Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un picot mais lequel. - Page 3

Jeudi 05 Novembre 2009 13:20

ce soir au ping? y a qui à la salle d'ailleurs?

Je peux venir si on est pas juste 3 Content

Jeudi 05 Novembre 2009 14:30

Citation de julot :
Non bien 4.35% car capo parlait d'attaques et non de balles jouées. selon ton calcul c'est 4,35% d'attaques et 1.45% de balles jouées donc là on est bien aux 4,35% dans le cas précis. Après tu t'es référé aux points marqués et non aux attaques réelles (difficiles à quantifier) mais je pense qu'il fait bien environ 4% d'attaques avec son PL. Et je continue de penser que ses adversaires jouent désormais avec cette donne en tête, ce qui influe les matchs de façon plus importante.

Non mes 4,35% c'est le nombre d'attaque par point joué mais ca ne veut presque rien dire.

Imagine :
- tu joues 10 points
- les 9 premiers points tu ne fais que chopper
- le 10ème tu frappes 1 fois avec ton PL
tu penses que 10% des points tu as attaqué ? (C'est les 4.5%)

Si lors de chaque point joué tu frappes 10 fois la balle, que tu choppes tout le temps sauf le 10ème point par une frappe PL
ca va donc faire
9 * 10 + 1 * 9 chops et 0 * 10 + 1 * 1 frappes avec ton PL
du coup en tenant compte des balles frappées, et bien tu n'as attaqué que 1% avec ton PL (C'est les 1,35%)

Jeudi 05 Novembre 2009 16:34

Citation de Derf59 :
Citation de julot :
Non bien 4.35% car capo parlait d'attaques et non de balles jouées. selon ton calcul c'est 4,35% d'attaques et 1.45% de balles jouées donc là on est bien aux 4,35% dans le cas précis. Après tu t'es référé aux points marqués et non aux attaques réelles (difficiles à quantifier) mais je pense qu'il fait bien environ 4% d'attaques avec son PL. Et je continue de penser que ses adversaires jouent désormais avec cette donne en tête, ce qui influe les matchs de façon plus importante.

Non mes 4,35% c'est le nombre d'attaque par point joué mais ca ne veut presque rien dire.

Imagine :
- tu joues 10 points
- les 9 premiers points tu ne fais que chopper
- le 10ème tu frappes 1 fois avec ton PL
tu penses que 10% des points tu as attaqué ? (C'est les 4.5%)

Si lors de chaque point joué tu frappes 10 fois la balle, que tu choppes tout le temps sauf le 10ème point par une frappe PL
ca va donc faire
9 * 10 + 1 * 9 chops et 0 * 10 + 1 * 1 frappes avec ton PL
du coup en tenant compte des balles frappées, et bien tu n'as attaqué que 1% avec ton PL (C'est les 1,35%)

On est d'accord, c'est ce que je te disais.

Après je dis juste, seulement sur mon impression, que Joo, lorsqu'il attaque, utilise de + en + son PL et que de ce fait ce n'est pas une donnée négligeable de son jeu.

Je connais des défenseurs qui ne font que 4 ou 5 attaques par match, mais rien que de savoir qu'ils en sont capables je ne joue pas de la même façon que contre quelqu'un qui n'attaque jamais.
C'est pour ça que la stat attaques du revers/coups joués ne m'intéresse pas plus que ça pour Joo puisque le chop est la base de son jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 16:36 par julot

Jeudi 05 Novembre 2009 20:15

Citation de Arnaud31 :
vidéo Joo see Yuk vs ma long poster par................................................. CAPOBLANCO la 1ere qui me tombe dans les mains.

min 3.08, min 4.35, min 5.57, min 6.52, min 8.32!

99.99% tu disais c'est bien ça?

Ah oui Ping 61 tu as vu Joo attaquer avec sn picot? ah bon tu veux dire qu'on est 2 à halluciner? Émoticône

Voilà ça c'est fait!

Sinon merci ping 61 c'est bien pour ça que j'envisage la défense ou semi defense... pour me faire plaisir

Autant pour moi (ou au temps pour moi, comme vous voudrez Émoticône).
Joo évolue encore plus que je le pensais. Je me souvenais bien de ses blocks du RV, lorsqu'il tournait, pour la jouer avec le backside, mais il ne m'avait pas frappé qu'il utilisait aussi souvent son PL, également pour attaquer, ou bloquer (si ce n'est, par réflexe, assez défensivement).
Pour ce qui est d'attaquer avec le PL, c'est assez typique de Chen Weixing. Le plus souvent, sur le service adverse.

P.S.: Quand je disais 99,99%, il est évident que je n'avais pas tenu de statistiques et que c'était une façon de dire qu'il jouait la très grande majorité de ses attaques avec son backsides. Ce qui reste vrai, je pense.
Pas la peine d'ergoter avec les centièmes de pour-cents...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 20:24 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 05 Novembre 2009 20:29

tu as raison de préciser pour "au temps". Parcequ'en ecrivant "au temps" les gens pensent que tu te trompes alors que c'est la bonne écriture... enfin bref

Jeudi 05 Novembre 2009 20:32

Citation de Arnaud31 :
tu as raison de préciser pour "au temps". Parcequ'en ecrivant "au temps" les gens pensent que tu te trompes alors que c'est la bonne écriture... enfin bref

D'après ce que j'ai lu, les deux seraient usitées. "au temps" étant considéré comme pédant... Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 20:51

ah mais non il me semble que la seule version correct est celle là.
Cela vient de l'époque medieval... enfin bref ^^

Jeudi 05 Novembre 2009 21:05

Citation de Arnaud31 :
ah mais non il me semble que la seule version correct est celle là.
Cela vient de l'époque medieval... enfin bref ^^

http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi

Jeudi 05 Novembre 2009 21:11

pas du tout ce que j'ai lu je sais plus où. Et me fait pas le coup de me demander de rechercher là où je l'ai lu... Content

AU TEMPS pour moi si je me suis trompé...

Jeudi 05 Novembre 2009 22:42

Citation de Capoblanco :
Citation de Arnaud31 :
vidéo Joo see Yuk vs ma long poster par................................................. CAPOBLANCO la 1ere qui me tombe dans les mains.

min 3.08, min 4.35, min 5.57, min 6.52, min 8.32!

99.99% tu disais c'est bien ça?

Ah oui Ping 61 tu as vu Joo attaquer avec sn picot? ah bon tu veux dire qu'on est 2 à halluciner? Émoticône

Voilà ça c'est fait!

Sinon merci ping 61 c'est bien pour ça que j'envisage la défense ou semi defense... pour me faire plaisir

Autant pour moi (ou au temps pour moi, comme vous voudrez Émoticône).
Joo évolue encore plus que je le pensais. Je me souvenais bien de ses blocks du RV, lorsqu'il tournait, pour la jouer avec le backside, mais il ne m'avait pas frappé qu'il utilisait aussi souvent son PL, également pour attaquer, ou bloquer (si ce n'est, par réflexe, assez défensivement).
Pour ce qui est d'attaquer avec le PL, c'est assez typique de Chen Weixing. Le plus souvent, sur le service adverse.

P.S.: Quand je disais 99,99%, il est évident que je n'avais pas tenu de statistiques et que c'était une façon de dire qu'il jouait la très grande majorité de ses attaques avec son backsides. Ce qui reste vrai, je pense.
Pas la peine d'ergoter avec les centièmes de pour-cents...

Ce n'était qu'un combat de chiffres amical avec Derf!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Novembre 2009 22:43 par julot

Vendredi 06 Novembre 2009 13:19

... Et sinon Arnaud, tu tiens toujours à tester du picot ?

Mon sac plein de PL et moi on ne t'a pas vu hier soir. Quand je pense que je me suis privé de voir l'inoubliable TFC/Shaktar... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 06 Novembre 2009 13:43

et moi j'ai pas pris le risque de faire la route avec le peu de réponse que j'ai eu... d'ailleurs fernando m'a dit qu'y avait quasi personne.. Content

pour le foot t'as rien raté Clin d'oeil

Vendredi 06 Novembre 2009 15:58

Bonjour Aranaud31,

J'ai vu une remarque avec les jeunes , qui N'AURAIENT pas de plaisir à jouer un picot en défense. Ceci est stupide , chacun son jeu malgré son âge.

Pour te répondre pour ma part , je joue picot depuis cette nouvelle saison et l'octopus est très agréable à jouer à mi-distance de la table. Tu devrais l'essayer car l'adaptation est plutôt rapide même si c'est ton premier picot .

Les controverses sur le jeu de Joo See Yuk, je n'y prendrai pas part car son jeu est très largement supérieur au mien même si la base est la même, j'ai regardé nombre de ses vidéos (ce n'est pas mon "idole" mais presque Émoticône . Pour infos, j'arrive à attaquer plus ou moins avec l'octopus mais le top est carrément impossible.

Bon jeu à toi , a+ Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 16:02

Avec l'Octopus en 1.1mm je me souviens d'avoir fait de beaux "faux tops" qui en étaient presque des vrais!Rire

Vendredi 06 Novembre 2009 19:17

il ya a aussi le feint long 2 (0.5 mm) qui est super. Prise en main facile retour de service extraordinnaire. a essayer absolument !!!!

Samedi 07 Novembre 2009 02:15

je viens d'essayer un dr neubauer monster classic sur un thibar defense.

Je m'en suis sorti honorablement. Disons que je tourne autour du niveau 55. Mais je gère assez bien le picot.
Alors est ce que le tps me laisse bcp d'éspoir pr ce qui est de la marge de progression ou est ce que niveau 55 pour une première utilisation (sachant que je suis gros 35) c'est loin d'être bien?

Pas évidente ma question je me doute Émoticône

Samedi 07 Novembre 2009 21:35

Arnaud,

C'est de t'entrainer avec moi au dernier criterium régional qui t'a donné envie de te convertir défenseur en PL ? Émoticône pourtant je ne fais pas de proselytisme.

C'est dommage pour ton excellent top du revers.

Pour t'aider dans ta reconversion courageuse, voici quelques avis perso sur des PL que j'ai utilisés. Tu trouveras des quantités d'autres avis divergents sur ce forum:
- Octopus: Pas mal en défense mais pas énormément d'inversion. Délicat pour la poussette à la table et le bloc. On peut attaquer à plat ou en faux top. Se dégrade rapidement;
- FL2: soi-disant l'un des meilleurs pour la défense, mais en ce qui me concerne trop sensible aux effets adverses et difficile à controler dans le petit jeu;
- Grass dtec: Difficile à contrôler en défense. D'après la majorité des forumeurs, l'un des meilleurs picots en remplacement des PL lisses avec le Xiyin machin chose. A part ça il est hors de prix.
- 388-D1: mon picot actuel. Le meilleur compromis pour mon jeu de defense (le même que Joo sauf que je frappais avec mon PL en revers avant lui Émoticône ) et en plus pas cher.

A bientôt,

Philippe

Samedi 07 Novembre 2009 23:41

Tout d'abord je tiens à présicer que j'envisage la chose et je test un peu par ci par là mais je n'ai pas encore décidé de me mettre en defense.
Pour cela il faudra que je sois sûr de prendre du plaisir comme ça: c'est le seul but pour moi Content

Sinon oui tu es mon modèle Clin d'oeil, et je tiens à te feliciter pour le numéro que tu as battu!! Faut que tu me racontes ça absolument Émoticône

Pour finir j'ai essayé un fakir pendant 10 min (je sais c interdit) et j'arrive à le gérer à peut près donc je me dis que je saurais m'adapter à tous les picots (je me trompe peut être) donc autant en avoir un qui gène bcp.

Enfin j'ai eu bcp d'infos de chacuns et je vais travailler un peu tout ça, mettre tout dans un chapeau et melanger MDR...

PS: phil je m'entrainerai plus avec toi avant une compet c'est trop dur derrière Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 18:02

Je comprends bien évidemment qu'à ce stade ton passage au PL n'est qu'une éventualité. Fais attention le Fakir est un lisse donc pas complètement représentatif des PL actuels. Si tu veux un PL qui gêne, ton copain Will a l'arme fatale (en tout cas contre moi). Je ne donnerai pas le nom ici pour ne pas la divulguer à une large audience.

a+ (peut-être au tournoi de l'ASPTT)

PS1: Ca t'as pas trop mal réussi de t'échauffer avec moi au dernier criterium vu que tu montes en R1 ! Émoticône
PS2: En ce qui concerne le n°, je suis tjrs en train d'analyser ce qui s'est passé et je n'ai pas retrouvé la formule cf mes résultats au criterium. Je pense qu'il s'agissait d'une conjonction d'astres qui ne se reproduira pas avant pas mal de temps. Émoticône
Je tiens à souligner que le joueur en question est très sympa et à fait preuve d'un fair play exemplaire malgré sa déception.

Lundi 09 Novembre 2009 10:42

Citation de chabalou :
Je comprends bien évidemment qu'à ce stade ton passage au PL n'est qu'une éventualité. Fais attention le Fakir est un lisse donc pas complètement représentatif des PL actuels. Si tu veux un PL qui gêne, ton copain Will a l'arme fatale (en tout cas contre moi). Je ne donnerai pas le nom ici pour ne pas la divulguer à une large audience.
a+ (peut-être au tournoi de l'ASPTT)

PS1: Ca t'as pas trop mal réussi de t'échauffer avec moi au dernier criterium vu que tu montes en R1 ! Émoticône
PS2: En ce qui concerne le n°, je suis tjrs en train d'analyser ce qui s'est passé et je n'ai pas retrouvé la formule cf mes résultats au criterium. Je pense qu'il s'agissait d'une conjonction d'astres qui ne se reproduira pas avant pas mal de temps. Émoticône
Je tiens à souligner que le joueur en question est très sympa et à fait preuve d'un fair play exemplaire malgré sa déception.

Oui, chuuuut, ne rien divulguer surtout... Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements