Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petits problèmes de matchs

Dimanche 08 Novembre 2009 14:19

Bonjour,

voilà ca fait ma 3e année que je joue au ping, je pense avoir un bon niveau et j'ai un jeux se situant principalement dans l'attaque même si je sais être polyvalent.
En compétitions je joue en D3, et .... je gagne rarement des matchs. Je fait beaucoup de fautes que je fait rarement en entraînement et je sent que pendant les matchs j'ai peur et ca m'empêche de bien jouer.

Alors je me dit que l'entraînement pourra m'aider peut-être a ne plus faire de fautes mais en fait à l'entraînement l'entraîneur "se sert" de moi et une amie pour faire progresser les petits. De plus les autres qui jouent en D2 sont toujours ensembles et ont des exercices adaptés.

Je sais plus trop quoi faire, je compte maintenant sur la fac puisqu'elle propose un creneau. Mais je ne pense pas que cela puisse vraiment faire quelque chose.

Auriez-vous une idée ?

Dimanche 08 Novembre 2009 14:39

Demande à ton entraineur d'avoir des exercices adaptés (type match) pour progresser plus.

Ensuite pour tes matchs, essaye de destresser. Fais toi plaisir en jouant. Sans plaisir et avec la peur au ventre, on fait beaucoup de fautes et on perd des matchs ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 08 Novembre 2009 14:43

Parles en à ton entraineur. Tu as payé, tu as envie de jouer, tu n'es pas un joujou qu'on utilise pour faire progresser les plus jeunes. Surtout qu'après 3 ans, tu as le droit à de bons entrainements.

Après, pour la peur, tu passeras le cap un jour au fil des matchs. Dis toi que le plus important c'est qu'après le match tu puisses dire : "J'ai joué mon jeu.".

Après, pas d'autres conseils à part beaucoup d'entrainements ( mais pas contre des petits ca ne te sers à rien ). Au pire, si l'entraineur veut pas, va t'entrainer ailleurs Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 08 Novembre 2009 14:45

J'avoue que l'on perd facilement les matchs comme ca!
Pour mon entraîneur le problème c'est que si je ne joue pas avec les petits les autres refusent mais la je pense que ce n'est plus du ressort du ping ...

Sinon j'espere que ca passera parce que je perd de ma credibilité devant mes potes qui ont le même niveau mais 100 points de plus^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 14:59 par Clementbne

Dimanche 08 Novembre 2009 14:57

Si tu n'as pas la possibilité d'avoir des entrainements de qualité dans ton club, va voir ailleurs...
Ou alors, parles-en au président du club pour pouvoir t'entrainer dans la catégorie au-dessus, même si ils sont plus forts!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 14:58 par Romainizz

Dimanche 08 Novembre 2009 15:04

Citation de Romainizz :
Si tu n'as pas la possibilité d'avoir des entrainements de qualité dans ton club, va voir ailleurs...
Ou alors, parles-en au président du club pour pouvoir t'entrainer dans la catégorie au-dessus, même si ils sont plus forts!

Et bien c'est à dire que je suis dejà dans le groupe des "forts", c'est normal car c'est un petit club!
Pour changer de club j'y ai pensé mais il y a une ambiance que je ne retrouverait surement nulle part.

Mais bon je commence vraiment à en avoir marre de ne jamais gagner, surtout contre des "nuls"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 15:48 par Clementbne

Dimanche 08 Novembre 2009 19:58

s'ils sont "nuls", ils ne te battraient pas, ils ont été meilleurs que toi sur le match s'ils ont gagné Content

Par contre, n'hésite pas à rentrer dedant, si tu as une intention de recul, tu as 50% de chance de louper ton coup !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 08 Novembre 2009 20:46

Trouve un équilibre entre relanceur et entraîné.
Une discussion s'impose avec ton entraîneur à ce sujet.

Dimanche 08 Novembre 2009 21:26

Citation de quentinsz :
s'ils sont "nuls", ils ne te battraient pas, ils ont été meilleurs que toi sur le match s'ils ont gagné Content

Par contre, n'hésite pas à rentrer dedant, si tu as une intention de recul, tu as 50% de chance de louper ton coup !!

Tu fait mouche dans mon probleme!

Mais j'ai tellement peur de perdre que je me me la pression et je perd!

Sinon pour OusGwada je pense egalement!

Dimanche 08 Novembre 2009 21:41

juste un ptit truc pas directement en rapport avec le sujet.

Ce week end j'ai joué un mec avec 850 pts. Il m'a fait une reflexion et c'est la première fois que j'entend ça et j'étais content.
Il me dit: "quand je sais pas ce qu'il y a dedans et bien j'avance et je démarre le service..."
Enfin un mec logique! Content

Donc pour essayer de coller au sujet. Reflechis pas à gagner ou perdre ton match, pense à ce que tu vas faire pendant le point qui va arriver et quand tu doutes et bien ne pousses pas, ne recules pas, ne defend pas etc... avances! au moins si tu rates l'intention sera bonne.

Bon ça te changera pas la vie tout ça mais c'est essentiel et un gros défaut à ce niveau (dep)

Dimanche 08 Novembre 2009 21:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 22:00 par Clementbne

Dimanche 08 Novembre 2009 21:56

Merci pour ce conseil! J'essayerai de l'appliquer à mes matchs! =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 21:57 par Clementbne

Lundi 09 Novembre 2009 09:26

Citation de Clementbne :
Citation de Romainizz :

Et bien c'est à dire que je suis dejà dans le groupe des "forts", c'est normal car c'est un petit club!
Pour changer de club j'y ai pensé mais il y a une ambiance que je ne retrouverait surement nulle part.

Mais bon je commence vraiment à en avoir marre de ne jamais gagner, surtout contre des "nuls"...

Un club ou juste les "meilleurs" jouent ensemble et les autre se démerdent, a oui ca doit être une ambiance de folie... Pleurer

Lundi 09 Novembre 2009 09:41

j'ai a peu près le meme cas que toi avec un jeune qui fait math spé. il nous sort des coups incroyables à l'entrainement ...pour un non classé. il a un super potentiel, mais il a la trouille en match. alors, on s'y met à plusieurs et on le valorise sur un coup pour qu'il prenne confiance en lui et on y passera la saison s'il le faut. il y a aussi pas mal de petits trucs qu'il faut apprendre pour les jours de match pour pouvoir mieux gérer les moments où tu ne joues pas et meme pendant un match pour te sentir plus à ton aise. j'espère qu'on te les a appris. ca, ce sont les "anciens" qui devront te le montrer en te voyant jouer. Si des fois tu habitais sur Nancy, sache que tu seras le bienvenu dans mon club.
heureux de vous retrouver

Lundi 09 Novembre 2009 11:12

Citation de Arnaud31 :
juste un ptit truc pas directement en rapport avec le sujet.

Ce week end j'ai joué un mec avec 850 pts. Il m'a fait une reflexion et c'est la première fois que j'entend ça et j'étais content.
Il me dit: "quand je sais pas ce qu'il y a dedans et bien j'avance et je démarre le service..."
Enfin un mec logique! Content

Donc pour essayer de coller au sujet. Reflechis pas à gagner ou perdre ton match, pense à ce que tu vas faire pendant le point qui va arriver et quand tu doutes et bien ne pousses pas, ne recules pas, ne defend pas etc... avances! au moins si tu rates l'intention sera bonne.

Bon ça te changera pas la vie tout ça mais c'est essentiel et un gros défaut à ce niveau (dep)

Ce qu'il n'a pas dit, c'est le pourcentage de réussite qu'il avait ?^^

Car souvent, quand on démarre au service, c'est qu'on sait exactement la taux d'effet pour bien placer/fermer la raquette.

Enfin, ca arrive rarement de ne pas savoir ce qu'il y a dans le service et si on le sait pas, on peut coupé/topé/bloqué, on a une chance sur 3 de perdre le point Content

Jeudi 12 Novembre 2009 14:25

Merci pour vos conseils, les " petits trucs " on m'en donne un peu quelque fois. Je joue souvent avec des jeunes et un adulte en particulier qui essaye quand même de me coatcher.

Mais je pense que c'est aussi à moi de me forcer un peu pendant les matchs, à essayer de gerer la situation et je pense que au fur et à mesure je pourrait progresser. A la fac on fait beaucoup de matchs et je m'y efforce à ne pas faire la faute.

Sinon sinhala je n'habite pas Nancy, j'ai juste de la famille là bas^^

Pour Poulmouth, ce n'et pas l'entrainement qui fait l'ambiance, mais les gens qui sont dans le club!^^

Jeudi 12 Novembre 2009 14:33

Citation de quentinsz :
Enfin, ca arrive rarement de ne pas savoir ce qu'il y a dans le service et si on le sait pas, on peut coupé/topé/bloqué, on a une chance sur 3 de perdre le point Content

Ouai d'accord à un petit niveau...
Par contre contre des joueurs de bon niveau, ce n'est pas toujours la même histoire.
Moi quand je ne sais pas, je choppe la balle..
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général