Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de math42

Messages de math42

Dimanche 13 Septembre 2009 13:05

Carrement!!! Le peu de post que j'ai créé ou que j'ai lu, si OusGwada apparait c'est illico presto "Variation Energy".

Samedi 12 Septembre 2009 18:28

J'ai essayé beaucoup de bois y compris le grubba all+ mais le seul qui me satisfait et le primorac, j'ai toujours le punch qu'il faut pour attaquer et un très bon contrôle en jeu passif (j'ai un jeu d'attaque). Je préfère donc prendre un revêtement un peu moins rapide qui se mariera très bien à mon bois.

Après je m'oriente vers FX car en revers y'a pas photo c'est top rotation et top frappé, en coup droit (mon point fort) même si je joue beaucoup en top frappé et frappe, je veux garder la possibilité de démarrer en top rotation, qui pour moi est plus difficile à sortir avec le EL ou le L.

La saison dernière j'avais un IV L avec un sriver EL revers et sriver L en coup droit. Le bois et trop tendre, je deteste les bois tendre, autrement les revêtement me convenais bien mais top rotation trop difficile à sortir.

J'ai aussi essayé un desto F2 sur mon primorac en coup droit, il est super, bon contrôle, la dureté de mousse me convient, seul hic, beaucoup trop rapide!!!

Je pense donc comme beaucoup de personne me le conseil que mon choix est correct.

Samedi 12 Septembre 2009 12:21

Merci à vous finalement je ne me suis pas égaré Clin d'oeil

Samedi 12 Septembre 2009 12:06

Les energy tu veux dire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 12:06 par math42

Samedi 12 Septembre 2009 11:33

Bonjour à tous,

Cette année pour ma reprise, j'ai un peu de mal à me décider pour mes revêtements. J'attaque ma troisième année, je ne suis donc pas un pros. Comme bois j'ai un primorac OFF- qui me convient super bien, je ne peux en changer. Sur le revers, j'ai un jeu passif avec démarrage en top et top frappés, sur le coup droit, je suis beaucoup plus offensif allant du top rotation à top frappé et frappe. Je pensait donc à cette configuration :

RV : Sriver FX 1.7 (petite faiblesse en revers).
CD : Sriver FX 1.9

Est ce que c'est correct ? est ce que le FX en coup droit ne va pas m'empêcher de coller de bonnes frappes ?

Merci par avance pour vos réponses Clin d'oeil

Lundi 17 Novembre 2008 14:04

Bon ba c'est parti, je vais me prendre un IV L classic avec mais deux sriver en 1.7. merci a tous!!

Lundi 17 Novembre 2008 12:50

Merci beaucoup, perso j'utilise un primorac actuellement mais niveau sensation je n'aime pas les bois sec, je trouve le contact balle raquette moins long qu'avec un iv l que j'ai pu essayer. J'ai aussi essayer un grubba all+ ,idem au primorac trop sec, je me fait pas au bois secRire.

Encore merci pour toutes ces infos!!!!

Lundi 17 Novembre 2008 12:11

Merci pour tes explications!!! Il parait aussi que le manche est plus fin sur la version light que le classic, tu le confirme???

Lundi 17 Novembre 2008 11:56

D'autres avis??

Lundi 17 Novembre 2008 11:31

Merci didier63, quelqu'un a des avis sur les bois ???

Lundi 17 Novembre 2008 11:20

Je viens chercher un peu de renseignement sur ces deux bois, quelles sont les véritables différences entre les deux??? Juste une histoire de poids??

Je veux associer l'un de ces bois a un sriver sur CD et sriver EL sur RV mais je coince aussi sur l'épaisseur, je ne sais pas si je doit mettre 1.7 ou 1.9. Je ne suis pas classé et j'ai un jeu similaire des deux cotés, c'est a dire bloque, top frappés, frappes, sauf que sur le revers j'ajoute les remises poussettes et démarrages.

Mardi 11 Novembre 2008 11:48

Merci beaucoup a tous, je n'ai plus qu'a passer commandeRire ^^ a bientôt!

Lundi 10 Novembre 2008 09:13

J'ai une dernière question, qu'est ce que sa change si je prends en épaisseur 1.7 ou 1.9??

Lundi 10 Novembre 2008 08:35

Merci beaucoup ^^

Dimanche 09 Novembre 2008 20:14

Ba c'est ce que je m'étais dit au début, je voulais mettre srifer FX en revers mais j'ai entendu dire que c'était un mauvais revêtement sans colle rapide, idée reçut?? Puis je veux quand même placer quelques claques avec mon revers, avec FX pas de soucis??

Dimanche 09 Novembre 2008 12:46

Bonjour tous le monde!

Je joue ces temps-ci avec un mattos non adapté a mes besoins et comme j'ai pas envi de faire une seconde fois l'erreur, je viens demander un petit coup de main.

Sur le coup droit je joue principalement en bloc, tops frappés et frappe. Le revers un petit peu plus différent, remise poussette dans le petit jeu, démarrage dès que possible, tops et tops frappés. J'ajoute que je joue a mi-distance.

Je me suis orienter sur ce nouveau mattos:
- bois thibar IV L light contact
- CD sriver 1.7
- RV sriver EL 1.7

Pour finir je ne suis pas classé!

Avant sa, j'avais un primorac off- que je trouve trop sec, je sens pas la balle. Un desto f2 en coup droit bien trop rapide pour moi, trop de faute et un tackiness D en revers qui lui n'est pas mal mais un poil trop lent et pas suffisament tendre selon moi pour démarrer.

Mardi 28 Octobre 2008 08:47

Hier encore, j'ai continué de tourner la raquette, c'est a dire tackiness D en CD et desto f2 en RV. Ba toujours pareil je me sens beaucoup mieux, finalement le tackiness sur le coup droit sa me va super bien! Super contrôle! je plaçais ou je voulais et comme j'ai un jeu en frappe et top frappé sur le coup droit, sa me gène pas qui soit un peu dur.

Pour le revers toujours pareil, meilleur sensation avec les desto puisqu'il est plus tendre que le tackiness mais toujours pas assé a mon gout, puis c'est souvent dehors, trop rapide et l'effet de catapult qui doit me gener!

Finalement je pense que pour le moment je vais garder mon tackiness sur le coup droit et essayez une plaque bien plus tendre sur le revers, style vari spin d.techs ou pourquoi essayer le variation énergie j'en entends beaucoup de bien.

En tous cas merci encore pour vos conseils!

Dimanche 26 Octobre 2008 20:44

Pour répondre a Greg, j'ai donné ici une panoplie de ce que je maitrisais a peu près. Après sur coup droit c'est souvent top frappé et frappe, sur revers c'est poussette et top. Merci beaucoup pour votre participation!

Dimanche 26 Octobre 2008 15:21

Pour expliquer rapidement, mon matériel est le suivant: bois primorac off-, RV tachiness d 1.7 et CD desto f2 1.8.
J' attaque ma deuxième année de ping et je me rend compte que je n'arrive pas a progresser et j'ai en tête que mes revêtement ne sont pas adapté a mon style de jeu, voir même trop rapide, manque de contrôle!!

Sur le coup droit, je joue le placement de balles, bloc et je termine le point en top frappé ou frappe sèche.
Sur le revers c'est remise de balles (poussette), bloc, démarrage en top et quelque claque!

Le soucis c'est que sur le coup droit je n'arrive pas a placer mas balles comme je le souhaite et je fait trop fautes (balles dehors), pour le revers a l'inverse sa va pas trop mal mais le seul défaut que je reproche tackiness c'est que je ne sors pas de jolie top, peut être pas assez tendre. Le plus étonnant, c'est si je tourne la raquette pour avoir le desto en RV et tackiness en CD je me sens beaucoup plus a l'aise!! Moins de faute en coup droit et des top magnifique en revers (par contre je persiste a dire que le desto est trop rapide).

Qu'est ce que vous en pensez, vous conseillerez quoi d'autre??? La chose que je regretterai du desto, c'est les excellent bloc que je passe avec!! Rien a dire de mon bois.
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de math42

Résolu