Techniques pour défenseur moderne débutant - Page 5

Jeudi 17 Septembre 2009 18:13

Citation de idole :
Citation de la-passion-du-ping :
ok alors je t'explique en revers je vais defendre en couper et en coup droit je vais toper ce qui s'appelle defenseur moderne

si tu défens il te faut une endurance irépprochable Émoticône


C'est sure qu'un mec qui fait que défendre, s'il n'a pas une condition physique pour faire du droite gauche et de l'avant arriere, il va vite se faire maitriser et ne montera jamais en niveau.

Pour ma part, j'ai pas une super condition physique mais je compense en jouant beaucoup à la table avec le picot. Du coup c'est plus souvent moi qui tope que mes adversaires.


Je voulais aussi revenir sur un comm que j'ai vu où s'était écrit "Picot Vs Soft, Soft gagne régulièrement". Alors je sais pas si c'est mon jeu avec le picot ou autres choses qui les gène. Mais les softs, je l'ai gagne régulièrement. Je suis gros 8 (893 pts) et je gagne régulièrement du 11,12 avec des softs. Mais je suis capable de me craquer sur des mecs 7 qui n'avance pas dans leur balle ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 18 Septembre 2009 12:03

Citation de dragon hearth :
Citation de idole :
Citation de la-passion-du-ping :
ok alors je t'explique en revers je vais defendre en couper et en coup droit je vais toper ce qui s'appelle defenseur moderne

si tu défens il te faut une endurance irépprochable Émoticône


C'est sure qu'un mec qui fait que défendre, s'il n'a pas une condition physique pour faire du droite gauche et de l'avant arriere, il va vite se faire maitriser et ne montera jamais en niveau.

Pour ma part, j'ai pas une super condition physique mais je compense en jouant beaucoup à la table avec le picot. Du coup c'est plus souvent moi qui tope que mes adversaires.


Je voulais aussi revenir sur un comm que j'ai vu où s'était écrit "Picot Vs Soft, Soft gagne régulièrement". Alors je sais pas si c'est mon jeu avec le picot ou autres choses qui les gène. Mais les softs, je l'ai gagne régulièrement. Je suis gros 8 (893 pts) et je gagne régulièrement du 11,12 avec des softs. Mais je suis capable de me craquer sur des mecs 7 qui n'avance pas dans leur balle ^^


A savoir aussi que les attaquants ne sont pas bêtes.

Si tu fais que couper en revers et que toper en coup droit, les tactiques sont simples :
- 2 à 3 tops dans le revers puis une poussette dans le coup droit. Tu gagneras peut être le premier set, mais après s'être habitué, l'attaquant réduira ses fautes et la ca sera dur.

En gros, il faut aussi avoir une claque revers et travailler un bon pivot revers coup droit.

Pour défendre à la table, je sais pas si le picot est conseillé ( car ralenti le jeu ) et à la table je pense qu'il faut surtout bloquer pour prendre l'attaquant de vitesse.

Après, je ne suis peut être pas dans le vrai.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 18 Septembre 2009 13:18

Pour moi, le but d'être à la table avec le picot, n'est pas de prendre l'attaquant de vitesse. Le but c'est que derriere son top, l'attaquant se prenne une balle pourri.

Les attaquants ne sont peut etre pas bêtes, mais ca pas les plus intelligents aussi Rire
Beaucoup ne savent que toper et pas faire grande chose d'autres.
J'ai un pote (d'ailleurs sur le forum aussi - Thriller69 - ) il est gros 45, mais dès qu'on arrive à ralentir le jeu et faire des balles beaucoup plus courtes, il est perdu et est capable de perdre des petit 50 voire meme 55.

Donc je pense que pour faire de la défense moderne, il faut etre capable de :
- Défendre en sachant faire gauche droite et avant arrière
- Savoir attaquer avec en top coup droit
- Savoir tourner sa raquette pour aussi défendre en coup droit et attaquer en revers
- Savoir attaquer avec le picot

Si tu sais faire ca, tu deviens très bon ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 18 Septembre 2009 14:25

Pour adopter un jeu de défense moderne :
Entraine toi autant en attaque qu'en défense,
Fais une bonne dose de footing chaque semaine,
La patience est ton amie,
Ne privilégie pas la vitesse sur le coup droit mais plutôt le contrôle,
Comme beaucoup te l'on dit dans leur réponse, le bois Chen Weixing est bien trop rapide pour débuter,
Pour apprendre et bien comprendre ce que tu fais, il te faut un bois beaucoup plus lent.
A ce moment tu pourras imprimer une vraie coupe de balle sans que la balle soit projetée
par la vitesse bois/revêtement.
Pour ce qui est du revers, aucun défenseur moderne à haut niveau n'utilise de picot long en OX.
avec une mousse de 0,5 tu auras un meilleur contrôle en dépit d'un effet de gêne moindre.

Défendre est un long chemin, il faut avoir l'esprit...

Samedi 19 Septembre 2009 02:46

Citation de quentinsz :



Pour défendre à la table, je sais pas si le picot est conseillé ( car ralenti le jeu ) et à la table je pense qu'il faut surtout bloquer pour prendre l'attaquant de vitesse.

Ralentir le jeu est le propre des picots (du moins pour les longs), et justement ca casse le rythme et un bloc picot renvoie des belles daubes.. et c'est dur de prendre de vitesse avec un picot.

Citation de quentinsz :

A savoir aussi que les attaquants ne sont pas bêtes.

Si tu fais que couper en revers et que toper en coup droit, les tactiques sont simples :
- 2 à 3 tops dans le revers puis une poussette dans le coup droit. Tu gagneras peut être le premier set, mais après s'être habitué, l'attaquant réduira ses fautes et la ca sera dur.

En gros, il faut aussi avoir une claque revers et travailler un bon pivot revers coup droit.

+1... si tu tournes pas un top dans le picot, un retour bien taillé, une pousette dans le picot pour te faire revenir à la table, tu renvoies une balle molle et carton en plein coup droit..schéma de jeu classique contre un defenseur... Il vaut mieux avoir un bon contretop dans ces cas la si tu ne tournes pas

Lundi 21 Septembre 2009 07:39

Parles en à ton entraîneur pour qu'il te prenne au panier de balles dans un premier temps.

Ensuite travaille cet aspect en régularité face un joueur qui sait toper sur défense.

une fois fois automatisé. tu peux travailler avec un schème de jeu pour l'intégrer.

Lundi 21 Septembre 2009 09:13

Citation de OusGwada :
Parles en à ton entraîneur pour qu'il te prenne au panier de balles dans un premier temps.

Ensuite travaille cet aspect en régularité face un joueur qui sait toper sur défense.

une fois fois automatisé. tu peux travailler avec un schème de jeu pour l'intégrer.





Ouais parle en à ton entraineur:
- soit dur physiquement, il faut être trés endurant
- fais des séances sur les notions d'amortir
- puis joue la variation (défense coupée, molle, latéral)

Samedi 10 Octobre 2009 11:59

je suis désoler d('avoir fait autant de sujets qui ne me serviront plus car j'arrête la défense je me remet attaquant
table tennis , <3

Samedi 10 Octobre 2009 12:24

Lol tan pis

Jeudi 15 Octobre 2009 20:13

e be non je reste défenseur
table tennis , <3

Vendredi 16 Octobre 2009 18:50

Lol... Si tu c'est pas attaqué sa sert à rien de faire style attaquant et vice versa

Mercredi 21 Octobre 2009 15:47

je sais attaquer mais que du coup droit mais en revers je suis nul et sa ne me plait pas trop.
table tennis , <3

Mercredi 21 Octobre 2009 17:42

Et ben tu jou à mi-distance tu véra bien

Mercredi 21 Octobre 2009 23:17

moi mon jeu c'est defendre du revers et attaquer du coup droit
table tennis , <3

Vendredi 23 Octobre 2009 00:53

Bonjour j'ai un problème, je ne sais pas dans quel direction orienter mon jeu.

Je suis attaquant assez agressif et essaie d'attaquer dès que je peux.

Or lors de la dernière journée j'ai joué contre 2 joueurs avec picots et ai gagné assez facilement.

A la fin des matchs officiels, j'ai fait un match "pour le plaisir" contre un des adversaires, en échangeant ma raquette contre le picot. J'ai reculé de la table et essayé de jouer en défense coupé avec le picot, en essayant de tourner la raquette. Après un départ plutôt laborieux, j'ai commencé à bien sentir les coups et à bien défendre. Réussissant même des défenses incroyables. J'ai pour finir gagné ce match "pour beurre" en m'éclatant franchement. Et c'est pas la première fois que je remarque que j'apprécie vraiment défendre loin de la table (même si normalement, n'ayant pas de picots à l'entrainement libre, j'utilise mes backsides offensifs. Par contre je pourrais pas dire quels picots avaient mon adversaire (me rappelle plus du nom).

Le problème c'est que je prends également mon pied à attaquer (des fois comme un bourrin et à outrance). Mais je me demande si ça serait bien de passer le pas et de me mettre à la défense, sachant que je joue en défense "pour délirer" à l'entrainement et que ce ne serait pas forcément la même chose en match. Serait-ce bien de prendre un picot ? Mes sensations ne seraient-elles pas complètement changées ? Est-ce que ça ne va pas freiner ma progression ? Voilà des questions que je me pose.

Enfin je veux dire que si je veux prendre un picot c'est pour faire de la défense lointaine, et non pour couvrir un point faible quelconque... Je pense tourner ma raquette, pensez-vous que je puisse arriver à quelque chose après tant de temps à attaquer ?

Saurez-vous m'aider ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Octobre 2009 01:57 par KHyena

Vendredi 23 Octobre 2009 14:48

Je me suis dit la même la chose l'année dernière en changeant mon soft par un pl et je te conseille pas de jouer avec en compet parce que j'ai perdu 1 tonne de point.

Dimanche 25 Octobre 2009 23:29

Citation de KHyena :
Bonjour j'ai un problème, je ne sais pas dans quel direction orienter mon jeu.

Je suis attaquant assez agressif et essaie d'attaquer dès que je peux.

Or lors de la dernière journée j'ai joué contre 2 joueurs avec picots et ai gagné assez facilement.

A la fin des matchs officiels, j'ai fait un match "pour le plaisir" contre un des adversaires, en échangeant ma raquette contre le picot. J'ai reculé de la table et essayé de jouer en défense coupé avec le picot, en essayant de tourner la raquette. Après un départ plutôt laborieux, j'ai commencé à bien sentir les coups et à bien défendre. Réussissant même des défenses incroyables. J'ai pour finir gagné ce match "pour beurre" en m'éclatant franchement. Et c'est pas la première fois que je remarque que j'apprécie vraiment défendre loin de la table (même si normalement, n'ayant pas de picots à l'entrainement libre, j'utilise mes backsides offensifs. Par contre je pourrais pas dire quels picots avaient mon adversaire (me rappelle plus du nom).

Le problème c'est que je prends également mon pied à attaquer (des fois comme un bourrin et à outrance). Mais je me demande si ça serait bien de passer le pas et de me mettre à la défense, sachant que je joue en défense "pour délirer" à l'entrainement et que ce ne serait pas forcément la même chose en match. Serait-ce bien de prendre un picot ? Mes sensations ne seraient-elles pas complètement changées ? Est-ce que ça ne va pas freiner ma progression ? Voilà des questions que je me pose.

Enfin je veux dire que si je veux prendre un picot c'est pour faire de la défense lointaine, et non pour couvrir un point faible quelconque... Je pense tourner ma raquette, pensez-vous que je puisse arriver à quelque chose après tant de temps à attaquer ?

Saurez-vous m'aider ?


Va-y progressivement au début. Fais-toi prêter une raquette par quelqu'un qui joue le style de défense que tu souhaites pratiquer et essaye y toi par "envie" à l'entrainement.

Personnellement j'étais attaquant pur encore l'année dernière et suite à une mauvaise saison (sur le plan de la motivation), j'ai perdu des matchs que je gagnais avant (alors que mon niveau de jeu n'a semble-t-il pas bougé). La frustration de l'attaque. N'étant que 50, je pense que j'étais arrivé à ce que je souhaitais en attaque et que j'ai eu besoin de voir autre chose. Depuis 1 an, j'ai commencé à jouer en défense dès que j'en avais l'"envie". Je m'entraine de manière définitive avec une raquette type de mon profil depuis maintenant 6 mois. J'ai joué en compet 2 journées, résultat : perdu 1 50, 1 55, gagné 1 65 et 3 70. Quelques difficultés contre le 65 très bon bloqueur et frappeur, le 55 avait un très bon jeu de services + enchainements. Résultat des courses, malgré la "contre" contre le 55, beaucoup de plaisir à jouer et donc une motivation renaissante. Après, à toi de voir si tu privilégie le plasir de jouer ou bien le meilleur niveau de jeu. Je pense que les 2 ne sont pas incompatibles et que quand je maitriserais plus mon jeu j'arriverais à mêler plaisir et résultats. Ensuite, c'est comme tout début : Si ton matériel ne te convient pas, tu changeras pour trouver de mieux en mieux...

Bon courage en tous cas, passer le cap n'est pas facile (mon carbopower et mes 2 puissances sont toujours dans mon sac....nostalgie, quand tu nous tiens Clin d'oeil )

Lundi 26 Octobre 2009 16:34

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit ! Même chose pour moi : après une reprise il y a quelques temps (5 ans), ça fait presque 3 ans que je joue en défense avec un PL et le plaisir est au rendez-vous ! Faut aimer les efforts physiques par contre.... MDR
Et les résultats commencent à venir aussi !

Mardi 27 Octobre 2009 11:41

c'est clair que en defense tu cracheRire
table tennis , <3
1
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques