Ces adeptes du 729 FX - Page 20

Dimanche 20 Janvier 2013 19:07

Citation de Nyto :
Émoticône !!

J'ai une dernière faveur à te demander, c'est pourquoi la plus part des gens disent qu'ils n'arrivent pas à toper avec un 729FX (même avec un mousse orange)!!

Alors que moi, j'ai une telle facilité à mettre des top rotation à mi-distance?

(Je sais, la question est bizarre mais arrives-tu à toper avec un 729FX en CD?)

bien oui !! top frappé et frotté !!

Dimanche 20 Janvier 2013 19:11

Ah oui ça c'est sur! Les top frappés sont très facile à le faire comparé au H3 NEO.

Dimanche 20 Janvier 2013 19:12

C'est décidé, je changerai mon coup droit par un 729FX 2.0 (Blue sponge) et en revers un 729FX 1.8 (Orange sponge)

J'espère que cette combi va marché!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 19:13 par Nyto

Mercredi 23 Janvier 2013 15:15

Je recois mon 729 FX blue sponge 1.8 demain. Je sais pas quelle version j'avais testé et en quelle épaisseur mais pour une 1ere , l'adaptation était pas si dure.J'ose pas imaginer une fois habitué

J'ai hâte de pouvoir me faire plaisir.

Vous tiendrais au courant au fur et a mesure , avec le point vu d'un joueur vraiment moyen^^.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 23 Janvier 2013 17:08

Tout à l'heure après quasiment 4h d'entraînement intensif avec le H3 NEO et 729FX, je pense que les deux plaques ont bien rodés donc je pense avoir trop vite parler car le H3 NEO est très bon pour les tops rotations et très facile à les faire!!!

Par contre le 729FX est un peu plus meilleur en top frappé! Je pense que j'aurai du prendre en 1.8 et non en 2.0mm.. (Oups)

Bon bref, ce sont de très bonne plaque je testerai la semaine prochaine un Geospin Tacky en 1.8 et 729FX blue sponge en 1.8mm!

Jeudi 24 Janvier 2013 11:44

Voila recu.Test a la table demain de mon super 729 Fx
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 08 Février 2013 11:05

Sans doute nouvel adepte de cette secte très très spéciale. Une seule utilisation pour le moment mais curieusement prise en main très facile bien que je viens de plaques molles. Mais bon je fais partie de ces pauvres intoxiqués des tests en tous genres, donc des plaques j'en ai vues.
Bois IVS
CD : 2mm OS
revers : 1.5mm BS
Pourquoi n'ai je pas pensé plus tôt à cet essai Émoticône
à la première utilisation j'ai lancé la balle sur la raquette et elle est restée collée!
Au début en revers j'ai un peu dégusté en remise de service mais une fois le coup pris c'est impec. J'ai l'impression que le but est surtout de bien frotter la balle ou de bien taper à plat. L'entre deux semble moins efficace mais du coup on peut s'en passer.
tout joueur de TT doit tester au moins une fois dans sa vie cette plaque!
Et en plus pas chère! C'est presque énervant. Je suis sur que repackagée avec un nouveau nom elle pourrait être revendue 25 euros facile Émoticône

Vendredi 08 Février 2013 15:42

Citation de charli :
Sans doute nouvel adepte de cette secte très très spéciale. Une seule utilisation pour le moment mais curieusement prise en main très facile bien que je viens de plaques molles. Mais bon je fais partie de ces pauvres intoxiqués des tests en tous genres, donc des plaques j'en ai vues.
Bois IVS
CD : 2mm OS
revers : 1.5mm BS
Pourquoi n'ai je pas pensé plus tôt à cet essai Émoticône
à la première utilisation j'ai lancé la balle sur la raquette et elle est restée collée!
Au début en revers j'ai un peu dégusté en remise de service mais une fois le coup pris c'est impec. J'ai l'impression que le but est surtout de bien frotter la balle ou de bien taper à plat. L'entre deux semble moins efficace mais du coup on peut s'en passer.
tout joueur de TT doit tester au moins une fois dans sa vie cette plaque!
Et en plus pas chère! C'est presque énervant. Je suis sur que repackagée avec un nouveau nom elle pourrait être revendue 25 euros facile Émoticône

très bon résumé ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 08 Février 2013 16:13

Oui c'est vrai très bon résumé! Je voudrais juste savoir, la version orange sponge permet-elle aussi bien de faire les blocs, services, coupés que le BS?
Et enfin, y'a t'il une différence au niveau du topspin?

Vendredi 08 Février 2013 16:13

Oui c'est vrai très bon résumé! Je voudrais juste savoir, la version orange sponge permet-elle aussi bien de faire les blocs, services, coupés que le BS?
Et enfin, y'a t'il une différence au niveau du topspin?

Vendredi 08 Février 2013 16:18

L'orange est un peu moins dure et meilleure pour le top.
La bleue est plus gênante et moins linéaire.
La bleue sera un peu plus efficace, mais aura un peu moins de contrôle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Février 2013 16:24

Merci pour cette réponse rapide! Mais la prochaine fois, je prendrai un truc plus rapide que le 729FX, par exemple le Rapid Speed ou Geospin Tacky! Content

Vendredi 08 Février 2013 16:33

Le Geospin Tacky n'est pas très rapide, mais il est extra pour le topspin. Son contrôle est exceptionnel, en top.

Vendredi 08 Février 2013 16:57

Oui voilà, c'est pour ça que j'hésite entre le GeoSpin Tacky et Rapid Speed!

Mardi 12 Février 2013 13:41

Bonjour

je viens d’acquérir un 729 fx (mousse orange) en 2 mm, monté avec un vari spin 2 mm sur un bois thibar iv l dht:
Question, j'ai du mal a toper avec le 729, soit la balle part loin derrière la table ou vient s’écraser dans le filet. Je veux bien admettre qu'il y ait un manque d' habitude liés au revêtement, car je n'ai pas ce problème avec le vari spin. Cependant, je n'ai pas vraiment de sensation avec ce bois. Pourriez vous, avec vos expériences ma guider sur un bois adapter a ces deux revêtement et mon style de jeu ( top rotation,à la table et à mi distance, défense occasionnelle). Merci aux adeptes du 729 fx

Mardi 12 Février 2013 14:40

Le 729fx est dur la ou le vari spin est tendre donc différence de sensation

Mardi 12 Février 2013 20:02

tanguy36, au départ le 729FX est très collant et peut perturber les réactions du revêtement. Normalement, après quelques heures de jeu, il devrait te paraître plus "normal". En plus, tu va t'habituer et t'adapter à ses réactions.
Donc, avant de changer de bois, laisse toi un peu de temps.

Mercredi 13 Février 2013 13:28

ok

merci pour ces infos. j' ai fait un entrainement hier soir et effectivement à part quelques erreurs de ma part,(placement,anticipation) j'ai constaté un plus dans la maitrise de ce revêtement à voir lors des prochaines séances.

merci encore pour vos conseils avisés

NB : en bloc il est top (tiens sa rime !)

Mercredi 13 Février 2013 15:52

J'aime bien ce revêtement par contre ça n'avance vraiment pas...

Mercredi 13 Février 2013 16:16

Citation de Nyto :
J'aime bien ce revêtement par contre ça n'avance vraiment pas...

si tu veux du chinois aussi adherent mais qui va plus vite prends un " jupiter" de chez milkyway ! c'est très linéaire et ç'est dynamique quand on rentre dedans ! beaucoup plus que le 729.
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques