Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Tous les nettoyants pour revêtements sont interdits par l'ITTF - Page 2

Jeudi 12 Novembre 2009 18:23

Peu importe, si le enez ne différencie pas un collage et un nettoyage autant ne pas l'utiliser!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 12 Novembre 2009 18:30

savez vous s'il parle de nocivité pour la santé avec l'utilisation de ces produits nettoyants?

Jeudi 12 Novembre 2009 19:38

Apparemment, le président de l'ITTF interdira bientôt de se déplacer en voiture pour jouer une rencontre de tennis de table, car les gaz d'échappement sont nocifs.
Seuls les joueurs à vélo et en Solex seraient homologués
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 12 Novembre 2009 19:49

Citation de bassine étanche :
Apparemment, le président de l'ITTF interdira bientôt de se déplacer en voiture pour jouer une rencontre de tennis de table, car les gaz d'échappement sont nocifs.

Le solex pollue : il a un moteur !

Jeudi 12 Novembre 2009 21:11

il faudra y aller à pied!!
Ça pourra toujours servir d'échauffement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 21:12 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 12 Novembre 2009 22:19

d apres moi ne galerer pas pour rien...Rire
pour 9 personne sur 10 dans ce forum vous etes sur de ne pas vous faire controler... alors continuons a faire notre ping pong tranquille... Content

Vendredi 13 Novembre 2009 01:52

Citation de mbraunw :
Citation de bassine étanche :

Le solex pollue : il a un moteur !

Pas les tous nouveaux, ils sont électriques je crois ^^

Vendredi 13 Novembre 2009 11:23

Citation de kenpachi :
je crois que vous vous emballez un peu vite :

ADVICE TO PLAYERS soit en français "conseil pour les joueurs" et non pas "obligation pour les joueurs". La nuance est énorme.

En fait je suppose qu'ils conseillent de ne pas utiliser les produits nettoyant car ils pourraient faire des faux positifs avec la boite enez ...

Négatif: dans ce cadre juridique, "advice" veut bien dire "recommandations" et non conseil.
Il manque simplement une explication claire des sanctions encourues pour chaque "advice" non suivi.

Vendredi 13 Novembre 2009 11:29

Bon résumons, dans 2 ou 3 ans, on ne pourra se rendre en compet qu'à pied, utiliser des raquettes en bois brut non teint et non verni d'une épaisseur réglementée avec des revêtements en caoutchouc naturel ayant chacun une DLC différente.
Des chiens renifleurs nous attendrons à l'entrée des salles et boufferont les sacs de sport en cas d'odeur suspecte (gaffe aux chausettes et casse dalle...).
On ne pourra nettoyer sa plaque que tous les 7 points avec de l'eau bénite par le président de l'ITTF.
Puis on sera obligé de pisser dans un bocal pour détecter toute substance illicite tels le saucisson, le pâté et autres dopants connus.

Put... je vais me remettre au rugby moi !

Vendredi 13 Novembre 2009 11:43

Très prochainement l'ITTF prévoit d'interdire les bois...
En effet, celà tue des arbres...

Vendredi 13 Novembre 2009 11:52

on reviendra au hardbat mais à mains nues !
Waouh, le pied Émoticône
Puis pour les mêmes raisons, ils supprimeront la table et on se retrouvera comme le cul par terre des c.. à s'envoyer des baballes à la main au dessus d'un filet.
Du volley pour lilliputiens, quoi Émoticône

Vendredi 13 Novembre 2009 12:04

Citation de straits85 :
Citation de kenpachi :
je crois que vous vous emballez un peu vite :

ADVICE TO PLAYERS soit en français "conseil pour les joueurs" et non pas "obligation pour les joueurs". La nuance est énorme.

En fait je suppose qu'ils conseillent de ne pas utiliser les produits nettoyant car ils pourraient faire des faux positifs avec la boite enez ...

Négatif: dans ce cadre juridique, "advice" veut bien dire "recommandations" et non conseil.
Il manque simplement une explication claire des sanctions encourues pour chaque "advice" non suivi.

Le cadre ici n'est pas juridique, mais réglementaire, là aussi il y a une nuance. Clin d'oeil
En tout cas merci à straits85 de sa remarque, car je désespérais que quelqu'un la fît. Émoticône Et pour l'explication, c'est tout simplement parce que les nettoyants contiennent certainement des VOC, ou au moins des produits susceptibles de déclencher une réaction des boîtiers Enez lors d'un contrôle de raquette. En fait, Sharara a voulu être sympa avec vous en vous déconseillant l'usage des nettoyants susceptibles de vous faire passer injustement pour des tricheurs, et pour la plupart, vous lui en foutez plein la gueule, à lui et à l'ITTF, une fois de plus, et sans réfléchir. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Novembre 2009 13:17

kenpachi a tout à fait raison.

Qu'advice signifie conseil ou recommandation dans ce contexte n'a pas d'importance : aucune des deux traductions n'a de caractère contraignant, les enfreindre n'invalidant pas forcément la conformité de la raquette.
De plus, cette lettre n'est en rien nouvelle : elle date du 24 novembre 2008.
Accessoirement, l'Enez n'est plus homologué : seul le RAE peut être utilisé.

Bref, beaucoup de bruit pour rien. Je n'apprécie ni Sharara, ni l'ITTF, mais pour cette fois il était inutile de monter sur nos grands chevaux : cette lettre n'apporte rien sinon une nouvelle démonstration de leur inanité et de leur délire paranoïaque sur la nocivité putative des VOC.

Citation de Francis :
En fait, Sharara a voulu être sympa avec vous en vous déconseillant l'usage des nettoyants susceptibles de vous faire passer injustement pour des tricheurs, et pour la plupart, vous lui en foutez plein la gueule, à lui et à l'ITTF, une fois de plus, et sans réfléchir.

Qui sème le vent récolte la tempête : à force de faire n'importe quoi, chaque mouvement de l'ITTF devient suspect et les pongistes s'emportent sans même plus prendre le temps de vérifier. Surtout qu'en France, le contrôle des raquettes, on en parle beaucoup mais on en voit jamais.

Citation de Derf59 :
Moi je trouve ca très bien que si un joueur pro est pris en train de tricher, son sponsor/fournisseur de matériel en subisse les conséquences.

Non. Si bidule "triche", c'est bidule le responsable, et pas machin. Responsabilité individuelle, tout ça...
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Novembre 2009 14:20

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :
Moi je trouve ca très bien que si un joueur pro est pris en train de tricher, son sponsor/fournisseur de matériel en subisse les conséquences.

Non. Si bidule "triche", c'est bidule le responsable, et pas machin. Responsabilité individuelle, tout ça...

Sauf que si le fabriquant sponsor de "bidule qui triche" se voit retirer l'agrément sur toutes ses plaques, et bien ce fabricant incitera peut être "bidule" à ne pas tricher ou à aller voir ailleurs Clin d'oeil.
Et si "bidule veut continuer à tricher" et que aucun fabriquant ne veut le sponsoriser à cause des risques qu'ils encourent,
et bien peut être que "bidule" finira par entendre raison.

Vendredi 13 Novembre 2009 16:09

Ca fait beaucoup de "si". Je vois ce que tu veux dire, mais c'est une très mauvaise idée.

Si un équipementier ne veut pas s'associer avec un tricheur, il peut ajouter dans le contrat une clause de nullité avec dommages à la clé (ou remboursement intégral des sommes perçues) en cas de tricherie avérée, ce qui est largement dissuasif.

De plus, une automatisation "bidule triche" => "sponsor de bidule interdit" serait la porte ouverte à bien des divorces pas du tout à l'amiable. Ton sponsor t'énerve ? Ou tu es en fin de carrière ? Bam ! Tu colles, et ton équipementier passe à la trappe. Youpi tralala.

Encore une fois, il est bien plus simple et efficace de laisser faire.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Novembre 2009 19:01

Citation de straits85 :
Bon résumons, dans 2 ou 3 ans, on ne pourra se rendre en compet qu'à pied, utiliser des raquettes en bois brut non teint et non verni d'une épaisseur réglementée avec des revêtements en caoutchouc naturel ayant chacun une DLC différente.
Des chiens renifleurs nous attendrons à l'entrée des salles et boufferont les sacs de sport en cas d'odeur suspecte (gaffe aux chausettes et casse dalle...).
On ne pourra nettoyer sa plaque que tous les 7 points avec de l'eau bénite par le président de l'ITTF.
Puis on sera obligé de pisser dans un bocal pour détecter toute substance illicite tels le saucisson, le pâté et autres dopants connus.

Put... je vais me remettre au rugby moi !

Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Novembre 2009 22:16

Citation de kirua18 :
Citation de Capoblanco :
Le seul problème de ces "théories" de l'ITTF est qu'ils basent leur argumentation sur le fait qu'il est interdit de modifier les caractéristiques de ce qui est approuvé par l'ITTF après cette homologation.
Hors, les mousses ne font pas l'objet d'une homologation et le boostage n'est donc pas illégal.

Par ailleurs, nous savons tous que les revêtements se modifient avec le temps. Très vite parfois, dans le cas des tensors, par exemple.
Dans ce cas, il devient difficile de coller à l'esprit de la règle, qui veut que le revêtement utilisé soit conforme à ce qu'il était lors de ses tests dans les "labos" de l'ITTF.

ça c'est la première étape, plus tard on aura pas le droit de nettoyer ses revêtement, même avec de l'eau. De plus, les revêtements ne devront pas être utiliser plus de 3 mois, d'ailleurs une date d'utilisation sera inscrite sur les revêtements. Émoticône

Gaffe de pas leur donner des idées à la con plus vite qu'ils ne les pondent... ça pourrait les intéresser ! Émoticône

Dimanche 22 Novembre 2009 15:19

Désolé de te contredire Francis, mais il faut reconnaître que l'ITTF avec Adam SHARARA en tête ne fait pas preuve de cohérence.

Les caractéristiques des revêtements sont modifiés par le temps. Le Spin Max les redonne. Mais on interdit le Spin Max.

Un règlement ne doit pas impliquer des contradictions.

Qu'en sera t-il de la crédibilité de notre activité.

Dimanche 22 Novembre 2009 20:22

Citation de OusGwada :
Désolé de te contredire Francis, mais il faut reconnaître que l'ITTF avec Adam SHARARA en tête ne fait pas preuve de cohérence.

Les caractéristiques des revêtements sont modifiés par le temps. Le Spin Max les redonne. Mais on interdit le Spin Max.

Un règlement ne doit pas impliquer des contradictions.

Qu'en sera t-il de la crédibilité de notre activité.

Bien sûr qu'il y a une cohérence ici, non pas parce que les nettoyants sont interdits, mais seulement parce qu'ils risquent de donner un contrôle positif aux VOC. L'ITTF et Sharara préviennent simplement les utilisateurs de ce qu'ils risquent, et il en est sans doute de même pour le Spin Max. Et très franchement, quand un revêtement est usé, je pense qu'il vaut mieux le changer plutôt que le traiter, d'autant que l'usure n'est pas homogène.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 20:23 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Novembre 2009 22:53

Bien sûr qu'il y a une cohérence ici, non pas parce que les nettoyants sont interdits, mais seulement parce qu'ils risquent de donner un contrôle positif aux VOC

si un produit qui n est pas interdit ( donc autorisé) conduit a etre testé positif lors d un controle , il y a incoherence.
soit il faut interdire aussi l usage de ces produits, soit il faut mettre en place d autres tests pour la detection des produits interdits.
a titre d example, que faut il faire si les alcotests sont positifs lorsque l on boit un verre de jus d orange ? interdire le jus d orange (?! )ou bien mettre au point des ethylotest plus selectifs ?
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement