Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alex8516

Messages de Alex8516

Dimanche 28 Février 2010 16:23

bonjour,

pour ma part aussi première journée de compet' avec ce revêtement "magique" pour ma petite histoire en 1 phase j'ai changé plusieurs fois de raquette :
1ere :
-CD -> Cornilleau pilote controle
-RV -> Samba
(raquette sympatique mais j'ai voulu commencer à reculer donc changer de style de jeu)

2ème :
-RV -> Grass flex en 0.6mm
(ralalala énorme erreur de ma part je n'arrive pas a utiliser le RV ma première defence passe ensuite sa se complique...)

3ème :
-RV -> Speedy soft d-teck en 2mm
(la je remet les attaques plus facilement mais je ne gêne pas tellement l'adversaire mais le plaisir de jouer revient =D)

4ème et dernière =D
-CD -> Vari spin d-teck 2mm
-RV -> Grass D-teck en 0x

Me voici comblé je peux défendre à ma guise MDR et le plus surprenant après 4heures d'entrainement en une semaine je décide de le prendre ce matin et a mon grand étonnement je refait le plein chose qui ne m'était pas arrivé depuis septembre.

Je suis un petit 11 de 20ans qui joue depuis longtemps (mais que la bringue a tué ^^) qui perf a 14 mais aussi a 13 et gagne un 8 j'ai jamais eu autant de plaisir a jouer Content

Je trouve que ce revêtement a une prise en main assez facile, un effet genant et une possibilité d'attaque sur certaines balles bref c'est mon revêtement magique même si ce matin j'ai entendu dire que sans "cette merde je n'étais plus rien =D"

Voila pour mon petit parcours

Jeudi 10 Décembre 2009 15:54

Bonjour,

J'ai à peu près le même jeux que toi, je top du CD à mi-distance et bloc en revers. Pour cela voici ma raquette :
CD : samba en 2mm
RV : Pilot control cornilleau 1.6 ou 1.8

Le pilot est assez dure ce qui permet de bien bloquer la balle mais le point fort de cette plaque est le controle et l'adhérence, je tourne ma raquette pour servir de façon à utiliser que le cornilleau.

Pour le samba, revetement assez rapide (pour moi ^^) avec pas mal de rotation dans les tops par contre les frappes je ne sais pas je top sur balle haute :$

Question prix : CD : 20€ et RV : 25€ chez décathlon à la roche sur yon 85 ( je ne suis pas étudiant mais chomeur donc bon :p)

Je defend occasionnellement et c'est du pure bonheur enfin moins qu'avec un picot long mais pour deux BS j'aime bien.

Après une raquette peu ne pas plaire à un joueur ayant le même jeux.

Dimanche 08 Novembre 2009 20:48

tu l'utilises en CD? MDR
niveau effet genant que vaut t'il? l'attaque est possible "facilement" avec?

Dimanche 08 Novembre 2009 20:42

mon entraineur en a un et il ne me gêne pas du tous pourtant il est 35Rire mais bon à voir si d'autre me le conseil MDR

les feints permettent uniquement de defendre, niveau effet genant que vaut t'il? Content

Dimanche 08 Novembre 2009 20:24

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section mais je me lance MDR

Donc voila j'utilise un grass flex depuis 4mois sur mon revers, en coup droit un cornilleau pilote control et en bois un balsa...

Suite à des problèmes en revers j'ai mit un picot pour principalement remettre les services, hors depuis mon jeu à évolué en résumé :

J'utilise énormement mon top CD, très peu de vitesse mais pas mal de rotation (top en cloche mais pas trop non plus)
je me sert de mon revers pour remettre les services, puis défendre pas à plus de 2-3m de la table non plus Content et occasionnellement je claque.
J'entraine mon revers au robot avec une legere oscillation et là tous passe je suis bien placé et tous et tous... mais en match je ne gene pas mes adversaires du tous en revers il faut que je pivote sans arret pour faire le point...

J'aimerai donc un conseil pour m'entrainer avec un picot mi-long ou long different du grass flex pour un jeu de defense mais surtout disposer d'un effet genant maximum en bloc ou en défense.

J'ai entendu dire que un aligator serait pas mal mais je ne connais pas tellement les picots, j'ai essayer un grass ultra sec mais je trouve l'effet pas assez genant.

J'éspère que vous pourriez m'aider dans ma recherche et si le poste n'est pas a sa place merci de me le signaler.

Vendredi 06 Novembre 2009 16:10

j'ai changé trois fois de bois en 10ans de ping
le premier : 1 bois secretin qui appartenait a mon père donc il avait +/- 20ans ^^ (il devait faire 110g :o)
le deuxieme : 1 black light cassé en brassant de l'air >< (toujours pas compris pourquoi il a cassé)
maintenant je tourne avec un balsa depuis un petit moment MDR comment passer de 110g à 70g en 10ans de ping ><

en resumé un bois est unique après a vous de voir si vous preferer le changer ou pas...

Vendredi 06 Novembre 2009 15:53

un retour à la table loupé peu être En colère

Vendredi 06 Novembre 2009 15:49

jolie la blonde de gauche En colère

sinon pour pas être totalement dans le hors sujet, Amelie solja à un jeu assez bizard :o. C'est tout pour le moment MDR

Mardi 03 Novembre 2009 17:06

Citation de LeNick :
Les gauchers c'est comme les droitiers,sauf qu'ils sont gauchers

très bonne analyse ^^

Mardi 03 Novembre 2009 16:57

bonjour,

Je suis gaucher et comme chaques gauchers nous avons un jeu différent les gauchers ne jouent pas tous de la même façon et heureusement MDR

Pour ma part mes points faibles sont le milieu de table et mon revers (je ne maitrise pas encore tous à fait le picot à la table) mais j'ai vu que pour certain le plein coup droit était un point faible pour ma part c'est mon point fort plus les balles ont de l'angle en coup droit plus je m'amuse MDR

Lundi 21 Septembre 2009 12:27

Bonjour à tous,

La premiere fois que j'ai vu cette raquette c'est sans doute celle de TEPE Émoticône vu que je fesais aussi les tournois d'été de jard, et st gille

(TEPE étais tu accompagnés d'un jeune prodige? =))

Et assez surpris de la forme de la raquette mais aussi curieux, j'ai donc essayé une raquette de ce même type à l'entrainement résultat :
- Mes services bcp moins d'effet, mais plus de rapidité.
- Des gros problèmes de revers
- Par contre en coup droit c'est que du bonheur =)

Mais je ne changerai pas mon bois pour "cette chose" car au contraire de TEPE avec ce bois mes douleurs à la clavicule reviennent -_-

Mercredi 16 Septembre 2009 20:48

Citation de joffrey :
grass flex en 1.3mm.excellent,tout simplement...

Bonjour à tous,

Je me permet pour la premiere fois depuis mon inscription à poster sur le forum T2T Émoticône
J'ai un grass flex en revers et serieusement mes coéquipiers d'entrainement me dise qu'aucuns effets les gênes, je bloc avec mais je claque surtout bref je pense que ce n'est pas le revetement qu'il te correspond le mieu Clin d'oeil
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alex8516

Résolu