Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master : SELECTION - Page 4

Mercredi 25 Novembre 2009 10:46

Ok- Merci. Dommage que la gêne ne paraisse pas au rendez-vous, ce qui est souvent le cas avec des picots assez rigides.
Haut de page


j'ai pas dit qu'il ne gênait pas, mais nettement moins que je grass d-tecs, mais beaucoup plus que le ph, mais il faut être un joueur actif, je veux dire qu'il faut enchainer plusieurs attaques pour faire un point
En défense coupée, les balles sont basses, donc l'adversaire ne sait pas envoyer des buses, mais les balles reviennent plus souvent.

Mercredi 25 Novembre 2009 10:53

Ok donc le Talent gêne + à priori, en attendant peut etre le nouveau picot long "Fighter" de Neubauer (qui ne sortira pas avant mai)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 10:56 par hervek

Mercredi 25 Novembre 2009 19:25

Ai fait un 1er test également déjà retardé par une gripette donc pas au mieux de ma forme .N'étant pas picoteur à la base bien que les ayant testés quasi tous , mon essai en conclusion actuelle rejoint celui d'Armando .La prise en main est assez facile proche du talent , les balles montent moins qu'avec ce dernier mais étaient plus pourries avec le talent .Le point fort est éffectivement l'offensive avec des balles placées plongeantes et des faux tops et frappes assez faciles avec un bon mouvement du poignet . Comme également décrit , les attaques reviennent assez souvent d'ou la nécessité de remettre le couvert plusieurs fois avant de faire le point .A la limite je faisai splus facilement le point en sabrant la balle de haut en bas en diagonale avec son éffet plongeant qui désarconne l'adversaire et le sort en latéral .Bloc à retesté car je me fais flinguer sur le 2ème top .Suite après matchs de jeudi soir ou comparatif avec un C8 1mm sur un barricade .

Vendredi 27 Novembre 2009 12:17

par rapport a un C8, le Selection est, pour moi, bien plus performant.
Plus facile à utiliser, plus contrôlable et finalement plus efficace.

Vendredi 27 Novembre 2009 13:57

Citation de carrier :
par rapport a un C8, le Selection est, pour moi, bien plus performant.
Plus facile à utiliser, plus contrôlable et finalement plus efficace.


Bonne nouvelle pour un membre de mon club qui cherche en vain un C8 OX. Il va me payer un verre ce soir . A votre santé Émoticône

Mercredi 16 Décembre 2009 17:43

J'ai clôturé les essais avec le '' sélection '' hier soir. Je confirme ce qui a été dit : excellent PL, prise en main facile, attaques aisées et chose étonnante ( soulignée par Clack ) : excellentes performances en balles taillées. Etrange pour des PL rigides !!!

Il semble donc que ce PL devrait conduire à des bons résultats en compétition et pourtant il n'en a rien été !!!
Explication possible: le joueur limité que je suis, auquel il faudrait sans doute 6 bons mois d'entraînement pour être satisfait. Certes le contôle paraît demblée facile , mais ce n'est sans doute plus le cas , lorsqu' il faut , pour gagner, jouer avec beaucoup plus de talent et de vivacité dans les déplacements.

La prochaîne saison peut-être ?

Mercredi 16 Décembre 2009 18:20

Citation de poky :
J'ai clôturé les essais avec le '' sélection '' hier soir. Je confirme ce qui a été dit : excellent PL, prise en main facile, attaques aisées et chose étonnante ( soulignée par Clack ) : excellentes performances en balles taillées. Etrange pour des PL rigides !!!

Il semble donc que ce PL devrait conduire à des bons résultats en compétition et pourtant il n'en a rien été !!!
Explication possible: le joueur limité que je suis, auquel il faudrait sans doute 6 bons mois d'entraînement pour être satisfait. Certes le contôle paraît demblée facile , mais ce n'est sans doute plus le cas , lorsqu' il faut , pour gagner, jouer avec beaucoup plus de talent et de vivacité dans les déplacements.

La prochaîne saison peut-être ?


Peut-être n'est-il pas gênant pour l'adversaire, tout simplement... C'est souvent le cas pour les PL qui ont un maniement facile Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Décembre 2009 18:43

Oui sans doute Gilles, mais je crois néanmoins qu'il serait excellent pour un défenseur moderne , capable de jouer fort et varié.
Donc tant en défense qu'en attaque.
C'était loin d'être mon cas même si à l'entraînement , je me faisais des illusions car je me croyais capable de réaliser pas mal de coups techniques ( parce que je les attendais évidemment ) Émoticône Émoticône

Mercredi 16 Décembre 2009 22:24

Ce n'est pas un mauvais picot mais comme le souligne Gilles, les piocts qui se prennent facilement en main sont polyvalent mais moins génant q'un tel et un tel ,moins rapide q'un tel et ... , moins déterminant en bloc qu'un tel et ... bref pas assez concluant ou se démarquant dans un secteur qui lui donnerait un intérêt supérieur à beaucoup d'autres ! Donc finalement , on le laisse vite de côté pour reprendre un autre !!

Mercredi 16 Décembre 2009 22:26

Juste une petite question dans ce forum qui n'a aucun rapport avec le sélection, qui peut me dire lequel du C8 ou du GDT est le plus rapide ?

Jeudi 17 Décembre 2009 07:41

ayant essayé les deux ,même sur un bois def,le gdt est un chouilla +rapide

Jeudi 17 Décembre 2009 11:13

Citation de someday soon :
ayant essayé les deux ,même sur un bois def,le gdt est un chouilla +rapide

merde alors je sors déjà tout en bloc avec le test du C8 en 1.0mm sur un Cos !

Jeudi 17 Décembre 2009 14:21

Tu sors tout Clack !!! Toi un 35 !!! Avec un COS en plus !!! Émoticône

Jeudi 17 Décembre 2009 16:16

il faut vraiment un bras de fou pour jouer avec un cos 3, je parle surtout en coup droit, bonne chance à toi clarck et gare aux tendinites. j'en possède un, je parle de cette manière après tests.

Jeudi 17 Décembre 2009 17:03

Citation de armando21 :
il faut vraiment un bras de fou pour jouer avec un cos 3, je parle surtout en coup droit, bonne chance à toi clarck et gare aux tendinites. j'en possède un, je parle de cette manière après tests.


C'est bien vrai, ça: moi, en 1 heure de Cos3, c'était plié: mon épitrochléîte était de retour... Émoticône
Et elle est toujours là...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Décembre 2009 19:08

j'ai déjà une tendinite et épicondylite ! Avec un barricade , il faut déjà que je ferme bien en cd avec un pryde 30 pour ne pas mettre des fusées mais j'ai une grande vitesse de bras .

Jeudi 17 Décembre 2009 19:11

si j'utilise le barricade qui est recoupé en taille normale, je vais mettre un tenergy dans le cd car le faible poids du bois me donne l'impression de ne rien avoir en main alors ça part encore plus vite Émoticône

Jeudi 24 Décembre 2009 19:17

Citation de clack :
Juste une petite question dans ce forum qui n'a aucun rapport avec le sélection, qui peut me dire lequel du C8 ou du GDT est le plus rapide ?
Citation de someday soon :
ayant essayé les deux ,même sur un bois def,le gdt est un chouilla +rapide


Pas trop d'accord. Le C8 est plus rapide je trouve.

Je précise quand même que la comparaison est faite avec un C8 et un GDT tous les deux en 0x.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 25 Décembre 2009 12:35

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le neptune 0,6mm et le selection en 0,6mm?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
0
1
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements