Techniques pour défenseur moderne débutant - Page 2

Lundi 31 Août 2009 16:40

oui en coup droit je defens rarement la plupart du temps je suis en topspin ou je joue a plat defois mais aussi defois pour faire un service revers je tourne les plaques et je change directement aprés
table tennis , <3

Lundi 31 Août 2009 16:44

Citation de la-passion-du-ping :
oui en coup droit je defens rarement la plupart du temps je suis en topspin ou je joue a plat defois mais aussi defois pour faire un service revers je tourne les plaques et je change directement aprés

comme moi.....
donc pas de doute prend le revêtement express-x-soft c'est pour toi.
mais pour le bois il te faut plutot un IV L light contact ou un IV L balsa qui sont un peu plus rapide pour le coup droit
et plus de contrôle pour le picot plutot que le chen weixing.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 31 Août 2009 22:17

A mon avis avant de vouloir prendre une plaque rapide en coup droit il faut déjà apprendre à top-spiner.
Si j'en crois ton profil, tu débutes, alors il faut éviter de s'enflamer à prendre un truc qui te fera arroser les bâches. Garde à l'esprit que tu ne joueras pas le champion du monde, top spiner à 200 à l'heure ne sert pour le moment à rien.
Plus de 1,5 mm serait donc pour moi une erreur, et pas la peine non plus de prendre des plaques à 45 euros tensor et tout le bordel. Un bon vieux vari-spin D Tech ou un truc du style c'est très bien. En plus comme ça t'apprendra à avancer dans la balle.
Pour le picot en revers, si l'octopus est le plus facile à utiliser, prends celui là, même s'il "gène" moins. (personnellement j'en sais rien je n'y connais pas grand chose), et acquiert de la régularité avec, sur tous les types de balles (tops mous, tops rotation, tops frappés, frappes, poussette molle, poussette coupée...).
Garde ça au moins 3 ans, après on verra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 22:18 par varispin

Lundi 31 Août 2009 22:34

Avant je jouais avec 2 backsides tensor (energy x-tra en 2mm) sur un bois super cor celle OFF -, aujourd'hui je joue avec un 6512 de DHS ( adhérence collante) en 1.5 mm et un feint long II en 0.5mm le tout collé ( à la colle normale) sur un bois cos-3.

Si je peux te conseiller 2 choses :

- fais un peu de musculation ( léger 1 ou 2 kg ) pour avoir + de frappe ou éventuellement remettre plus facilement loin de la table.
( c'est optionnel)

- Apprend à attaquer et à défendre avec le picot en revers et en coup droit ( biensur avec le backside aussi ^^ ) ça te donnera une plus grande panoplie de solutions, et ce, même si tu ne tournes pas ta raquette au cours du jeu.

Mieux vaut + que pas assez.

Mardi 01 Septembre 2009 04:04

Pour apprendre à jouer, en défense qui plus est, rien de tel qu'un Tenergy boosté et collé au toluène sur un H-1-9 !

Non mais soyons sérieux là, c'est grotesque de conseiller des Tensors à quelqu'un qui veut apprendre la défense moderne. La-passion-du-ping, si tu es vraiment décidé à te lancer dans un tel système de jeu, voici ce que je te propose. Les bois de défenses comme le Butterfly Joo Se Hyuk et le Joola Chen Weixing sont des bois assez rapides pour débuter ta stratégie, on pourrait les classer ALL et ils risquent de manquer de contrôle. Or ce qu'il te faut pour l'instant, c'est du DEF pour assurer un max de contrôle. L'idéal serait un Thibar COS 3 qui est lent mais qui possède un contrôle exceptionnel, le tout avec une palette de taille normale. Le Donic Defplay Senso est lui aussi une référence, avec un toucher plus sec, une palette oversize et donc plus lourd. Mais cette dernière caractéristique permet néanmoins de mettre du poids dans la balle.

Pour ton revers PL, les références de la défense en chop sont les Curl P1-R et les Feint Long (II et III). Je ne connais pas les caractéristiques de l'Octopus. Mais ce que je te conseille, c'est de choisir le plus simple à jour, celui qui va te permettre d'acquérir une certaine technique. Tu dois savoir que plus le PL est gênant, plus dur il sera à maîtriser. Une bonne technique de base est donc indispensable. Au niveau de l'épaisseur, une mousse de 0,5mm devrait convenir pour garder un excellent contrôle sans avoir cet impact de planche plutôt déroutant au début.

Et enfin, pour ton coup droit, je te suggère un revêtement assez dynamique sans pour autant être un Tensor. Les références telles que le Mark V, Vari Spin, Sriver,... le sont aussi pour toi. Sur un bois de défense, leur vitesse ne devrait pas te gêner pour remiser. Au contraire, cela va t'aider à contre-attaquer et à faire tourner la balle dans l'autre sens. L'épaisseur doit être au grand maximum de 1,8mm.

Il ne te reste plus qu'à apprendre tout l'éventail des coups !

Mardi 01 Septembre 2009 09:03

Question PL, c'est vrai qu'un Octopus offre un bon compromis gêne/facilité de prise en main. Il peut aussi se tourner vers le Saviga V moins cher.

Concernant le bois, si il veut garder un peu de vitesse en CD, surtout si il met une plaque "standard" en épaisseur faible/moyenne,
j'éviterais quand même les COS3, Defense Plus, Tony Hold, IVC.

J'irais plutot sur un Donic Defplay Classic Senso, un chouia plus rapide et qui offre l'avante même pour une palette grande de rester assez léger 70g.

Pour le CD, un Tibhar Bungee en 1,8mm me parait largement suffisant et en plus cette plaque est très durable.

Mardi 01 Septembre 2009 09:25

Citation de CeTh :
Pour apprendre à jouer, en défense qui plus est, rien de tel qu'un Tenergy boosté et collé au toluène sur un H-1-9 !

Non mais soyons sérieux là, c'est grotesque de conseiller des Tensors à quelqu'un qui veut apprendre la défense moderne. La-passion-du-ping, si tu es vraiment décidé à te lancer dans un tel système de jeu, voici ce que je te propose. Les bois de défenses comme le Butterfly Joo Se Hyuk et le Joola Chen Weixing sont des bois assez rapides pour débuter ta stratégie, on pourrait les classer ALL et ils risquent de manquer de contrôle. Or ce qu'il te faut pour l'instant, c'est du DEF pour assurer un max de contrôle. L'idéal serait un Thibar COS 3 qui est lent mais qui possède un contrôle exceptionnel, le tout avec une palette de taille normale. Le Donic Defplay Senso est lui aussi une référence, avec un toucher plus sec, une palette oversize et donc plus lourd. Mais cette dernière caractéristique permet néanmoins de mettre du poids dans la balle.

Pour ton revers PL, les références de la défense en chop sont les Curl P1-R et les Feint Long (II et III). Je ne connais pas les caractéristiques de l'Octopus. Mais ce que je te conseille, c'est de choisir le plus simple à jour, celui qui va te permettre d'acquérir une certaine technique. Tu dois savoir que plus le PL est gênant, plus dur il sera à maîtriser. Une bonne technique de base est donc indispensable. Au niveau de l'épaisseur, une mousse de 0,5mm devrait convenir pour garder un excellent contrôle sans avoir cet impact de planche plutôt déroutant au début.

Et enfin, pour ton coup droit, je te suggère un revêtement assez dynamique sans pour autant être un Tensor. Les références telles que le Mark V, Vari Spin, Sriver,... le sont aussi pour toi. Sur un bois de défense, leur vitesse ne devrait pas te gêner pour remiser. Au contraire, cela va t'aider à contre-attaquer et à faire tourner la balle dans l'autre sens. L'épaisseur doit être au grand maximum de 1,8mm.

Il ne te reste plus qu'à apprendre tout l'éventail des coups !



tu as raison, le materiel que tu cites est très bien pour decouvrir la defense .
il y a deja bcq de chose a apprendre en defense alors eviter tout de suite de chercher du materiel magique pour essayer de destabiliser l'adversaire .

Mardi 01 Septembre 2009 09:36

Finalement en bois il te faudrait un barricade défense de Dr.Neubauer...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 01 Septembre 2009 11:18

houla sa en fait des choses a prendre en compte ,déja il y a des marques de ping que j'ai horreur ,je suis bizarre mais bon ,ces marques sont andro,cornilleau,et DR neubauer.
table tennis , <3

Mardi 01 Septembre 2009 11:28

par rapport a ce que tu as dis varispin avant de me mettre un grass flex j'avais un varispin en revers et je l'avait pris en coup droit pour tester mais je joue trop mal sa n'avance pas du tout alors que avec mon rookie je joue beaucoup mieux pourtant c'est beaucoup plus rapide. c'est pour sa que prendre une plaque trop lente avec un bois de defense je vais ramer parce que sa n'avancera pas et le bois butterfly joo se hyuk c'est une bois de defense il a l'air bien?je compren pas pourquoi il serait trop rapide.
table tennis , <3

Mardi 01 Septembre 2009 11:59

je vais vous dire une raquette vous me dites si c'est bon ? bois butterfly joo se hyuk avec un sriver en 1.9mm et un feint long 3 ou octopus en 0.5
table tennis , <3

Mardi 01 Septembre 2009 12:04

Émoticône Putain tu m'étonne toi avant qui était 100 % attaquant qui faisait que attaquer avec le block très restreint et qui commence a peine a prendre le top et le frapper et tu prend un picot c'est choquant une année de gâcher Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 12:05 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 01 Septembre 2009 12:20

Citation de la-passion-du-ping :
je vais vous dire une raquette vous me dites si c'est bon ? bois butterfly joo se hyuk avec un sriver en 1.9mm et un feint long 3 ou octopus en 0.5

c'est pas mal mais comme bois prend le barricade def, Dr.Neubauer sont spécalisés sur pratiquement les jeu de défense....
sinon le rookie est bien en 1.8 ou en 1.5 et en picot le feint long III si tu es pratiquement souvent loin de la table...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 01 Septembre 2009 12:36

mark-feint dis-moi vu que on a le meme jeu mais pas le meme niveauRire. Tu as des tuyaux pour bien s'entrainer a la defense couper ainsi que a la liaison CD,RV (t'abite bordeaux?)
table tennis , <3

Mardi 01 Septembre 2009 12:44

Citation de la-passion-du-ping :
mark-feint dis-moi vu que on a le meme jeu mais pas le meme niveauRire. Tu as des tuyaux pour bien s'entrainer a la defense couper ainsi que a la liaison CD,RV (t'abite bordeaux?)

ben moi je suis pas trop défenseur en faite oui je suis défenseur en revers mais en coup droit en général j'attaque sinon
la défense coupé, je l'ai appris grâce au vidéos de défenseur comme chen Weixing et joo se hyuk après le coup droit
bon les éducateurs t'entraine sur cela....
en faite avec le picot je défend coupé pratiquemen quand je suis a mi-distance ou pa la table
mais quand je défenda la table, c'est toujours a plat car sa gèn plus l'adversaire et pour les remises de service quand c'est molles
ou liftés, soit j'attaqe au coup droit soit remise a plat avec le picot mais quand c'est coupé, avec le picot, je le fait plat en portant la balle. Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 01 Septembre 2009 14:34

Citation de benji-barato-ping :
Émoticône Putain tu m'étonne toi avant qui était 100 % attaquant qui faisait que attaquer avec le block très restreint et qui commence a peine a prendre le top et le frapper et tu prend un picot c'est choquant une année de gâcher Émoticône
et alors toi tu peux parler tu prend une raquette de 60 alors que tu etait nc alors tu peux parler et maintenant ta pris une raquette qui va a deux a l'heure. et puis on verra bien quand je t'aurais doubler en points je vais t'etonner mais pas de la meme maniere . Émoticône
table tennis , <3

Mardi 01 Septembre 2009 14:35

Citation de la-passion-du-ping :
Citation de benji-barato-ping :
Émoticône Putain tu m'étonne toi avant qui était 100 % attaquant qui faisait que attaquer avec le block très restreint et qui commence a peine a prendre le top et le frapper et tu prend un picot c'est choquant une année de gâcher Émoticône
et alors toi tu peux parler tu prend une raquette de 60 alors que tu etait nc alors tu peux parler et maintenant ta pris une raquette qui va a deux a l'heure. et puis on verra bien quand je t'aurais doubler en points je vais t'etonner mais pas de la meme maniere . Émoticône

sa va êe chaud faudra faire les perfs ^^
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 01 Septembre 2009 15:30

je sais et je compte bien les faire je vais me donner a fond!
table tennis , <3

Mardi 01 Septembre 2009 15:41

Citation de la-passion-du-ping :
je sais et je compte bien les faire je vais me donner a fond!

en champ par équipe par exemple va en D2 etavec ton picot tu devrais gagner des 75-70 sans problème! Clin d'oeil
et aussi éssé de faire des tournoi nationaux ( par exemple celui de poitiers est envisagable)
ou des tournoi régional dans ta région tu en auras je pense! Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 01 Septembre 2009 15:54

deja sans me vanter ya des personnes qui m'ont dit que je joue petit 75 donc j'ai un avantage mais phase1 je vais jouer en d4 et en phase2 je vais jouer en d2
table tennis , <3
1
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques