Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progresser avec des gestes bizarres? - Page 3

Mercredi 19 Janvier 2011 16:22

Citation de louheb33 :
Je me demande bien quel peut être le classement de ce bien étrange monsieur Émoticône ...
entre 9 et 13 je crois

Mercredi 19 Janvier 2011 19:38

Citation de nick-nack :
Citation de louheb33 :
Je me demande bien quel peut être le classement de ce bien étrange monsieur Émoticône ...
entre 9 et 13 je crois


Si on regarde dans le club, il y a un 13 qui se prénomme laurent (lolo) Clin d'oeil

Mercredi 19 Janvier 2011 21:47

et ben je crois que c'est lui donc j'avais juste

Jeudi 20 Janvier 2011 08:43

le danseur est classé 13 !! ben ça se voit pas trop... en même temps, il difficile de juger son classement sur cette vidéo tellement il se prend des caisses à chaque set !

Jeudi 20 Janvier 2011 13:42

C'est la ou tu te dis qu'il faut changer de département pour monter en classement :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 20 Janvier 2011 14:22

il aurait du faire danseuse étoile mdr

Vendredi 21 Janvier 2011 21:36

Attention la vidéo ne reprend que les points perdus. Il faudrait voir les points gagnés aussi.

Vendredi 21 Janvier 2011 22:16

pas trouvé julot par contre

Vendredi 21 Janvier 2011 23:12

Moi non plus, mais ça aiderait à être objectif sur son classement.
Imaginez que vous ne voyez que les points perdus rapidement par Babikian, avec son style de jeu, certains diraient qu'il joue 70. On ne peut pas juger un jeu sur des points perdus.

Vendredi 21 Janvier 2011 23:37

ben babikian il a perdu des points mais pourtant qui étaient énormes! MDR

Samedi 22 Janvier 2011 12:33

Citation de k ou choux :
c'est l'équipe des pieds niqués....

comment ont ils fait pour monter en R4 ? le niveau ne doit pas être élevé dans leur département, ou c'était des remplaçants... ???
le plus dur pour l'adversaire est de garder son sérieux quand on a une danseuse en face de soi, mais il a le mérite d'être drôle à regarder.


LOL les gars faut arreter un peu la. C'es de la R1 dans le Nord pas de Calais, le niveau le plus elevé en France.

Donc ca joue 18 19 20.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Janvier 2011 12:35 par Snoop59

Samedi 22 Janvier 2011 12:36

Ha j'ai confondu avec une autre vidéo du meme club qui a une équipe de R1 ! Désolé elle était postée sur un autre sujet donc j'ai cru que c'était celle de la R1.

Mercredi 27 Juillet 2011 13:10

Geste "bizarre" ok la seule difference avec un joueur qui a des gestes classique je pense c'est qu'il devra dans beaucoup de cas progresser sur certains point tout seul comme ces entraineurs auront probablemnt du mal a le conseiller sur ce ou ces fameux coups dit bizarre mais la quantite d'entrainement pour monter 50 francais par exemeple dans le cas de remi babikian que je trouve incroyable par ailleurs doit sensiblement rester la meme .

Mercredi 27 Juillet 2011 19:56

Le truc c'est que Rémi à commencé le ping relativement tard (12ans il me semble) et de ce fait on ne l'a jamais vraiment "formé" dès ces premières compètes les résultats étaient la. Ses entraineurs ont du ce dire bizarre mais efficace donc autant ne pas y toucher. Mais ce ne sont que des hypothèses
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 27 Juillet 2011 23:19

J'adooooore le début, le joueur sur super amortisseurs qui danse la valse en jouant ... génialissime !

Jeudi 28 Juillet 2011 12:10

un mot d'un autre joueur bizarre en idf : un américain sympa prénommé jonathan levine.
Il est monté 25 en ne jouant qu'avec un seul côté de raquette, en coup droit comme en revers, façon "essuie glaces". Mais ayant une raquette combi, il tourne (soit avec un soft soit avec plaque lisse). assez compliqué à appréhender, mais après quelques parties contre lui on s'habitue !

Jeudi 28 Juillet 2011 15:53

Citation de ivandu73 :
Le truc c'est que Rémi à commencé le ping relativement tard (12ans il me semble) et de ce fait on ne l'a jamais vraiment "formé" dès ces premières compètes les résultats étaient la. Ses entraineurs ont du ce dire bizarre mais efficace donc autant ne pas y toucher. Mais ce ne sont que des hypothèses

Tu fais bien de dire que ce ne sont que des hypothèses....


De ce que je sais (ça fait 2 ans que je joue dans son équipe), Rémi, quand il était plus jeune, s'était beaucoup entrainé pour arriver à son meilleur niveau. Il a "bouffé" des milliers d'heures d'entrainement sur des exercices classiques pour travailler rythme et technique. Le ping était un élément très important de sa vie et il mettait tout de son côté pour y arriver: il jouait le maximum de compétitions, il s'entrainait beaucoup et avec de très bon joueurs, etc.... Il a même fait au moins un/des stages en chine avec tout ce que cela implique (gros travail technique, physique, paniers, déplacements...)
Juste pour dire que dans le ping, comme dans tous les autres domaines, il n'y a pas de secret, il faut travailler dur (et intelligemment) pour y arriver.


Ensuite je pense que Rémi étant quelqu'un de très réfléchi et fort au niveau tactique, il a su trouver son "propre" style de jeu pour être le plus efficace possible. Alors que s'il s'était contenté de faire des topspins académiques (il en est capable) il aurait sûrement été moins fort.
D'ailleurs, c'est sûrement grâce à son sens tactique et sa "différence" technique que Rémi arrive à maintenir un niveau correct (N°300) alors qu'il n'a plus trop la possibilité de s'entrainer correctement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 15:56 par IntruX

Jeudi 28 Juillet 2011 16:06

Ce que je voulais dire c'est que ses entraineurs n'ont jamais cherché à modifié sa gestuelle
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 28 Juillet 2011 18:24

Citation de ivandu73 :
Ce que je voulais dire c'est que ses entraineurs n'ont jamais cherché à modifié sa gestuelle

Oui mais ses entraineurs n'avaient pas à modifier sa gestuelle car il savait aussi réaliser tous les coups avec une technique académique.

Ce n'est pas parce qu'en match Rémi privilégie ses coups de "pelle" bizarres que ça veut dire qu'il ne sait pas faire un bon topspin bien propre techniquement.
Je pense même que s'il le voulait, il pourrait jouer en n'effectuant que des coups "propres" d'un point de vue technique mais il serait alors bien moins fort et bien moins compliqué à jouer.

Jeudi 28 Juillet 2011 21:48

Moi perso, je connais deux joueurs qui ont vraiment des jeux très bizarres ^^
Le premier joue dans mon club, et il a été champion de France par classements cette année en catégorie -1200 ou 1300 je sais plus, avec un jeu hallucinant, je sais pas si quelques uns ont pu le voir ... Il utilise uniquement son picot du revers même petit côté coup-droit ^^ Il a quand même battu deux numéros cette saison ... alors qu'il n'avait que 1200 points Content
Ensuite le second, je pense que certains personnes le connait : c'est Lucas Créange de l'ORTT. Il a un picot en revers et un soft en CD ... et en plus de tout cela il a des gestes bizarres . Il a aujourd'hui 2001 points, et il est juste énorme ce joueur quand on le regarde jouer ... À noter qu'il a failli battre Rubstov !
1
1
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général