Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Discrimination ou pas ?

Dimanche 18 Octobre 2009 16:49

le problème est le suivant : un club interdit purement et simplement l'accès à ses tables pour s'entrainer à tous ses anciens joueurs qui ont muté pour quelque raison que ce soit.
En ce qui me concerne c'est parce qu'il n'y avait plus d'équipe féminine.
Le club semble ouvert aux "extérieurs" puisqu'à l'entrée le prix de la cotisation pour les "extérieurs" est indiqué.
Refuser comme "extérieurs" les dissidents (dixit le pdt) qui ont muté, constitue t-il une descrimination ?

Dimanche 18 Octobre 2009 17:02

J'ai eu le même "problème" que toi la semaine dernière. Comme tu le sais, je vais de temps en temps faire de la relance pour les jeunes du club et quelle ne fût pas ma surprise quand, à la fin de l'entrainement de JB, notre "ami commun" m'a tendu un bout de papier m'informant que je n'était plus le bienvenu...Je l'ai eu un peu mauvaise, considérant que je me tape 80 bornes une ou deux fois par mois depuis plus d'un an, tout ça pour aider les jeunes à progresser. De plus, je demande toujours l'autorisation à l'entraineur avant la séance. Je n'attendais aucun remerciement, d'abord parce que je le fais pour le plaisir et ensuite parce que j'aime bien ces petits gars, mais je ne m'attendais certainement pas à me faire jeter comme un malpropre. Je peux donc comprendre ta surprise et je la partage.

Dimanche 18 Octobre 2009 17:21

Discrimination tant qu'à faire...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Dimanche 18 Octobre 2009 17:24

Disons que certains clubs ( surtout les petits ) souffrent pas mal de la perte de joueurs.

Après, tout est relatif :
- on peut les comprendre car si vous partez pour un autre club, ils veulent pas vous faire progresser pendant leurs entrainements.
- mais dans ce cas la ils devraient le refuser pour tout membre d'autres clubs ( mais c'est peut être l'attrait de l'argent de la licence promo ).

Bref, je suis pour venir s'entrainer dans d'autres clubs pour des causes boulots ( quand on habite à 200 km ). Après, si c'est le niveau qui vous a fait changer de club, bah autant s'entrainer dans l'autre car quand on part avec cette raison la, on se fait mal voir apres.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 18 Octobre 2009 17:36

Moi je suis bien sûr pour ouvrir la salle à tout le monde qui veut faire du tennis de table.
Refuser l'accès à la salle parce qu'une personne n'est pas licenciée ou parce qu'elle a muté, je trouve ça un peu abusé.
Notre sport a besoin de joueurs et ce n'est pas en les empêchant de jouer que ça fera avancer les choses...

Après il y a la partie administrative qui rentre en jeu: un joueur extérieur au club qui vient s'entrainer n'est pas assuré. Donc s'il y a un incident, c'est le club qui banque... voilà pourquoi je pense que les petits clubs ont souvent du mal à accepter les non licenciés au club.


p.s: Jolan je trouve ton exemple dégueulasse; tu sacrifies ton temps et tu fais des kilomètres tout ça pour qu'on te dises que tu n'es pas le bienvenu. Émoticône au club concerné ...

Dimanche 18 Octobre 2009 17:53

Oui mais le problème en l'occurence pour les mutés n'est pas l'assurance vu qu'ils sont licenciés ailleurs..
ça serait une sorte d'orgueil ridicule.

Le fait de ne pas faire progresser les gens d'autres clubs, ça serait vraiment petit comme mentalité et un peu bête car l'on gagne a affronter une pluralité de joueurs dans un club..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 18 Octobre 2009 17:55

Il faut regarder tous les aspects du problème:

- Pour que le club soit couvert en cas d'accident, il faut que les joueurs qui s'y entrainent soit assurés => Cotisation
- Priorité aux joueurs du club (En cas d'occupation de toutes les tables)
- Profiter des entrainements dirigés est réservé aux membres qui ont payé une cotisation
- Etc ..............

Les autres aspects:

- Quitter le club en bon terme
- Quitter le club sans y avoir laissé des dettes
- Rester correct
- Etc ...

Dimanche 18 Octobre 2009 17:59

lol on parle du même club !!
et c'est l'entraineur le plus embêté, lui il aimait bien qu'on fasse la relance.
J'ai vu débuté tous les gamins.
Ce club ne m'offrant plus la possibilité de jouer en féminine et après un essai en championnat masculins ça n'était pas concluant.
Enfin une chose est sûr c'est que quoiqu'il arrive je ne rejouerais JAMAIS pour ce club !!
Sclérose,sclérose...

Dimanche 18 Octobre 2009 18:00

Citation de eattheball :
Oui mais le problème en l'occurence pour les mutés n'est pas l'assurance vu qu'ils sont licenciés ailleurs..


En Belgique, certains clubs sont en ASBL (= Loi 1901 je crois)
Et les ASBL ne couvrent pas des joueurs qui ne feraient pas partie de celle-ci
Ne pas confondre entre l'assurance en cas de blessure ou la RC

Dimanche 18 Octobre 2009 18:06

nous étions OK pour payer la cotis des extérieurs, cela avait même été fait par une autre personne, à qui on a restitué son chèque.
Les tables ne sont pas un pb il y en a toujours la moitié de libre.
L'an dernier je n'appartenais déjà plus à ce club et ça ne posait pas pb que je vienne.
Pour moi c'est plutôt un signe de repli sur soi et de manque d'ouverture.

Dimanche 18 Octobre 2009 18:22

Titre corrigé.

Sur le fond, je suis cette fois d'accord avec la réflexion de Dr-house (sans connaître le cas concret mentionné ici).
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 18 Octobre 2009 18:40

Citation de Dr-house :
Il faut regarder tous les aspects du problème:

- Pour que le club soit couvert en cas d'accident, il faut que les joueurs qui s'y entrainent soit assurés => Cotisation
- Priorité aux joueurs du club (En cas d'occupation de toutes les tables)
- Profiter des entrainements dirigés est réservé aux membres qui ont payé une cotisation
- Etc ..............

Les autres aspects:

- Quitter le club en bon terme
- Quitter le club sans y avoir laissé des dettes
- Rester correct
- Etc ...


Tout à fait d'accord avec toi. Il serait hors de question de "piquer" une place à quelqu'un du club pendant un entrainement dirigé. Dans ce cas précis, il s'agit de joueurs adultes et mieux classés qui viennent bénévolement donner de leur temps et de leur expérience à des jeunes en formation. Dans mon cas précis, je n'ai joué qu'un an dans ce club, et encore, j'étais blessé la moitié de l'année. Fakir a, elle, passé beaucoup de temps dans ce club et encore plus que moi, mérite un meilleur traitement pour l'investissement qu'elle y a apporté. Je dirais que dans mon cas, c'est débile et anti-productif, et dans son cas, c'est une honte.

Dimanche 18 Octobre 2009 18:59

Avis du président de club que je suis :
Je ne comprends pas cette attitude, pour moi, notre salle est ouverte à toute personne ayant envie de taper la balle, même ceux qui sont partis dans un autre club, même ceux qui reviennent alors qu'ils avaient une ardoise...
Pour moi, nous formons une grande famille et comme dans toute famille, il y a des tensions, mais l'important c'est de partager la même passion.
Ce point de vue est partagé avec un club voisin avec lequel nous faisons en permanence des échanges, même si parfois on se pique des joueurs. Cela ne peut être que profitable....
Pour moi aussi Émoticône au soit-disant président de ce club.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 18 Octobre 2009 19:12

une question con, tant pis, je me lance !!!

Pourquoi retourner s'entrainer dans un club qu'on a quitté ? Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 19:14

je ne me prononcerai pas sur le sujet ayant moi même des problèmes avec mon futur ex club...

cependant, dans les autres sports, on ne trouve pas normal que des joueurs d'autres clubs viennent participer à l'entraînement...

Dimanche 18 Octobre 2009 20:03

Personnellement, je ne trouve pas ça normal de profiter des entrainements dirigés dans un club où l'on jouait les saisons précédentes, notamment quand le nouveau club est un club voisin.
Quand on rejoint un club ca doit être pour sa globalité car on est intéressé par un challenge ou un message communiqué.

Par contre pour des joueurs qui font par exemple leurs études dans le coin et qui jouent dans un club à plusieurs centaines de kms, je n'y suis pas opposé contre paiement d'une cotisation.

La question d'assurance est un faux débat puisque si le joueur est licencié dans un club, il est assuré dans toutes les salles de tennis de table de France jusqu'au 30 septembre de la saison suivante.


Enfin bref, dans ce cas c'est un peu différent.
Ce sont des cas particuliers de joueurs adultes qui ont quitté le club pour des raisons compréhensibles et qui font des efforts (en kms par exemple) pour venir avec un objectif de faire progresser les jeunes et sans risque à priori de faire que ces jeunes "s'échappent" du club. Je trouve ca dommage de le prendre de cette façon car ça donne une mauvaise impression du club pour des personnes impliquées.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 18 Octobre 2009 20:26

Tous les cas sont différents et il est difficile de généraliser puisque cela dépend beaucoup des rapports que l'on avait avec le bureau dirigeant etc ...

En tout cas, dans mon club, on a une très belle salle, et la cotis' est très cher pour l'entretenir.
Or, c'est une ville universitaire et beaucoup de joueurs travaillent ici puis retournent jouer chez eux le WE, dans la "campagne" ...
Il y a donc beaucoup de joueur extérieurs qui paient seulement 1/5eme de la cotis' normale, ils passent, profitent des installations, des entrainements dirigés, mais ne jouent pas pour le club.
Résultats, ça fout une salle ambiance entre les joueurs du club et les extérieurs, mais aussi entre le bureau et les joueurs, puisque le bureau ne veut pas augmenter le prix de la cotis' extérieur, de peur de faire baisser l'affluence ...

Dimanche 18 Octobre 2009 21:12

si c'est faire baisser l'affluence pour ramener le calme et la sérénité dans le club, je serais favorable, surtout si les joueurs n'ont que peu de chance de muter à plus ou moins moyen terme.
L'important est quand meme de garder ses propres effectifs plutot que trop de joueurs extérieurs
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 18 Octobre 2009 22:12

merci pour la correction du titre, je suis honteuse

Mardi 20 Octobre 2009 19:43

Citation de fakir :
merci pour la correction du titre, je suis honteuse


Vu ton grand âge, tu es pardonnée ! Émoticône
0
3
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général