Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Base de données des compositions des bois - Page 4

Jeudi 07 Octobre 2010 18:25

Merci jibou.

Es-tu certain de sa composition parce qu'un pli central en carbone ça m'étonne ?

Jeudi 07 Octobre 2010 22:55

En effet c'est écrit comme le dit jibou sur le bois, mais en même temps c'est un bois combi car le plis carbon est côté coup droit. Après...

Jeudi 07 Octobre 2010 23:59

Oui c'est écrit sur le bois, et c'est aussi écrit sur presports.com. Mais quand on regarde la tranche du bois, on voit bien le pli carbone, mais il n'est absolument pas au milieu :-/ Il est bien côté coup droit, comme si c'était le pli n°2 (où 4, ça dépend dans quel sens on compte ^^).
Mais on dirait aussi en regardant la tranche que les plis d'Hinoki ne sont pas de la même épaisseur, plus épais sur le côté revers.

Vendredi 08 Octobre 2010 20:30

Pour info, base de données des bois:

http://delta-intkey.com/wood/fr/

Vendredi 08 Octobre 2010 21:09

Merci straits85, ça peut servir. Clin d'oeil

Ok julot et jibou, j'ai vu des photos du 729 HS sur tak9.com avec la même description de la composition.
Sur la photo ci-dessous on constate, comme l'a écrit jibou, que le pli carbone est excentré.

http://tak9.com/upload/mall/2010072818504013.jpg

Je vais l'enregistrer tel qu'il est décrit...
Pour le fabricant, est-ce qu'il faut mettre 729 ou Friendship ?

Samedi 09 Octobre 2010 13:34

J'aimerais bien qu'on puisse trouver la composition du Yinhe LQ-2.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 09 Octobre 2010 15:17

Citation de jibou :
Friendship 729 ? MDR

Je dirais que "729" est une marque de FRIENDSHIP au même titre que RITC mais c'est sans garantie...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Octobre 2010 18:16

Ok merci, le "729 Hao Shuai Champion Carbon" est ajouté !

Samedi 04 Décembre 2010 22:18

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la composition du Timo Boll All + (il y a sur celui-ci des plis noirs qui ressemblent à du carbone...mais je ne pense pas que cela en soit...)

Par avance merci, Nico'

Jeudi 09 Décembre 2010 21:02

Nicolas-63, je ne connais pas la composition du Timo Boll All+ mais je dirais que les deux plis noirs ne sont pas en carbone sinon le fabricant n'aurait pas omis de le mentionner dans la description ou même dans le nom du bois.

Jeudi 09 Décembre 2010 22:23

Peu de bois de défense malheureusement, j'aurais aimé trouvé la composition du Tibhar Cos3 ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Décembre 2010 22:39

Bois de cagette comme dirais GillesRire

Vendredi 10 Décembre 2010 13:06

Celui du Tibhar Samsonov Techno Power Contact ?
J'offre un Caranouga à qui la trouve Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 17:30

Je peux juste te dire que c'est pas du limba en pli extérieur! J'ai droit à un 1/10éme de caranouga?Rire

Samedi 11 Décembre 2010 11:47

Citation de yann_ :

Ok julot et jibou, j'ai vu des photos du 729 HS sur tak9.com avec la même description de la composition.
Sur la photo ci-dessous on constate, comme l'a écrit jibou, que le pli carbone est excentré.

C'est cool ces photos, ça serait excellent de pouvoir les avoir sur ttbdb aussi.

Samedi 18 Décembre 2010 00:44

Citation de jibou :
Je contribue à ta base de données :-)
729 H.S. Champion Carbon

Pli(s).............Matériau

1-5...............Ayous
2-4...............Hinoki
3..................Carbone

Poids : Il est donné à 85g, mais le mien fait 78 ^^

voilà :-)

En le scrutant de près je dirais qu'il a 6 plis. 2 plis fins sur chaque face, le carbon coté CD, par contre le gros pli central, énigme!

Samedi 18 Décembre 2010 00:47

Voilà un lien qui le confirmerai:

http://oneofakindtrading.com.au/hao_shuai.htm

Je dirais donc, de CD à RV: ayous/hinoki/carbon/ayous/hinoki/ayous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 00:49 par julot

Samedi 18 Décembre 2010 02:56

Citation de pilami :
Citation de yann_ :

C'est cool ces photos, ça serait excellent de pouvoir les avoir sur ttbdb aussi.

Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment. Si quelqu'un veut me filer un coup de main pour récupérer les photos il est le bienvenu. Clin d'oeil

Citation de julot :
Voilà un lien qui le confirmerai:

http://oneofakindtrading.com.au/hao_shuai.htm

Je dirais donc, de CD à RV: ayous/hinoki/carbon/ayous/hinoki/ayous.

You're right julot ! Bien vu.
Mise à jour effectuée, merci.

Samedi 18 Décembre 2010 12:35

Suis aussi curieux pour le Boll All+.
Le mien a eu 2 fibres du placage supérieur qui se sont enlevées et la matière noire qui est dessous reste une énigme.
Ça ressemble visuellement au "black coth" du Chen mais c'est dur !!
15
21
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois