Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolasbruno

Messages de nicolasbruno

Mardi 08 Décembre 2009 09:41

@pingmasters
Tu m'avais conseillé la plaque Stiga Innova Ultra Light, qui franchement est une très bonne plaque, très homogène, qui permet de tout faire. Elle est sans doute un peu rapide pour moi, et c'est pour cela que je me pose la question de changer à nouveau.
Ton conseil : Tackiness C 1,9 me semble assez tentant pour développer un jeu de poussette RV. Je la mettrais sur mon 2e bois (Stiga ALL Evolution)

Lundi 07 Décembre 2009 19:28

Merci à tous pour vos conseils. j'ai essayé le tackiness D il ya longtemps. Je l'avais trouvé trop dur; Donc j'hésite entre du Vrispin et du Tackiness C pour couper comme une bête ;-) Vous me conseilleriez quoi comme epaisseur?

Lundi 07 Décembre 2009 13:56

Bonjour,

Je fais toujours bcp trop de fautes en poussettes RV en particulier sur les remises de service. J'ai donc tendance à ne pas faire le geste complet et en conséquence à ne pas mettre assez d'effet coupé dans ma balle
J'envisage de revenir à une plaque RV avec plus de contrôle que l'actuelle. Je joue plutôt poussette et bloc, démarre peu mais n'aimerais pas m'interdire les frappes de RV
Que me conseilleriez vous entre du Tackiness C, du Varispin et du Volcano et en quelle epaisseur svp?

Mercredi 18 Novembre 2009 14:51

Joola Mambo en 2mm c'est pas mal. ou en "Tensor", Desto F3 ou Tibhar Rookie Dtecs en 2mm

Lundi 16 Novembre 2009 18:55

Salut c'est remoi. Tu m'as demandé comment était le contrôle et le toucher de l'Innova Ultra Light (pas Synergy tech).
Bien bien. On a un bon toucher avec. Elle est dynamique mais tendre et pas trop rapide. Ce n'est pas une Tensor, donc pas d'effet "catapulte". Le bloc est tout bon. La poussette faut faire un peu attention.
Disons que ce serait la plaque de qqun qui veut une plaque un peu plus rapide que le Varispin, sans aller sur une plaque réellement offensive. A prendre par exemple en 1,8 sur un bois All.

Vendredi 13 Novembre 2009 13:18

J'utilise en RV un Innova Ultra Light 1,8mm et c'est pas mal pour un jeu ALL sur le RV. (j'ai un Bois Stiga CR WRB donc All)
C'est déjà assez dynamique (plus qu'un Varispin) mais ca bloque bien et c'est correct en poussette. La plaque est raisonnablement tendre et tu n'auras pas l'effet "Tensor" d'un Varispin DTecs, qui gène certains.

Synergy tech en 2mm, ca me semble un peu rapide au lu de ce que tu ecris.

Maintenant, il faudrait que tu dises quel niveau tu avais avant. Si tu etais 50 et que tu reviens, ce n'est pas pareil que si tu tapais ta grand mère facile sur la table du jardin. ;-)

Mercredi 21 Octobre 2009 18:46

Je joue depuis peu en RV avec une plaque Stiga Innova Ultra Light en 1.8mm et ca devrait te convenir, vu ton jeu. En bloc c'est tres sympa, tu remets tout sur la table. Un peu plus difficile à contrôler en poussettes. Et c'est suffisament rapide pour démarrer. Comme elle est plus tendre (35°) que la Tackiness D, tu peux plus facilement topper à mi distance. Ca reste une plaque All+, donc avec suffisament de contrôle

Jeudi 08 Octobre 2009 18:28

Je vais acheter des Tenergy. Même quand tu rates complètement ton coup, tu mets la balle sur la table et l'adversaire est dans les bâches. Ca fait cher, mais pour devenir numéroté, ca les vaut.

Jeudi 08 Octobre 2009 09:48

Bonjour,

Je viens d'essayer en RV le Stiga Innova Ultra Light en 1.8 et vu ton jeu, ca devrait te convenir.J'ai joué avec du Sriver Fx et je n'avais pas de bonne sensations, un peu comme toi avec un MarkV GPS.

Quant au CD, le mark V n'est pas considéré comme donnan du contrôle et préconisée plutot pour de la frappe que pour du top.

En CD, pour topper, j'ai bcp aimé les plaques tendres du genre Desto F3 ou Rookie DTecs (voire Joola Tango en plus dure) ou encore Joola Mambo si tu n'aimes pas les plaques à effet colle rapide. Tu peux garder en 2mm.

Enfin j'ai aussi testé des bois rapide (Stiga Off) et Contrôle (Stiga All CR WRB) et à ton niveau, il vaut mieux revenir à mon avis à du All. Le Stga est bien mais si tu veux rester chez Tibhar le IVL est l'un des plus utilisé.

Jeudi 08 Octobre 2009 09:38

Je viens d'abandonner ma plaque Proma Spin 6 max en RV (plus d'adhérence) pour la Stiga Innova Ultra Light en 1.8 (collage en Butterly Schack)
Premières impressions à l'entrainement puis en matches amicaux:

Plaque plus dynamique, permet mieux les démarrages, services avec plus d'effet, avec bcp ce contrôle en frappes et tops.
En revanche, plus délicate à manier en poussette, mais ca allait nettement mieux en fin de soirée. J'ai battu avec un bon 80 qui en général me bat.

Donc pour le moment, je suis très satisfait de ton conseil, Pingmasters. Reste à voir ce que ca donne vendredi soir en D2.

Rq : je garde pour le moment la Proma Speed40 en CD, qui est en bon état et avec laquelle mes tops lents marchent très bien.

A+

Mercredi 16 Septembre 2009 18:17

J'aime bcp ton avatar Pro du Picot mais on a déjà dîu te le dire...!

Mercredi 16 Septembre 2009 18:16

J'ai un petit niveau donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais...

J'ai joué en RV Sriver FX 1,7 sans colle sur un bois Allround (Stiga CR WRB) et je n'ai pas du tout aimé. Pas bon en poussettes, plaque dure et sans jus non plus...

En plus, si tu aimes faire du top en RV...

Tu ne prefererais pas un VariSpin ou Varispin DTecs?

Lundi 24 Août 2009 11:12

Sujet : Divers > Robot
Bonjour,

QUe pensez-vous des robots Donic :

Robotpong 540 => pas trop cher (250 E) mais vraiment utile pour s'entrainer?
Robotpong 1040
Robotpong 2040

Merci d'avance

Vendredi 21 Août 2009 11:08

SI tu peux aller chez Friendship à Paris (XIIIe), vas y, ils ont presque tout et moins cher que chez les vendeurs par correspondance. Ils vendent aussi par correspondance, mais c'est moins pro (faut envoyer un chéque; ils ne prennent pas la carte bleue).
Pour tout le matos, ils font des super promos. La semaine dernière, ils m'ont fait -15% sur des plaques déjà -20% moins cheres que chez les autres (Innova Ultra Light à 24 E -15%)

Mercredi 12 Août 2009 23:08

Merci beaucoup Pingmasters

Promis, je te tiens au courant dès que je joue avec,

A+
Amicalement

Mercredi 12 Août 2009 18:55

Finalement pas de problème, je viens de voir qu'il y a un magasin Friendship à Paris qui livre et dont les prix sont bcp plus intéressants que Wack ou Dauphin...

Et il y a ces plaques.
Une question : tu conseilles plutôt "Faster" ou "Faster German Sponge". Ce sont 2 plaques différentes.

Amicalement,

Mercredi 12 Août 2009 18:31

Incroyable... sur Dandoy, pas de livraison possible en France... (pas dans la liste!!!) un bug sur le site?

Quant à ATS, je ne vois pas la Faster de Friendship...

Ca se complique...

Et au fait, que pensez vous de la Volcano et de la Yasaka Original Extra HG? (conseils Dauphin)

Amicalement,

Mercredi 12 Août 2009 18:15

Je suis assez convaincu par ce site belge (moins cher que sur les sites francais) mais Diabolosyl, si tu as d'autres bons plans, n'hésite pas!

Concernant le RV : Innova Ultra Light me semble intéressant
Concernant le CD, autres propositions?

Diabolosyl? aurais tu des propositions à me faire?

Merci à tous les deux

Mercredi 12 Août 2009 17:30

Il est pas mal ce site belge. Les produits sont moins chers que chez Wack et Dauphin. C'est ici que tu achètes tes plaques?
le SAV est bon?

Je vais vraiment réfléchir à ton conseil.

Concernant le CD, ce n'est pas trop rapide pour moi le Faster 2? La cotation est tres forte sur la vitesse.

Si je prenais cette plaque, en quelle épaisseur devrais je la prendre?

Merci d'avance

Mercredi 12 Août 2009 17:13

Merci pour ce conseil. Je vais y réfléchir

Ceci étant, aurais tu d'autres propositions :

- RV = Innova Ultra Light : plaque moins chère?
- CD = Friendship Faster 2 => pas sur Dauphin et ton site se trouve en Belgique. Aurais tu d'autres idées?

Merci d'avance
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolasbruno

Résolu