Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver FX - Page 2

Mercredi 16 Septembre 2009 18:17

J'aime bcp ton avatar Pro du Picot mais on a déjà dîu te le dire...!

Mercredi 16 Septembre 2009 18:23

oui, et pas qu'une fois !!! Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 19 Novembre 2009 12:05

Je relance ce sujet pour que vous puissiez me donner des conseils.
Voilà, je suis défenseur plutôt avec un jeu moderne (niveau 15 depuis cette année seulement).
Je joue avec un bois Joo Se Hyuk, un P1R en RV et un LKT Rapid Sound en CD depuis le début de cette phase.
J'ai un nouveau bois Joo avec lequel je fais des essais de plaque CD mais je ne sais pas quoi prendre.
J'aime prendre l'initiative lorsque je peux en jouant en rotation et en top frappé, quelques fois, je suis obligé de choper mais c'est assez rare.
J'aimais bien l'inspirit Quattro en 40° en 2.00 mais maintenant il est trop lourd avec ce bois (100gr), j'ai essayé une plaque tensor, la 920S mais je n'ai plus mes repères car sur les phases ou je suis passif, je ne contrôle rien, la balle part trop loin derrière la table donc je fais trop de fautes.
J'ai pensé au Sriver FX, qu'en pensez-vous. est-ce que cette plaque me permettra de donner beaucoup de rotation, de pouvoir accélérer le jeu en top et top frappé, avoir une bonne maîtrise pour contrer et maîtriser les top adverses, voir de choper si besoin?
Merci de vos réponses. C'est un revêtement que je n'ai jamais essayé.
Je ne veux pas de revêtement hors de prix (supérieur à 25 euros).
J'ai l'habitude de jouer avec des revêtements en 2.00 donc je pensais mettre un 2.1 et pourquoi pas un EL que je connais encore moins.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 19 Novembre 2009 14:16

Tiens c'est marrant car j'ai beuacoup joué avec un Sriver FX sur mon JSH. J'ai trouvé l'ensemble plutôt bon et ça avançait pas mal. Ca permet d'être offensif en sécurité, en chop on peut en faire qq uns mais ce n'est pas une plaque à adhérence exceptionnelle donc la balle ne sera pas si taillée que ça.
Mon Sriver FX fait 1.9mm alors avec du 2.1 tu auras une sensation encore un peu + tendre ce qui sera idéal pour le jeu offensif et davantage de rotation.

Niveau poids mon Sriver FX 1.9mm découpé sur palette JSH fait 43g, tu peux donc en rajouter 2/3 pour un 2.1mm je pense.

Jeudi 19 Novembre 2009 14:35

Merci Julot pour ce premier avis.
Au niveau rotation, top et contre top, est-ce que çà se faisait "facilement" et en sécurité? J'ai du mal à m'habituer car j'ai vraiment du mal à m'habituer au touché tensor!!!

Jeudi 19 Novembre 2009 15:12

Le Sriver FX pas très adhérent ?
Je trouve que l'adhérence du caoutchouc est vraiment pas mauvaise, avec en plus un grande élasticité Content

Jeudi 19 Novembre 2009 15:18

Vous trouvez une différence d'élasticité entre le 1.9 et le 2.1?
Je ne me rend pas bien compte du poids (43gr). Tu peux me dire par rapport à mon inspirit ou autre revêtement. Est-ce que ce revêtement est lourd?

Jeudi 19 Novembre 2009 17:51

Citation de chillingfool :
Le Sriver FX pas très adhérent ?
Je trouve que l'adhérence du caoutchouc est vraiment pas mauvaise, avec en plus un grande élasticité Content

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas une bonne adhérence, j'ai dit qu'elle n'était pas exceptionnelle, nuance. Pour qu'elqu'un venant de plaques chinoises comme ping 61 elle sera moindre.

Citation de ping61 :
Merci Julot pour ce premier avis.
Au niveau rotation, top et contre top, est-ce que çà se faisait "facilement" et en sécurité? J'ai du mal à m'habituer car j'ai vraiment du mal à m'habituer au touché tensor!!!

Oui j'ai trouvé que l'on pouvait faire des démarrages en toute sécurité et je ne l'ai pas trouvé lent.

Citation de ping61 :
Vous trouvez une différence d'élasticité entre le 1.9 et le 2.1?
Je ne me rend pas bien compte du poids (43gr). Tu peux me dire par rapport à mon inspirit ou autre revêtement. Est-ce que ce revêtement est lourd?

Je dirais qu'il a un poids moyen, ni léger ni lourd, ton Inspirit devant sans doute être plus lourd. Si tu as une balance pèse le et compare avec un Sriver Fx 2.1mm qui fera sans doute autour de 46g sur un JSH.

Jeudi 19 Novembre 2009 21:22

J'ai retrouvé deux raquette montée avc notamment le sriver FX.
Un essai du 2.1 sur un boll fort(ancienne génération) et un 1.9 monté sur un stiga (pas en très bon état).
l'essai a été assez rapide mais je n'ai pas eu de bonnes sensations. Effectivement, la plupart de mes top frappés allaient dans le milieu du filet. Je n'ai pas réussi à mettre beaucoup d'effet. j'ai trouvé un petit manque de punch.
C'est vrai qu'il est sécurisant, la frappe est assez aisée aussi mais pas rapide.
Donc, je pense qu'il va falloir que je me dirige vers autre chose.

Vendredi 20 Novembre 2009 14:50

Par contre au niveau des tops ( sur balles coupées notamment ), c'est vraiment très sécurisant, fort courbé et bourré d'effet !
Pour les tops frappés c'est une autre chose en effet, ce n'est pas vraiment sa spécialité...

Après mon premier entrainement avec cette nouvelle raquette ( je viens d'un T64 et d'un Pryde30 sur un Waldner senso carbon ), mon avis est un peu mitigé.

Dans le jeu "normal", je suis précis mais je manque un peu de punch.
En coupés/poussettes pas de soucis, on contrôle bien, ça coupe bien.
Tops rotation c'est parfait, démarrages aisés.
Tops frappés c'est pas terrible, pareil pour les frappes ( manque de précisions quand je veux vraiment mettre la sauce ).

Un choses est certaine, je fais moins d'erreurs, car je suis moins tenter de frapper comme un con sur tout ce qui bouge, alors que ma technique actuelle ne me le permet pas encore.
Mon jeu est plus réfléchis, plus constant et plus précis.

A suivre !

Dimanche 22 Novembre 2009 21:27

Si tu aimes l'Inspirit quattro en plaque
je te conseille plutot le sriver EL qui me parait un peu plus proche en terme de sensation du IQ

il restera tout de mm un peu plus lent et moins adherent

Dimanche 22 Novembre 2009 21:33

Ouais, c'est moins adhérent le sriver.
Dommage pour l'IQ car c'est vraiment une bonne plaque mais un peu lourde. Je crois que j'essaierai de nouveau tout de même.
Par contre, j'ai essayé le sriver fx en revers. Je trouve çà pas mal. Pas pour mon CD par contre.

Dimanche 22 Novembre 2009 22:16

Tu ne vas pas le mettre en revers non plus j'imagine Émoticône

Sinon tu avais essayé l'Inspirit Quattro Ultra Light?

Dimanche 22 Novembre 2009 23:04

exact il existe l'inspirit Quattro ultra light (bon c'est 18 euros contre 13 euros au "classique"Clin d'oeil

en fait le topsheet est plus fin
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements