Sur une vidéo que j'ai visionné sur Youtube, un gars (qui a joué contre Otcharov) expliquait comment faire un beau et bon service marteau d'après les explications de notre 9ème mondial j'essaierai de la retrouver cette vidéo.
Ses explications disaient qu'il fallait imaginer "trancher une quantité d'eau" ou une chose du genre. Son explication veut surtout accentué le fait du mouvement du poignet (enfin je me comprends car j'ai vu la vidéo).
Et pour celui qui a dit que la meilleure façon pour un service marteau était d'Adrien, il a faux. Il n'y a aucune meilleure ou mauvaise façon pour un service marteau. Tout dépend de ce que tu veux recevoir de ton adversaire. Un mauvais service marteau exécuté à la façon "Adrien" et tu te prends un topspin frappé dans ton coup droit et t'es à la rue...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 31 Octobre 2010 18:37 par
remiii13
Personnellement, j'essai de faire comme Matsudaira, je trouve que c'est celle qui offre le plus de possibilité de variations( car on peut aussi le srotir du revers) et surtout qui permet de mieux camouflé l'effet
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour