Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progresser avec des gestes bizarres? - Page 2

Mardi 03 Novembre 2009 21:25

pour info il a le meilleur palmares de rhones alpes de tous les temps
Concentration, Concentration Tordage !

Mercredi 04 Novembre 2009 11:00

Citation de Francis :
Citation de Taulier :
Pensez-vous que quelqu'un qui des gestes "bizarres" (par bizarres, j'entends non académiques, pas du n'importe quoi) puisse continuer à progresser autant qu'un joueur qui a des gestes "normaux" tout en gardant des gestes non académique?

Beaucoup de joueurs de haut niveau ont des gestes peu académiques, ça ne les a pas empêchés de jouer au niveau international : voir les tops d'Eloi, le jeu de Chila en général, les "bricolages" de Ma Lin, le jeu de Desmond Douglas (pour les plus vieux). Avoir des gestes peu académiques, mais efficaces, permet de surprendre ses adversaires qui arrivent moins bien à les lire, et donc à anticiper les trajectoires. Après tout, la technique au ping n'est pas une science exacte, et tant mieux.

Tout à fait d'accord ! Émoticône On peut ajouter le revers de Kreanga, le bras tendu de Schlager, etc.

Mercredi 18 Novembre 2009 00:48

Quelque soit les gestes, vive le plaisir à jouer... (ne me recherchez pas en vidéo, vos yeux auront mal) Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 18 Novembre 2009 02:42

Ca dépend, prenons un jeune qui joue en balle haute, qui fait du sidespin revers loin del a table, n'importe quel entraineur vous dira il a aucun avenir ou je ne sait pas quel chose du genre.
Pourtant Michael Maze a pas ce qu'on pourrais appeler un jeux académique, il leve les balles, fait des sidespin revers etc .. ca l'empeche pas d'etre un des meilleurs joueur du monde ....
Gatien a ete champion du monde avec un revers vraiment médiocre ..... il ne s'en servais quasiment pas ...
Alors biensur la méthode d'apprentissage classic va dire, il faut faire ceci ou cela, mais vous avez toujour des exceptions, cette méthode a juste ete elaborer par apport a une constatation et des etudes.
Ne vous a ton pas déja dit un top faut un geste d'arriève en avant avec le poid du corp, un geste court afin d'etre de nouveau pret, etre bien placer pour recevoir la balle ??
Et pourtant combien de numéro, francais ou mondiaux font des gestes plus qu'approximatif, il n'y a qu'a voir les vidéos, placement très mauvais sur certaines balle (limit il se penche en arriere a la matric pour toper etc..) ca ne les empeches pas de bien jouer, le top coup droit de Joo Se Hyuk par exemple est selon cette méthode d'apprentissage, beaucoup trop long, le geste est trop ample.
Joo ne serais pas jouer selon cette méthode, moi j'aimerais bien aussi mal jouer que lui qui est dans le top 10 mondial !!!!

Mercredi 18 Novembre 2009 14:03

Perso je joue encore + bizarre que sur la vidéo Content

Dimanche 13 Décembre 2009 23:17

Salut a tous!!bon je vois que l on ma cité e"n exemple ^^ Alors le tiger va exprimer son opinion ^^

Il est clair que l'on peut monter a un certain niveau avec un jeu peu académique (exemple je suis monté 60 sans utiliser une seule fois le revers)
puis a force de travailler et avec la perseverance de mes entraineurs (les pauvres) j'ai obtenu des gestes plus académiques et suis monté jusqu'au niveau 30 en battant 30 25 regulierement voir meme certains numero jusqu'a 650 qui ont pleuré leurs points à ma grande epoque, et puis je suis parti jouer en ireland.
Mais mon plus gros souci finalement c'est que je suis un joueurs assez "éponge" mon niveau de jeu, arrive a celui de l'adversaire, je joue 60 contre un 60 et 35 30 contre un 25 par exemple donc il va sans dire que tout les joueurs qui on put me jouer on un avis different sur mon niveau.mais la constante reste le jeu peu academique.
mais bon tout ca pour dire que c'est clair que il y a de l'espoir pour chacun pour reussir au ping, mais jusqu'a un certain palier de niveau et de toucher de balle où la il faut vraiment le truc en plus.
certains compensent des faiblesses par un jeu particulier d autre par des plaques (picot long etc)
Et je trouve que de jouer un joueur avec picot long c'est clairement moins academique qu'un joueur qui renvoie la balle d une facon etrange mais au moins la renvoie "franchement" plutot que d'avoir un plot qui se contente d'aposer sa raquette "magique" sans bouger.
En tout cas il faut garder confiance en soi et ne pas ecouter les reproches, car ma premiere entraineuse m'avais dit "tu ne monteras jamais au dessus de 70 avec ton jeu", et bien je peux vous dire sa motive!!!!!!!!!!!!^^

Ps Je reviens sur paris la saison prochaine....alors préparez vous !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Décembre 2009 23:24 par sebrcl
TIGERRRRRR

Mardi 15 Décembre 2009 09:29

ah bon tu te casses tiger ????? tu vas nous manquer....

Dimanche 28 Février 2010 19:15

Citation de ivandu73 :
il joue avec la meme raquette que moi ( desto f2 2 mm des 2 cotés et bois primorac off-)

Vu jouer samedi contre notre équipe 1... ça donne pas envie de le jouer.
par contre, de loin, sa palette est grande, j'aurai dit un Grubba... pour les plaques, je pense que oui... (vu pochettes)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 01 Mars 2010 00:11

Citation de Lolo4217 :
Citation de ivandu73 :
il joue avec la meme raquette que moi ( desto f2 2 mm des 2 cotés et bois primorac off-)

Vu jouer samedi contre notre équipe 1... ça donne pas envie de le jouer.
par contre, de loin, sa palette est grande, j'aurai dit un Grubba... pour les plaques, je pense que oui... (vu pochettes)
Rémi Babikian joue bien avec deux Desto F2 2.0mm et un bois Butterfly Primorac Off- manche anatomique.

Dimanche 16 Janvier 2011 20:25

Je viens de m'inscrire ici suite à ma reprise du ping aprés 8 ans d'arret...

Si je ne m'abuse rémi jouait à st egreve, j'ai du le connaitre il etait classé 15.
J'ai jamais trouvé sa gestuelle si etrange que ca...il etait doué oui mais pas "etrange" à voir jouer.En tout cas c'est marrant de voir parler de lui ici
Émoticône

Dimanche 16 Janvier 2011 23:24

Moi entraineurs du vendredi dit que j'ai un top revers bizarre ( un peu essuie glace ) qui par du bas ( gauche ) qui monte et apres lfrotter la balle , le jeste ce termine a droit ! la balle fait des effect latéraux . Émoticône
Adios amigos

Dimanche 16 Janvier 2011 23:41

si c'est efficace pourquoi changer? Content

Lundi 17 Janvier 2011 10:59

Citation de Pingpongeur :
Moi entraineurs du vendredi dit que j'ai un top revers bizarre ( un peu essuie glace ) qui par du bas ( gauche ) qui monte et apres lfrotter la balle , le jeste ce termine a droit ! la balle fait des effect latéraux . Émoticône

j'ai le même ! Émoticône copié sur Eric Lindh, il y a pire comme exemple ! Le top revers est mon meilleur coup ; partir depuis le dessous de la table permet de relver n'importe quelle coupe sans souci. Par contre le geste étant un peu trop ample on met du temps pour les enchaînements. Avec de l'entraînement j'ai réussi à me faire un top revers plus court avec le poignet pour pouvoir fliper ou enchaîner en top/top revers. Mais le top essuie-glace ça peut facilement faire le point direct, surtout en ligne : il est sortant, du coup...
Je le fais en coup droit aussi mais je suis nettement moins bon de ce côté, et c'est plus dur à doser pour moi, moins naturel.

Lundi 17 Janvier 2011 11:27

il n'y a pas de geste "bizarres" au ping. à chacun sa façon de jouer. tant que l’efficacité est là, pourquoi changer ?

c'est toute la magie de notre sport, on n'est pas forcé d'être un clo(w)ne, la variété des effets, du matériel et des tactiques ouvre la porte à tous styles de jeu, et c'est tant mieux !

Mardi 18 Janvier 2011 15:04

regardez le debut de la vidéo vraiment bizarre ce joueur...

Mardi 18 Janvier 2011 21:22

Incroyable...

Mardi 18 Janvier 2011 21:28

Le pire c'est qu'il a l'air de pas comprendre quand il fait une faute... Émoticône

Avoir des gestes bizarres c'est un fait... faire toute la panoplie de ce qu'il ne faut pas faire en jouant la balle s'en ai un autreRire

Mardi 18 Janvier 2011 21:30

Je me demande bien quel peut être le classement de ce bien étrange monsieur Émoticône ...

Mardi 18 Janvier 2011 21:59

Citation de nick-nack :
regardez le debut de la vidéo vraiment bizarre ce joueur...

C'est un club des joueurs bizarres ?

Mercredi 19 Janvier 2011 09:16

c'est l'équipe des pieds niqués....

comment ont ils fait pour monter en R4 ? le niveau ne doit pas être élevé dans leur département, ou c'était des remplaçants... ???
le plus dur pour l'adversaire est de garder son sérieux quand on a une danseuse en face de soi, mais il a le mérite d'être drôle à regarder.
1
1
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général