Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que pensez vous de la taxe carbone? - Page 2

Jeudi 03 Septembre 2009 15:46

C'est une pure connerie. Les jeunes conducteurs comme moi allons raquer pour payer quelque chose qui n'a pas lieux d'être.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 15:47 par loçan

Jeudi 03 Septembre 2009 15:58

Citation de loçan :
C'est une pure connerie. Les jeunes conducteurs comme moi allons raquer pour payer quelque chose qui n'a pas lieux d'être.

pour les jeunes conducteurs c'est justifié..........vous ne savez pas conduire, donc vous surconsommez entre les calages, les sur-régimes des démarrages en cotes et les patinages de l'embrayage..........Non, non, pour vous c'est bien justifié !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 03 Septembre 2009 16:09

Citation de la tranche :
Citation de loçan :

pour les jeunes conducteurs c'est justifié..........vous ne savez pas conduire, donc vous surconsommez entre les calages, les sur-régimes des démarrages en cotes et les patinages de l'embrayage..........Non, non, pour vous c'est bien justifié !!!

Non mais dis donc je conduis très bien moi ^^

Jeudi 03 Septembre 2009 16:27

Citation de breizh56 :
Citation de la tranche :
Citation de loçan :

Non mais dis donc je conduis très bien moi ^^

pour les bretons, c'est un autre probleme, vous conduisez bien quand vous n'êtes pas bourré donc.......vous conduisez mal.....donc --> Taxe carbone.....normal, logique.....
et PAF le chien !!

Jeudi 03 Septembre 2009 17:20

Mais euh...... Il y a beaucoup d'alcool en Bretagne ce n'est pas de notre faute si on boit....

Concernant la taxe carbone, je suis pour qu'on la mette à "la tranche" c'est tout. Autrement je suis contre.
Émoticône

Jeudi 03 Septembre 2009 19:46

Citation de la tranche :
Citation de loçan :

Non ça c'est les vieux... MDR

Les jeunes c'est moteur en surrégime à chaque ligne droite, usure prématurée des pneus a force de faire des burns Émoticône

(comment ça les jeunes de sont pas tous des jackys ? Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 04 Septembre 2009 08:35

Citation de breizh56 :
Mais euh...... Il y a beaucoup d'alcool en Bretagne ce n'est pas de notre faute si on boit....

Concernant la taxe carbone, je suis pour qu'on la mette à "la tranche" c'est tout. Autrement je suis contre.
Émoticône

ouais, allez, c'est ma tournée de taxe carbone............
et PAF le chien !!

Vendredi 04 Septembre 2009 14:27

Ta pas de bol la tranche, moi aussi je suis breton. Tu parles de notre conduite mais vous, les parisiens, dès qu'il faut tourner, vous ne savez plus conduire! Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 15:29

Citation de megatop :
Citation de vince77 :
Citation de gegene :
La taxe carbone: une façon de financer la suppression de la taxe professionnelle??? Émoticône

Oui gegene, ils en parlaient ce matin sur RMC...

En tant que patron je préfère payer la taxe carbone que la taxe prof , donc pour moi le chois est vite fait !

Tu m'étonnes là...pfff

Et pour nous, simples salariés, où est le choiX...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Septembre 2009 15:39

Par ailleurs, comment vont réagir les patrons face à cette taxe...?? J'imagine qu'il vont augmenter le prix des produits manufacturés. Donc finalement, aucun impact sur les entreprises mais 100% de prise en charge par les consommateurs... ça s'est bien joué Sarko...

Je suis pourtant très "développement durable" mais dans ce cas c'est du foutage de gueule
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Septembre 2009 16:51

Citation de vince77 :
Et pour nous, simples salariés, où est le choiX...???

Payer, chômer ou s'expatrier dans un pays qui ne sombre pas dans l'hystérie écolofiscale. Oui je sais, c'est pas forcément sexy comme choix.

Citation de vince77 :
Par ailleurs, comment vont réagir les patrons face à cette taxe...?? J'imagine qu'il vont augmenter le prix des produits manufacturés. Donc finalement, aucun impact sur les entreprises mais 100% de prise en charge par les consommateurs... ça s'est bien joué Sarko...

In fine, TOUTES les taxes sont payées par les consommateurs. Mais pas seulement les taxes. Les impôts (sur les sociétés) aussi. Les charges salariales et patronales, qui ne sont que les deux faces d'une même pièce. L'argent utilisé pour payer tout cela provient de la vente des produits ou des services donc du consommateur.

Il est faux de dire "aucun impact sur les entreprises" : lorsque le prix augmente, le produit des ventes diminue. Ergo c'est néfaste.

Chaque taxe, impôt, charge détruit de la richesse.

Résumons :
- c'est mauvais pour le consommateur
- c'est mauvais pour pour les employés et les actionnaires
- l'impact sur l'environnement est nul
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 04 Septembre 2009 17:19

moi à +7 centimes le litre je paierai ...... 167€ de plus sur l'essence

rajoutez les augmentations du gaz pour la maison et de l'électricité (hors taxe carbone svp): il me semble quand même qu'on nous prend un peu trop ouvertement pour des cons

Samedi 05 Septembre 2009 08:36

J'attends de savoir à quelle hauteur on va taxer la taxe carbone parce que, pour polluer l'atmosphère de la rentrée, c'est réussi ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 05 Septembre 2009 17:02

A quelle hauteur?
Du bord de la mer au Mont Blanc!!! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 06 Septembre 2009 08:04

Citation de gegene :
A quelle hauteur?
Du bord de la mer au Mont Blanc!!! Émoticône

Bien résumé, gegene, si tu voulais résumer là, le sentiment majoritaire de la quasi totalité des intervenants comme quoi, on aurait bien raison de s'en faire toute une montagne de cette taxe ô combien impure?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café