Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement Samsonov à la coupe du monde 2009 à Moscou: Tibhar GRIP-S - Page 4

Mardi 31 Août 2010 09:47

Citation de Curlspezial :
Reçu ce matin un Grip-S rouge.

Par rapport aux plaques boostées en usine que j'ai pu tester (Sword, Whale II, Whale II Purple Sponge, Beijing III boosté Shark II boosté comme un Shark II Tension et Shark III Tension) voici ce que j'ai pu constater :

_ la couche de booster sur la mousse est très épaisse, comme elle peut l'être sur le Whale III et le Shark III. Celle sur les Whale et Shark II est nettement plus fine. Niveau rapidité je pense que ça devrait correspondre au Shark III
_ le topsheet est très adhérent, réellement typé chinois alors que pour le Shark III, le topsheet se rapproche très nettement d'un topsheet BTY.
_ A vide, il n'y a quasiment aucun rebond, la balle reste collée au revêtement.
_ la mousse est très dure, le topsheet assez fin

Test demain soir sur le Toccata.

Je suis ça avec attention.

Mardi 31 Août 2010 11:30

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Curlspezial :
Reçu ce matin un Grip-S rouge.

Par rapport aux plaques boostées en usine que j'ai pu tester (Sword, Whale II, Whale II Purple Sponge, Beijing III boosté Shark II boosté comme un Shark II Tension et Shark III Tension) voici ce que j'ai pu constater :

_ la couche de booster sur la mousse est très épaisse, comme elle peut l'être sur le Whale III et le Shark III. Celle sur les Whale et Shark II est nettement plus fine. Niveau rapidité je pense que ça devrait correspondre au Shark III
_ le topsheet est très adhérent, réellement typé chinois alors que pour le Shark III, le topsheet se rapproche très nettement d'un topsheet BTY.
_ A vide, il n'y a quasiment aucun rebond, la balle reste collée au revêtement.
_ la mousse est très dure, le topsheet assez fin

Test demain soir sur le Toccata.

Je suis ça avec attention.

T'auras mes commentaires au plus tard demain matin; tu pourras les lire après ta rentrée!!!! Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 31 Août 2010 16:58

A quand un Topsheet type Grip S ou Spin Art avec adherence collante avec une mousse typé euro (genre 42°) ???

Mon rêve .. et ne me dites pas tenergy ....

Mardi 31 Août 2010 17:09

Citation de Maikeul :
A quand un Topsheet type Grip S ou Spin Art avec adherence collante avec une mousse typé euro (genre 42°) ???

Le Scirocco SF se rapproche de cette description. Tensor bios dur avec top sheet adhérent, pour une grosse 20aine d'euros.

Mercredi 01 Septembre 2010 03:16

Citation de Maikeul :

Il y a Juic qui a sorti un Nano Spin mais difficile de trouver des infos dessus.

Mercredi 01 Septembre 2010 15:55

Voici mes impressions sur le Grip-S :

_ adhérence très forte collante mais qui disparait assez vite (au bout de 2H de jeu la plaque collait moins)
_ grosse possibilités d'effet au service
_ angle de rejet medium

Dans le petit jeu la plaque est peu réactive ce qui demande un temps d'adaptation. Par contre dès qu'on rentre dans la balle, le revêtement explose. En frappe, la plaque a un son cassé très fort, en topspin, avec le boostage en usine, la plaque ne donne pas l'impression de faire 48°. Le temps de contact balle raquette est plutôt long j'ai trouve et on peut mettre beaucoup de rotation.

A la fin de la séance, la plaque avait déjà nettement plus de dynamisme; à vide, la balle rebondissait plus que lorsque j'ai collé la plaque.
Avec quelques heures de rodage, le revêtement devrait être très dynamique; Wack a donné une vitesse de 18; même si ce n'est que très subjectif, je pense que la plaque tourne plutôt aux alentours de 20.

Premier test intéressant, je rejoue jeudi et apporterait plus de précision à ce 1er commentaire. C'est une plaque typique chinoise, à réserver donc à ceux habitués à ce type de revêtement ou qui on l'habitude de jouer avec des mousses dures et qui sont à la recherche de plus de spin.

Mercredi 01 Septembre 2010 16:07

Merci curk ! A titre indicatif, tu le touches à combien ce Grip-S ?

Mercredi 01 Septembre 2010 16:26

merci pour le CR du Grip S

Mercredi 01 Septembre 2010 17:15

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci curk ! A titre indicatif, tu le touches à combien ce Grip-S ?

Il vient de chez Wack donc prix catalogue; j'ai pas trouvé de sourcing moins cher pour l'instant.

Mercredi 01 Septembre 2010 18:09

Plus intéressant que ton Whale III ?
Ca te dure combien de temps un whale III parce que a 70 $ le revet mes yeux pleurent pour ton portefeuille ^^.

Mercredi 01 Septembre 2010 18:12

Émoticône

Mercredi 01 Septembre 2010 18:33

Citation de Booyah :
Plus intéressant que ton Whale III ?
Ca te dure combien de temps un whale III parce que a 70 $ le revet mes yeux pleurent pour ton portefeuille ^^.

C'est le Shark III pas le Whale et je l'avais payé 33€ avant qu'Haïfu ne se prenne pour BTY. Niveau durabilité, en 6 semaines de jeu, le Shark n'a pas bougé; il s'est même bonifié.
Pour répondre à ta question, le Shark III et le Grip-S n'ont rien à voir : le premier a une mousse en 36°, l'autre à 48° et les réactions des plaques sont très différentes.
Le Shark répond fort tout le temps; le Grip-S nécessite d'être sollicité pour avoir du rendement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 19:08 par Curlspezial

Mercredi 01 Septembre 2010 19:19

ok merci pourquoi y a whale dans ton profil alors ?
Le shark III est encore plus cher que le Whale III OMG
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 19:22 par Booyah

Mercredi 01 Septembre 2010 19:20

Citation de Booyah :
ok merci pourquoi y a whale dans ton profil alors ?

Parce que il n'y a pas le Shark (du moins je ne crois pas).

Samedi 11 Septembre 2010 07:46

Y as t-il eu d'autres personnes qui ont testé ce revetement?

On pourrais le comparer a quelle autre mousse?

Samedi 11 Septembre 2010 10:56

Citation de spécu :
Y as t-il eu d'autres personnes qui ont testé ce revetement?

On pourrais le comparer a quelle autre mousse?

Ca ressemble au Whale II en plus rapide.

Samedi 11 Septembre 2010 12:29

L'as tu adopté Curl?

Samedi 11 Septembre 2010 12:32

Citation de julot :
L'as tu adopté Curl?

Oui. Je teste cependant un Shark II.

Ceci étant, je me demande si Samsonov n'a pas encore changé de plaque en CD car lors de l'open diffusé sur Sport+ la semaine dernière (Corée ou Chine je ne me souviens plus) il avait une plaque rouge dans le cd alors qu'à la coupe du monde 2009, son CD était noir. Peut être une nouvelle plaque ou juste le Grip-S en rouge.

Jeudi 16 Septembre 2010 22:56

Il pèse combien ce Grip S ?
2
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements