Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles les durées de vie de ces revetements ? - Page 2

Mardi 25 Août 2009 15:36

C'est vrai, mais regardent ceux qui ont le + progressé, et ils n'ont pas commencé avec des plaques très rapides!

Mardi 25 Août 2009 16:28

Mais moi non plus je n'ai pas débuté avec des plaques rapides, je jouais encore avec des raquettes "loisirs" pour tout te dire il y a 3 ans. Mais une fois que j'avais gouté au plaisir de jouer avec des plaques rapides, je pouvais plus m'en passer ! et je ne me compare en aucun cas aux joueurs ayant le + progressé, j'ai progressé certes mais pas à une vitesse fulgurante non plus. Peut-être que ma progression ,plus lente selon toi,vient-elle de là, mais je n'éprouve pas de sensations sans une plaque rapide en CD, et j'ai tout de même acquis une certaine aisance avec.
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 18:43

Citation de chrisilver :
Citation de Kelborn :
Petit conseil entre nous:

tu es 80, alors laisse tomber le tenergy 05 et le bryce FX, d'accord?

Le sinus sound devrait également être trop rapide, après perso je trouve que ta raquette est suffisamment rapide pour ton niveau et devrait te permettre de bien progresser... mais ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

Alors pourquoi changer? Surtout que certains de ces revêtements seront injouables pour toi (IMHO)...

Je comprends pas les préjugés... petit classement = revêtements lents, faut arrêter la mascarade les amis! j'ai joué avec un bryce Fx quand j'étais non classé est cela ma permis d'énormément progressé, car avant j'avais des plaques trop lentes et cela me freinait... je stagnais. Si des plaques rapides conviennent mieux que des plaques plus lentes, pourquoi se priver ?

c'est comme dire gros classement = revêtements rapides, ce n'est pas une vérité absolue !!

Ce n'est pas parce que tu as fait ce choix à priori gagnant que les "débutants" doivent suivre ton exemple. L'idéal, c'est de commencer avec une raquette Allround, d'apprendre un minimum de technique et d'évoluer en fonction de ses préférences. Une raquette Allround permet de réaliser tous les coups du tennis de table, ce qui est moins sûr avec une raquette composée d'un Schlager Carbon et de deux Tenergy en max...

Dans le registre des classiques pour débuter, on peut trouver comme bois le Stiga Allround Classis, le Donic Appelgren Allplay, le Thibar IV L,... Et comme revêtements le Vari Spin, le Vario Soft, le 729 FX, le Sriver FX, le Mark V,...

Pabloboll, je te conseille donc de monter une raquette avec le matériel que je viens de citer Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 00:31

Citation de CeTh :
Ce n'est pas parce que tu as fait ce choix à priori gagnant que les "débutants" doivent suivre ton exemple. L'idéal, c'est de commencer avec une raquette Allround, d'apprendre un minimum de technique et d'évoluer en fonction de ses préférences. Une raquette Allround permet de réaliser tous les coups du tennis de table, ce qui est moins sûr avec une raquette composée d'un Schlager Carbon et de deux Tenergy en max...

Je m'efforce d'exprimer mon point de vue le plus clairement possible mais je crois qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris...

je n'ai pas dis que mon cas s'appliquait à tous et je n'ai pas débuté avec plaques rapides mais je les aies adoptées assez rapidement. en résumé, je veux juste dire: pourquoi freiner la progression de joueurs offensifs avec des plaques lentes (qui seraient plus à l'aise avec des plaques rapides) à cause de soi-disant leurs faibles classement...

ps: je m'exprime qu'au niveau des plaques !!!

pps: désolé pour ceux qui auraient voulu suivre le sujet initial, mais une fois la question des préjugés abordée, je ne peux plus m'arrêter ^^'
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 00:33 par chrisilver

Mercredi 26 Août 2009 01:02

Un célèbre constructeur de pneumatiques avait pour slogan "Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Je pense que cela s'applique largement au tennis de table. Maintenant, si tu préfères jouer avec des revêtements rapides et envoyer une balle sur deux dans le mur, c'est ton choix et si tu prends plaisir, tant mieux Émoticône Mais je reste sur ma position en disant qu'au début, il vaut mieux peaufiner sa technique avec une raquette allround avant de monter dans les tours. Je pense que cela permet une meilleure progression par la suite.

Une chose qui m'irrite un peu pour le moment, c'est que l'on conseille des revêtements boostés en usine pour des joueurs qui n'en auront pas la maitrise. Avant son interdiction, auriez-vous conseillé la colle rapide à un débutant ?

Et j'aimerais souligner que tu tombes toi aussi dans le préjugé, il est possible de développer un jeu offensif avec des revêtements lents. Personnellement, il y a moins de deux semaines, je jouais encore avec un Joola K4 (qui est un bois All+/Off-) et les mêmes revêtements que ceux mentionnés sur mon profil. Pourtant, je suis un joueur très offensif, à mi-distance qui plus est alors que ma raquette est bien plus lente que la tienne Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 13:36

Citation de CeTh :
Et j'aimerais souligner que tu tombes toi aussi dans le préjugé, il est possible de développer un jeu offensif avec des revêtements lents. Personnellement, il y a moins de deux semaines, je jouais encore avec un Joola K4 (qui est un bois All+/Off-) et les mêmes revêtements que ceux mentionnés sur mon profil. Pourtant, je suis un joueur très offensif, à mi-distance qui plus est alors que ma raquette est bien plus lente que la tienne Émoticône

Là dessus, je suis d'accord aussi.

Tout dépend de la force physique de tout un chacun. Même avec des Tackiness D, certains sont capables de frapper aussi fort que d'autres jouant avec des Bryce speed.
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 17:14

Citation de chrisilver :
Je n'ai jamais dis le contraire !!! chacun progresse avec ce qui lui convient le mieux !

Émoticône

J'ai commencé en club avec un Rapid Carbon(une grosse bombe)+MarkV 2mm+Vari Spin D.tec.S 2mm et ca n'as pas freiné ma progression...

Mercredi 26 Août 2009 18:06

Comment peux tu être sûr que tu n'aurais pas progressé davantage avec du matériel moins rapide?

Mercredi 26 Août 2009 18:25

moi au moins je suis sûr, j'ai essayé les deux ^^ par contre c'est vrai que niveau bois (offensif+ carbone)c'est pas tops dans le petit jeu, donc je vais allié bois off- et revetement rapides

Citation de CeTh :

J'ai relu tout ce que j'avais écrit et je n'ai jamais écris qu'il était impossible de jouer avec des revêtements lents en développant un jeu offensif mais je parlais de progressions et de "convenance" ( je ne sais pas quel autre terme employer) de plaques.

mais je crois qu'on est tous d'accord sur un point:

Du moment qu'on se fait plaisir en jouant avec ce qui nous convient, c'est le principal Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 18:26 par chrisilver

Mercredi 26 Août 2009 21:38

Citation de julot :
Comment peux tu être sûr que tu n'aurais pas progressé davantage avec du matériel moins rapide?
Parce ce que de temps en temps je testais une raquette moins rapide;qu'on me prêtais...

Mercredi 26 Août 2009 22:15

Sur ce, pour débuter, la plupart des entraineurs conseilles un Mark V en CD et en RV sur un bois allround pour débuter.
Ensuite, lorsque le jeu du joueur commence à se dessiner, il envisage de le faire jouer avec d'autres revetements.

Ainsi, un coupeur jouera avec des Tackiness là ou un attaquant jouera avec un Bryce ou un Bungee.

Mais surtout, le thème de ce post est LA DUREE DE VIE DES REVETEMENTS.
CP Montois - H200
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements