Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Entretien de bois - Page 2

Sondage

Selon vous, après combien de temps faut-il changer un bois pour garder les mêmes sensations de jeu ?

1 an - 10.3% - 4 vote(s)
2 ans - 15.4% - 6 vote(s)
3 ans - 20.5% - 8 vote(s)
4 ans - 0.0% - 0 vote(s)
5 ans - 2.6% - 1 vote(s)
+ de 5 ans - 51.3% - 20 vote(s)

Mardi 09 Novembre 2010 15:48

Un bois prend l'humidité au fil du temps, il s'alourdit donc et devient moins sec. Au bout de 3 ans, par conséquent je le change, quand il n'est pas déjà cassé car le balsa c'est fragile...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 10 Novembre 2010 20:58

Citation de julot :
Citation de nick-nack :
ben moi y'a pas longtemps quand mon manche s'est séparé en deux j'ai mis du scotch autour pour que ça tienne et ben c'est désagréable^^ et surtout tu transpire des mains beaucoup plus!


C'est arrivé avec ton Burn All+?
non heureusement^^ mais avec mon primorac juste le mois avant que je le remplace

Jeudi 11 Novembre 2010 10:28

Citation de nick-nack :
Citation de julot :
Citation de nick-nack :
ben moi y'a pas longtemps quand mon manche s'est séparé en deux j'ai mis du scotch autour pour que ça tienne et ben c'est désagréable^^ et surtout tu transpire des mains beaucoup plus!


C'est arrivé avec ton Burn All+?
non heureusement^^ mais avec mon primorac juste le mois avant que je le remplace

Le primorac qu'avait mon fils s'est séparé en deux également à la base du manche, il s'est fissuré!?

J'ai lu que certains pensent que le bois s'alourdi avec le temps. Je penserais plutôt l'inverse sourtout s'il est bien remisé à la maison. le bois sèche au long des années donc deviendra plus sec. La sueur qui se dépose sur le manche est superficielle donc sèche rapidement.

J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs exemplaire d'un "même" bois. Il y a souvent des différences entre un même bois.
Actuellement, j'ai deux Joo avec les mêmes revêtements en CD et je peux dire que les sensations sont différentes. On ne peut tomber exactement sur le même exemplaire. D'ailleurs, je vais en monter un autre, je suis pratiment sûr qu'il sera encore différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Novembre 2010 10:29 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 11 Novembre 2010 12:52

Je ne compte plus le nombre de Primorac et de Boll Forte dont la colle a laché au niveau du manche, ça fait bien pour le constructeur qui se targue d'être le meilleur en qualité...

Jeudi 11 Novembre 2010 15:39

ouais mais parmi les trois primorac que j'ai eu c'était le premier donc peut etre une malchance pour moi Content

Samedi 13 Novembre 2010 11:19

mon cousin avait ce bois ci : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=joola-rossi-exact&cName=bois

il a peu jouer avec car il s'est cassé au bout de quelques semaines à cause du liège contenu entre le manche et la surface du bois.

Il a bien essayé de rejouer avec apres l'avoir recoller, mais ça vibrait énormément.
CP Montois - H200
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois