Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master : SELECTION - Page 5

Vendredi 25 Décembre 2009 18:47

Citation de wills :
Citation de clack :
Juste une petite question dans ce forum qui n'a aucun rapport avec le sélection, qui peut me dire lequel du C8 ou du GDT est le plus rapide ?
Citation de someday soon :
ayant essayé les deux ,même sur un bois def,le gdt est un chouilla +rapide


Pas trop d'accord. Le C8 est plus rapide je trouve.

Je précise quand même que la comparaison est faite avec un C8 et un GDT tous les deux en 0x.

je confirme j'ai trouvé le C8 1.0mm plus rapide que le GDT en 1.2mm

Mardi 09 Février 2010 09:23

En bloc d'opposition quelle est la meilleure technique à adopter ? Soit être complétement passif, soit du bloc coupé, ou enfin du bloc style back side ?
Lors des remises de service je ne fais certes pas de faute mais la balle est complétement dépourvue d'effet et donc facilement attaquable......comment faites vous pour que la remise soit très difficile à négocier pour l'adversaire.
D'avance merci pour vos aimables conseils.

Mercredi 10 Février 2010 17:47

Citation de tragal :
En bloc d'opposition quelle est la meilleure technique à adopter ? Soit être complétement passif, soit du bloc coupé, ou enfin du bloc style back side ?
Lors des remises de service je ne fais certes pas de faute mais la balle est complétement dépourvue d'effet et donc facilement attaquable......comment faites vous pour que la remise soit très difficile à négocier pour l'adversaire.
D'avance merci pour vos aimables conseils.


Dépendant du type de service mais aussi de mon envie sur le moment, je joue soit agressif (petite attaque en avançant dans la balle) soit je fais une bonne coupe (comme si je me trouve à 3 mètres de la table) et ça marche bien.
Dans le premier cas, le joueur n'attaque normalement pas, dans le deuxième, il ne peut pas la claquer, il doit bien la tirer, mais ça me laisse le temps pour me positionner.

Je n'ai pas eu pour l'instant beaucoup de temps pour jouer (déchirure des ligaments et autres soucis) donc je cherche toujours le meilleur moyen de bloquer les balles. Le bloc passif est hyper facile à réaliser, mais n'est pas très efficace.
Pour l'instant, j'hésite encore entre un bloc un peu actif (en rentrant un peu dans la balle, comme avec un backside peut-être) ou un bloc coupé.

Samedi 13 Février 2010 17:11

Je constate que je suis le seul du site à jouer avec ce picot?

Pourtant, j'en suis très content et je le trouve plutôt efficace.

Lundi 15 Mars 2010 09:23

Je joue avec le selection en ox et j'avoue en être pleinement satisfait. Mais comme tout bon "picoteux" on cherche à optimiser et je me demandais qu'elles sont les différences avec une mousse.
Merci de me faire partager vos expériences.

Mardi 16 Mars 2010 18:51

Citation de tragal :
En bloc d'opposition quelle est la meilleure technique à adopter ? Soit être complétement passif, soit du bloc coupé, ou enfin du bloc style back side ?
Lors des remises de service je ne fais certes pas de faute mais la balle est complétement dépourvue d'effet et donc facilement attaquable......comment faites vous pour que la remise soit très difficile à négocier pour l'adversaire.
D'avance merci pour vos aimables conseils.


personnellement je bloc très tôt
le plus souvent possible dès le rebond ,
j'ai toujours trouvé que ça redonnait des balles très gènantes
et ça met la pression direct sur l'adversaire .

et au service je fais le plus souvent possible la même chose en prenant la balle trs tôt
souvent en dessous de la balle forcément avec une action du poignet ( balle prise plutôt sur le premier tier haut de la palette pour jouer plus facilement avec le poignet ) .
0
1
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements