Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement Samsonov à la coupe du monde 2009 à Moscou: Tibhar GRIP-S - Page 5

Jeudi 16 Septembre 2010 23:06

Mais ... le spin art n'est pas collant ! Ila un top sheet comme le tenergy mais en plus élastique.
Je joue avec, je peux le confirmer (ma plaque revers est par contre un poil collante, mais pas comme un hurricane).
Le spin art collant est un mensonge !
Par contre, il accroche super bien, ça s'est vrai !

Lundi 20 Septembre 2010 23:14

Citation de Curlspezial :
Citation de Senninha65 :
à mon petit niveau je peux le comparer avec Nimbus et Roxon 330.

Ce que j'ai constaté, surface très collante (type dang). La balle reste très longtemps en contact.
Grande sécurité sur les top et les side.
Revêtement lourd et pas d'effet de catapultage voir limite frappe à plat pour les attaques.
Assez bon contrôle avec le bois rigide andro que j'uilise.

Revêtement un peu trop rapide pour le jeu en poussette "lent" ou effet coupé.
Bloc à effet très facile.

Reste à voir maintenant la durée de vie

Merci pour ton comparo intéressant. Sans dénigrer ton post et les infos que tu y fais figurer, il aurait été plus "parlant" si tu jouais déjà avec des plaques chinoises.
Le Roxon et le Nimbus sont des plaques plutôt medium / tendres si je ne m'abuse (j'ai joué avec le Nimbus Sound qui doit être à 32°) et le passage au Grip-S donné à 48 ou 50° constitue un changement radical. La gestuelle est différente de celle que l'on peut avoir avec une plaque européenne ce qui explique bien souvent qu'avec le même geste on mette plus d'effet mais moins de vitesse dans la balle.

Si un forumer a pu jouer et comparer le Grip-S à d'autres plaques chinoises (boostées en usine si possible) leurs impressions sont très attendues.

au début j'ai commencé avec un Juic Spinpiel, je connais assez bien les surfaces collantes. Par contre c'est la première fois que je joue avec une surface collante et une mousse dure.
Un mois plus tard, j'ai toujours les même constatations, toujours aussi collante et impressionnant. La raquette se salit rapidement et après un ou deux sets, l'adhérence est perturbé. Il faut donc s'habituer à changer ses sensations en cours de match. Par contre, sur une journée il y a peu de changement de sensation contrairement au tensor tendre en fonction de l'humidité et de la chaleur.
La vitesse est perturbante, car lente voir très lente en balle frottée, elle devient très rapide en frappe sèche. Les amortis sont très difficiles car si on relache trop le manche la balle reste vraiment collée sur la raquette.
La chose la plus difficile est de pouvoir faire des services rapide avec beaucoup d'effet. Plus on met d'effet plus ça colle et plus le service est lent.
Mes services sont beaucoup moins gênant qu'avec le roxon 330, mais les top sont difficile à contrôler, mon jeu s'oriente différemment qu'avec le roxon maintenant.

De réel progrès pour l'instant et j'attends les matchs contre les picots pour voir si elle présente vraiment un atout.

Sylvain

Mardi 21 Septembre 2010 00:11

Citation de Curlspezial :
Citation de julot :
L'as tu adopté Curl?

Oui. Je teste cependant un Shark II.

Ceci étant, je me demande si Samsonov n'a pas encore changé de plaque en CD car lors de l'open diffusé sur Sport+ la semaine dernière (Corée ou Chine je ne me souviens plus) il avait une plaque rouge dans le cd alors qu'à la coupe du monde 2009, son CD était noir. Peut être une nouvelle plaque ou juste le Grip-S en rouge.

Apparemment, Samsonov a juste changé la couleur de son CD. Il existe des versions du Grip-S avec mousse violette et rose en plus des 2 versions vendues dans le commerce.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 04 Octobre 2010 20:29

En passant chez decat. il est tombé dans mon panier du coup test très prochainement Émoticône

Jeudi 07 Octobre 2010 15:59

peut être la nouveauté grip-s europe?

Vendredi 04 Mars 2011 19:14

Bonjour,

J'aimerai poser quelques questions Émoticône

Que vaut il par rapport au Tenergy 05 ? ( Met il plus de rotation ? Rapidité ? Angle de rejet ? )

Merci d'avance ...

ßastien

Samedi 05 Mars 2011 15:55

UP !

Dimanche 06 Mars 2011 16:02

Personne pour m'aider ?

Dimanche 06 Mars 2011 20:45

Citation de ßastien :
Bonjour,

J'aimerai poser quelques questions Émoticône

Que vaut il par rapport au Tenergy 05 ? ( Met il plus de rotation ? Rapidité ? Angle de rejet ? )

Merci d'avance ...

ßastien

Le Grip-S est très adhérent, peu rapide lorsqu'on joue passif, par contre, il est explosif lorsqu'on rentre dans la balle mais ça c'est le propre de la plupart des plaques factory tunning.
L'angle de rejet est medium.

Je ne peux le comparer au Tenergy car je ne connais pas la plaque, mais à mon avis, ces 2 revêtements sont radicalement opposés, surtout que le Grip a une mousse plutôt dure 50° si je me souviens bien.

Dimanche 06 Mars 2011 22:55

ET la possibilité de rotation est vraiment très forte ?

Lundi 07 Mars 2011 08:24

Citation de ßastien :
ET la possibilité de rotation est vraiment très forte ?

Etant donné que c'est une plaque chinoise oui, mais je pense que passer du Tenergy au Grip-S te ferait drôle.

Lundi 07 Mars 2011 18:28

Merci bien de cette aide précieuse, je pense que je vais rester avec mes petits tenergys adorés Émoticône

ßastien
2
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements