Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un picot mais lequel. - Page 2

Mercredi 04 Novembre 2009 23:36

Je pense que je vais essayer ce fameux picot à 21€ Émoticône .

En effet c'est un peu ce que je veux faire dans le jeu: contrer en accélerant long ligne par exemple. Après la défense je ne l'envisagais que sur top adverse donc ça me va très bien. Je ne cherche pas à juste fermer le jeu ce ne serait plus du tout moi

Pr le reste j'ai l'avantage de démarrer bien des 2 côtés donc je peux être offensif si le gars en face me joue comme un defenseur qui ne prend pas d'initiatives. J'entend par là service mou petite poussette quand ça l'embête etc...

Mon seul doute c'est le top à mi distance que je ne maîtrise pas encore... mais bon le ping c'est de l'entrainement. Content

Mercredi 04 Novembre 2009 23:42

Citation de joffrey :
Oui mais Joo, c'est Joo.
Le commun des mortels ne peut frapper comme ça avec un PL, comme le P1r en plus, long et mou.
Ne soit pas si vindicatif, Capo à raison. Ok sur ce match il fait 4 frappes avec PL, mais pour combien de balles coupées?

Moi j'en fait un paquet de belles frappes PL, la technique pour ce type de geste n'est pas la + difficile, c'est plutôt pour son chop que l'on peut dire que Joo est Joo et que là je sais que suis à des années lumières de son niveau...

De plus il a un peu raison d'être vindicatif car Joo utilise de plus en plus cette arme redoutable.

Mercredi 04 Novembre 2009 23:42

pour joffrey:

Capo precise qu'il ne le fait pour ainsi dire jamais. je me "trompe" quand je dis qu'il le fait plus que 0.01% du temps. Il se trouve que j'ai raison et j'en apporte la preuve.

Oui il defend bcp plus chose que je n'ai jamais nié. Par ailleurs Joo c'est Joo oui! je répète que je n'ai jamais prétendu avoir ses qualités.

Et c'est 5 frappes si vous voulez être très précis. Les sous entendu étaient inutiles je les ai juste levés.

Cela étant dit si tu as quelque conseils constructifs pour moi je suis preneur car je suis un piètre défenseur à ce jour... Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 23:43

Joffrey, tu te trompes totalement.
Tout les pros du ping font des top alors le commun des mortels ne peut les faires????
Entraines toi et tu verras que tu peux le faire comme tous les coups du ping. Après il faut avoir l'intelligence de le faire au bon moment lors d'un match, ça c'est autre chose. C'est ce que font les pros.
Il faut arrêter de penser que le picot fera tout. C'est terminé les lisses messieurs.
Il faut orienter les "jeunes défenseurs" vers la défense moderne et non le jeu en crabe".
Désolé si j'en choque quelques uns mais je pense le faire pour la bonne cause des jeunes défenseurs.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 04 Novembre 2009 23:47

Je viens de regarder la vidéo, il y a deux vrais frappes (la dernière et la 2eme il me semble), les autres sont des plus des "balles non coupées", liftées avec le PL, ce qui est il est vrai gagnant à chaque fois, mais il ne faut pas te dire qu'en prenant un PL, tu pourras défendre et attaquer facilement.
Un PL est avant tout un compromis, entre de la gène, du contrôle, de l'aisance offensive, de la coupe de balle etc ... le tout est de trouver le meilleur pour soi Content en partant du principe qu'il nous faut un PLRire

Mercredi 04 Novembre 2009 23:50

Citation de ping61 :
Joffrey, tu te trompes totalement.
Tout les pros du ping font des top alors le commun des mortels ne peut les faires????
Entraines toi et tu verras que tu peux le faire comme tous les coups du ping. Après il faut avoir l'intelligence de le faire au bon moment lors d'un match, ça c'est autre chose. C'est ce que font les pros.

Je ne vois pas vraiment où je me trompe là ...
Tout le monde est capable de faire un top, mais la définition du top n'est pas la même pour tout le monde ... ceci vaut pour tous les types de coups of course Clin d'oeil.

Citation de ping61 :

Il faut arrêter de penser que le picot fera tout. C'est terminé les lisses messieurs.
Il faut orienter les "jeunes défenseurs" vers la défense moderne et non le jeu en crabe".
Désolé si j'en choque quelques uns mais je pense le faire pour la bonne cause des jeunes défenseurs.

Euh rapport avec le sujet?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Novembre 2009 23:51 par joffrey

Mercredi 04 Novembre 2009 23:54

au départ je disais "j'ai jamais parlé de frapper avec le PL". Je pensai d'ailleurs le faire avec le B. Après tant mieux si je peux faire les 2 parfois.

Alors et un anti genre gorilla ça vous dit quoi comme ça? c'est bcp plus facile à apprivoiser n

Mercredi 04 Novembre 2009 23:55

mince!

..... à apprivoiser non? Et pr la gène?

Mercredi 04 Novembre 2009 23:57

Euh non, pour le coup, tu vas te "caser" dans un système stéréotypé, un type de jeu particulier. Tu ne pourras pas trop reculer non plus. Et sur ton bois, ça va être un lance missileRire ...

Jeudi 05 Novembre 2009 00:56

Citation de julot :
Citation de Capoblanco :
Citation de Arnaud31 :
ok vous avez raison je ment tout simplement...

Mais non, tu te trompes, c'est tout. Ca arrive à tout le monde. Émoticône

Non il ne se trompe pas, depuis quelques temps JSH balance quelques belles patates avec son PL. En regardant de près il ne tourne pas sa raquette et il exécute cela avec son revers. C'est donc très surprenant. Il doit bien le faire 2 ou 3 fois par match, souvent suite à un chop taillé court qui entraine une poussette haute adverse. Il le fait alors en ligne droite et c'est point à chaque fois.
Je n'ai pas de vidéo en tête mais je l'ai vu encore récemment donc ça doit être le cas dans la vidéo contre Ma Long dans la section Vidéos du forum.

Oui contre Ma Long par exemple.

Jeudi 05 Novembre 2009 01:16

Bonjour ,
je voudrais savoir quel bon picot pour jouer en harbat
merci.
GAMERTAG XBOX LIVE: I NozZ B0oL3

Jeudi 05 Novembre 2009 01:28

et moi j'aimerai savoir ce que c'est le hardbat? j'entend ça sans arrêt

Jeudi 05 Novembre 2009 01:38

Pour répondre à match le pongiste prend 2 Dr Evil ou 2 Orthodox en Ox et ça fera l'affaire

Pour Arnaud le hardbat te sera décrit sur le lien suivant http://hardbat.france.free.fr/

Je préfère te guider sur ce lien que de me lancer dans des explications qui auraient certainement été fausses ou incomplètes.

Jeudi 05 Novembre 2009 06:47

Citation de Arnaud31 :

Hey Nico! Content. Je ne vais pas mettre ça en championnat pour le moment t'inquiète, c'est plus une idée que j'ai vu que, pour le moment, je n'y arrive plus trop dans le jeu que j'ai toujours pratiqué...

Je m'en doutais bien, sinon tu es certain te rentrer à pied de Rieumes Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 08:36

Citation de Arnaud31 :
vidéo Joo see Yuk vs ma long poster par................................................. CAPOBLANCO la 1ere qui me tombe dans les mains.

min 3.08, min 4.35, min 5.57, min 6.52, min 8.32!

99.99% tu disais c'est bien ça?

Ah oui Ping 61 tu as vu Joo attaquer avec sn picot? ah bon tu veux dire qu'on est 2 à halluciner? Émoticône

Voilà ça c'est fait!

Sinon merci ping 61 c'est bien pour ça que j'envisage la défense ou semi defense... pour me faire plaisir

Sur ce match, j'ai pas les scores exacts de tous les sets, mais il y a eu à peu près 115pts de marqués (je parle pas de balles jouées pour l'instant)
- 5 attaques sur 115pts marqués, ca fait 4,35%

Si on parle en terme de balles jouées, et qu'on estime chaque point joué à 6 balles jouées, (3 chacun dans un match attaquant-défenseur c'est souvent ca) ca donne donc pour Joo, 3 x 115 = 345 balles jouées
- 5 attaques sur 345 balles jouées, ca fait 1,45%

comme quoi quand on te dit que Joo à ~99% n'attaque pas de son RV, les personnes n'en sont pas loin Clin d'oeil

Pour revenir à ta question, un Joola Octopus avec 1mm de mousse est pas mal pour s'essayer à ce type de jeu.
Ce n'est peut être pas le plus gênant mais il est relativement facile à prendre en main et pas trop cher non plus.
Le Donic Piranja Tec est pas mal aussi sur ce point mais je ne l'ai essayé qu'en 0x

Jeudi 05 Novembre 2009 10:01

Oui Derf mais capo parlait de 99,99% d'attaques jouées en BS, soit 0.01% en RV avec le PL, or là on est plutôt proche des 4,5%, ce qui est quand même à une proportion au moins 400 fois supérieure! Un coup utilisé dans ces proportions ne peut pas être considéré comme anecdotique, c'est une réelle arme, qui a même une influence dans tout le jeu car les adversaires de Joo savent maintenant qu'il peut sortir ce style de coup, donc il doivent s'adapter à cette donnée et peut être forcer un peu plus les tops pour éviter de remettre une balle courte et haute en poussette dans son revers.

Jeudi 05 Novembre 2009 10:14

Citation de julot :
Oui Derf mais capo parlait de 99,99% d'attaques jouées en BS, soit 0.01% en RV avec le PL, or là on est plutôt proche des 4,5%, ce qui est quand même à une proportion au moins 400 fois supérieure! Un coup utilisé dans ces proportions ne peut pas être considéré comme anecdotique, c'est une réelle arme, qui a même une influence dans tout le jeu car les adversaires de Joo savent maintenant qu'il peut sortir ce style de coup, donc il doivent s'adapter à cette donnée et peut être forcer un peu plus les tops pour éviter de remettre une balle courte et haute en poussette dans son revers.

Non pas 4,5%, 1,45% Clin d'oeil
En plus j'ai regardé la video et pour certain on parlerait plus de bloc que d'attaque.
Enfin faudrait faire ce "type de stats" sur plusieurs matchs pour arriver aux différentes conclusions

Après tout dépend de ce que vous entendez, "attaquez" avec un PL.
Pour moi une poussette aggressive avec un PL ca peut s'assimiler à une attaque.
Maintenant si vous parlez uniquement d'attaques en TOP comme avec un backside, je suis plutot de l'avis de dire que Joo l'utilise très rarement.

Jeudi 05 Novembre 2009 12:03

Citation de Derf59 :
Citation de julot :

Non pas 4,5%, 1,45% Clin d'oeil
En plus j'ai regardé la video et pour certain on parlerait plus de bloc que d'attaque.
Enfin faudrait faire ce "type de stats" sur plusieurs matchs pour arriver aux différentes conclusions

Après tout dépend de ce que vous entendez, "attaquez" avec un PL.
Pour moi une poussette aggressive avec un PL ca peut s'assimiler à une attaque.
Maintenant si vous parlez uniquement d'attaques en TOP comme avec un backside, je suis plutot de l'avis de dire que Joo l'utilise très rarement.

Non bien 4.35% car capo parlait d'attaques et non de balles jouées. selon ton calcul c'est 4,35% d'attaques et 1.45% de balles jouées donc là on est bien aux 4,35% dans le cas précis. Après tu t'es référé aux points marqués et non aux attaques réelles (difficiles à quantifier) mais je pense qu'il fait bien environ 4% d'attaques avec son PL. Et je continue de penser que ses adversaires jouent désormais avec cette donne en tête, ce qui influe les matchs de façon plus importante.

Jeudi 05 Novembre 2009 12:26

Bref, JOO est un défenseur moderne! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 05 Novembre 2009 13:14

Citation de mniko :
Sinon tu peux essayer la raquette de wills il a un picot long assez populaire également.

Émoticône C'est avec plaisir que je te ferais essayer ma raquette, il me tarde de voir ça d'ailleurs ! Émoticône

Attention quand même, le Grass D.Tecs n'est pas le PL le plus facile à maitriser, loin de là.

Par contre, dans mon sac j'ai un 755 tout neuf qui me semble plus approprié pour sa polyvalence, d'autant que celui que j'ai a un peu de mousse.

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/RITC_755
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements