaxienne à la Cantera mais il n'a rien inventé sur le terrain.

Mardi 17 Novembre 2009 18:44

bonsoir
ce coup ci joffrey ,pas d accord avec toi ,un entraineur qui amène un style et que les résultats suivent =bon entraineur.
le problème est que le style EDF faut le chercher Rire . je ne dirai pas zéro ,mais fade sans ame , oui sans gnac ,mais avec une chance inouie ,il en faut ,les grandes équipes en ont , mais parce qu elles savent la provoquée.
ce n est pas le cas de l EDF.maintenant attendons la poule qui va attendre l EDF , on verra après .
car maintenant MrDomenech va nous le rabacher : je vous l avais dit qu on se qualifierait,on y est qu est ce que vous voulez de plus
bon sur ce je pars chauffer mon bois a+

Mardi 17 Novembre 2009 18:50

Oui, il va nous refaire le coup du " je vous l'avez dit, bande de salauds de journalistes, vous ne me croyez jamais, cette équipe a de l'avenir, elle est jeune et en pleine croissance" et blabla ...

Mardi 17 Novembre 2009 22:16

Citation de joffrey :
Oui, il va nous refaire le coup du " je vous l'avez dit, bande de salauds de journalistes, vous ne me croyez jamais, cette équipe a de l'avenir, elle est jeune et en pleine croissance" et blabla ...

il lui faut de l'eau, de l'eaaaaaauuuuu!!!!(référence à une pub connu) Émoticône
1
1
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport