Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master : SELECTION - Page 3

Mercredi 18 Novembre 2009 19:59

J ai également reçu un Selection ajd commandé chez TT Master vendredi;Les picots ressemblent tres fort a ceux du C8,c a d sans doute autour de 1.7 de hauteur pour 1.6 de diametre.
La difference c est qu ils sont plus rapprocheés des uns des autres et les bouts sont non striés.
Je test demain a l entrainement

Mercredi 18 Novembre 2009 22:54

Deuxième évaluation du selection ce soir . Environ 45', divisé en 3 parties. Mes partenaires : 1 C6 ( 45 ) et 1 C4 ( 40 )

1erè partie : je demande au C6 , excellent picoteux , habitué au PL Méteor Long, de tester le sélection .Son partenaire : le C4.
L' exercive s'avère décevant. Ses attaques violentes vont dans le filet, mais les remises en défense lointaine sont cependant assez régulières. Après 10 ' , il me rend la palette en disant: Ce Pl est beaucoup trop sec.

2ème partie : je joue contre le C4, équipé d'un picot court royal et d'un anti d'attaque. Ses coups sont essentiellement des frappes sèches. Je ne me fais guère d'illusion, mes retours vont sortir. Miracle, mes bloc semi actifs freinent fortement la balle , les trajectoires restant basses. Lorsque l'occasion se présentent je réussis aussi de belles petites contre attaques, courtes ou longues vers le CD adverse. A l'issue de ce test, mon adversaire me dit que je paraît beaucoup plus à l'aise avec le sélection qu'avec le talent.

3ème partie: jeu contre le C6 qui m'envoie des balles plus diverses , certaines étant liftées. La facilité de contre attaques légères et freinée se confirme , comme se confirme aussi hélas mes difficultés éprouvées la veille sur les balles avec rotation

Mercredi 18 Novembre 2009 23:28

Je poursuis car j'ai été interrompu pour raisons techniques

- effet de gène: je pense qu 'il est présent, notamment parce que les contre attaques sont freinées et plongent.
- rapidité: il se pourrait qu'il ne soit pas plus rapide que le talent.

Considération au sujet de la structure des picots. La notice de tt master indique 2 aspects apparamment contradictoires : les picots sont rigides mais assez morts. Je serai heureux d'avoir les avis ultérieurs sur ce point, car j'ai effectivement l'impression que ce PL répond parfois comme picot rigide ( dynamisme dans l'attaque ou la contre attaque ) et parfois comme picot mort ( balle amortie courte derrièe le filet ) !!! Ce n'est qu'un ressenti personnel mais il se pourrait que ce ne soit pas uniquement un effet de mon imagination.

Et pour finir mes cotations avant de vous souhaiter bonne nuit:
hier soir talent 7 sélection 4/5
ce soir talent 7 sélection 7 !!!!! et me voilà à nouveau dans des beaux draps ... Dormez bien .

Jeudi 19 Novembre 2009 02:23

Je ne sais pas si tu as testé le Curl PH poky, mais tes appréciations sur le Selection pourraient tout à fait s'y appliquer. Son aspect étant semble-t-il voisin, il est assez logique que son comportement le soit aussi.
Confirmation nous sera peut-être donnée par ceux qui auront essayé les deux (Capo, Armando...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Novembre 2009 06:14

J'espérais voir les avis de Armando !!! Rien du tout . Paresseux qu'il est.

Gilles, je ne connais pas du tout le Curl PH, dès lors j'ai été voir les commentaires qui y ont trait dans la rubrique matériel.
Tout ce qui y est dit convient parfaitement au Sélection , avec peut être un peu moins de facilité pour le Sélection.

Jeudi 19 Novembre 2009 10:05

... et c'est donc la comparaison entre le Curl PH et le Sélection qui sera spécialement intéressante. Alors , au boulot Gilles 71, toi qui aimait le PH ... Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 14:04

Citation de poky :
... et c'est donc la comparaison entre le Curl PH et le Sélection qui sera spécialement intéressante. Alors , au boulot Gilles 71, toi qui aimait le PH ... Émoticône


Y'a pas de Selection en test pour la France... et je ne peux pas rejouer avant la mi-décembre minimum (traitement tendinite) Émoticône
Mais je suis persuadé que Capo et Armando nous feront ça très bien... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Novembre 2009 16:13

Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
... et c'est donc la comparaison entre le Curl PH et le Sélection qui sera spécialement intéressante. Alors , au boulot Gilles 71, toi qui aimait le PH ... Émoticône


Y'a pas de Selection en test pour la France... et je ne peux pas rejouer avant la mi-décembre minimum (traitement tendinite) Émoticône
Mais je suis persuadé que Capo et Armando nous feront ça très bien... Émoticône


T'es encore blessé mon Gillou???
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 19 Novembre 2009 16:30

Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
... et c'est donc la comparaison entre le Curl PH et le Sélection qui sera spécialement intéressante. Alors , au boulot Gilles 71, toi qui aimait le PH ... Émoticône


Y'a pas de Selection en test pour la France... et je ne peux pas rejouer avant la mi-décembre minimum (traitement tendinite) Émoticône
Mais je suis persuadé que Capo et Armando nous feront ça très bien... Émoticône


Tu crois ? Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 21:37

Heureusement que je n'ai pas dis que je le testais ;-)
Laissons donc nos deux compères tester, de toute façon je ne joue pas pour le moment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Novembre 2009 23:09

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
... et c'est donc la comparaison entre le Curl PH et le Sélection qui sera spécialement intéressante. Alors , au boulot Gilles 71, toi qui aimait le PH ... Émoticône


Y'a pas de Selection en test pour la France... et je ne peux pas rejouer avant la mi-décembre minimum (traitement tendinite) Émoticône
Mais je suis persuadé que Capo et Armando nous feront ça très bien... Émoticône


T'es encore blessé mon Gillou???


Ben oui, ma tendinite du coude s'est réveillée lors de l'essai du Cos-3... Mon coude ne supporte plus que le balsa pour filtrer les vibrations! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Novembre 2009 23:23

Citation de Diabolosyl :
Heureusement que je n'ai pas dis que je le testais ;-)
Laissons donc nos deux compères tester, de toute façon je ne joue pas pour le moment.


Hélas , nos deux compères glandent intensément. Émoticône

Vendredi 20 Novembre 2009 06:44

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
... et c'est donc la comparaison entre le Curl PH et le Sélection qui sera spécialement intéressante. Alors , au boulot Gilles 71, toi qui aimait le PH ... Émoticône


Y'a pas de Selection en test pour la France... et je ne peux pas rejouer avant la mi-décembre minimum (traitement tendinite) Émoticône
Mais je suis persuadé que Capo et Armando nous feront ça très bien... Émoticône


T'es encore blessé mon Gillou???


Ben oui, ma tendinite du coude s'est réveillée lors de l'essai du Cos-3... Mon coude ne supporte plus que le balsa pour filtrer les vibrations! Émoticône
bah alors gilou,un homme de fer comme toi ça doit tenir la route Émoticône

Mardi 24 Novembre 2009 12:30

bonjour, premier essais effectué mercredi passé contre un 25.
En introduction, c'est plus au moins ce que j'avais imaginé lorsque je me suis aperçu que les picots étaient assez rigide.
le sélection ressemble assez bien au curl ph mais il nettement mieux.

retours de services: très aisées même sur balles très taillées, le revêtement ne prends pas beaucoup l'effet;

Blocs: les blocs à la table sont très facile à faire, beaucoup plus facile à faire que le grass d-tecs car le sélection est beaucoup moins rapide que celui-ci.
le soucis, est que l'adversaire sait repartir assez facilement dessus, mais plusieurs blocs à la suite sont facilement faisable.

petit jeu: beaucoup plus facile à faire que le grass car il n'y a pas d'effet tensor, donc on sait bien ou va aller la balle. les amorties sont également très facile à faire.


Attaque: c'est sont gros point fort, on peut démarrer sur presque toutes les balles, sauf les patates, on a une régularité impressionnante, mais attention car les balles reviennent, qu'avec le grass pas souvent.

défense loin de la table: c'est le seul point négatif, car comme il n'est pas très gênant, on peut ramasser des buses derrière.

Poussettes sur poussettes: très facile à faire dû à la facilité de prendre le revêtement en mains.

conclusion: je dirais que le revêtement est assez bon pour un joueur allround voir off, il faut tout le temps être actif, il n'est très gênant, mais on sait tout faire si on un minimum offensif.
je vais encore le tester demain, et un autre picoteur qui est 35 l'a essayer, et m'a dit que du bien.

Mardi 24 Novembre 2009 13:43

Citation de armando21 :
bonjour, premier essais effectué mercredi passé contre un 25.
En introduction, c'est plus au moins ce que j'avais imaginé lorsque je me suis aperçu que les picots étaient assez rigide.
le sélection ressemble assez bien au curl ph mais il nettement mieux.

retours de services: très aisées même sur balles très taillées, le revêtement ne prends pas beaucoup l'effet;

Blocs: les blocs à la table sont très facile à faire, beaucoup plus facile à faire que le grass d-tecs car le sélection est beaucoup moins rapide que celui-ci.
le soucis, est que l'adversaire sait repartir assez facilement dessus, mais plusieurs blocs à la suite sont facilement faisable.

petit jeu: beaucoup plus facile à faire que le grass car il n'y a pas d'effet tensor, donc on sait bien ou va aller la balle. les amorties sont également très facile à faire.


Attaque: c'est sont gros point fort, on peut démarrer sur presque toutes les balles, sauf les patates, on a une régularité impressionnante, mais attention car les balles reviennent, qu'avec le grass pas souvent.

défense loin de la table: c'est le seul point négatif, car comme il n'est pas très gênant, on peut ramasser des buses derrière.

Poussettes sur poussettes: très facile à faire dû à la facilité de prendre le revêtement en mains.

conclusion: je dirais que le revêtement est assez bon pour un joueur allround voir off, il faut tout le temps être actif, il n'est très gênant, mais on sait tout faire si on un minimum offensif.
je vais encore le tester demain, et un autre picoteur qui est 35 l'a essayer, et m'a dit que du bien.



Ton descriptif ressemble à s'y méprendre au Curl PH. En quoi trouves-tu que le Selection est "nettement mieux"?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Novembre 2009 14:00

Heureux de te retrouver Armando. Je suis évidemment d'accord avec tes commentaires mais je rencontre cependant le problème suivant lorsque je le compare au Talent.

Tous deux sont faciles à prendre en main, tous deux possèdent un bon contrôle, aucun des deux ne gène particulièrement et tous deux semblent convenir pour un jeu all round. On devrait donc pouvoir passer de l'un à l'autre sans difficulté
Or ce n'est pas le cas . En ce qui me concerne, j'ai l'impression de jouer avec 2 plaques très très différentes. Ce qui est d'ailleurs le cas du point de vue des caractéristiques techniques, l'un étant très rigide et l'autre beaucoup moins.

Et dès lors, la raison du trouble que l'on ressent , ne résiderait-elle pas dans les ''dwell time '',celui du '' Selection '' étant sans doute beaucoup plus court ? Et ne serait-ce pas cette caractéristique qui fait que l'on hésiterait tout de même de remplacer illico ''le talent'' par le '' selection '' car le rythme des échanges s'en trouverait modifié. Et cela d'autant plus que l'on a vraiment envie d'attaquer sans arrêt avec le '' Sélection '', avec comme conséquence un jeu très différent.

Mardi 24 Novembre 2009 17:40

Je suis assez d accord avec Armando et Poky au sujet du Selection,la prise en mains est relativement rapide et il est assez proche du P-H avec peut etre des picots un peu moins rigide et une prise d effets un peu plus faible.
Je joue essentiellemnet en bloc à la table et j ai pu enchainer sans trop de problemes des series de blocs avec peu de dechets.
L inversion n est pas extraordinnaire et les reponds un peu plus haut que par rapport a mon Fireproof mais la balle reste bien sur place des le rebonds ce qui à fait faire pas mal d erreur à mes partenaires.
Les retours de services sont tres aisés et le bon controle du picot permet d etre aussi bien à l aise dans le petit jeu que lorsque l on veut etre agressif tant en poussette active ou meme en frappe.

Mardi 24 Novembre 2009 22:15

Ton descriptif ressemble à s'y méprendre au Curl PH. En quoi trouves-tu que le Selection est "nettement mieux"?


grâce à ses picots plus tendres, l'ensemble des coups sont plus faciles car plus doux.
Les balles montent moins hautes que le ph. Si tu es agressif, il est très intéressant, mais si c'est le contraire, passe ton chemin.

Mercredi 25 Novembre 2009 00:11

Ce soir notre entraîneur B4 ( 25 ) a essayé à nouveau le Selection mais en situation défensive cette fois. Il l'a trouvé très bon et effectivement la balle revenait longue , tendue et très coupée ( ? ) sur le côté adverse. Pour un picot rigide c'était, selon lui, très surprenant.

Mercredi 25 Novembre 2009 03:29

Citation de armando21 :
Ton descriptif ressemble à s'y méprendre au Curl PH. En quoi trouves-tu que le Selection est "nettement mieux"?


grâce à ses picots plus tendres, l'ensemble des coups sont plus faciles car plus doux.
Les balles montent moins hautes que le ph. Si tu es agressif, il est très intéressant, mais si c'est le contraire, passe ton chemin.


Ok- Merci. Dommage que la gêne ne paraisse pas au rendez-vous, ce qui est souvent le cas avec des picots assez rigides.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements