Mardi 25 Août 2009 15:36
C'est vrai, mais regardent ceux qui ont le + progressé, et ils n'ont pas commencé avec des plaques très rapides!Mardi 25 Août 2009 16:28
Mais moi non plus je n'ai pas débuté avec des plaques rapides, je jouais encore avec des raquettes "loisirs" pour tout te dire il y a 3 ans. Mais une fois que j'avais gouté au plaisir de jouer avec des plaques rapides, je pouvais plus m'en passer ! et je ne me compare en aucun cas aux joueurs ayant le + progressé, j'ai progressé certes mais pas à une vitesse fulgurante non plus. Peut-être que ma progression ,plus lente selon toi,vient-elle de là, mais je n'éprouve pas de sensations sans une plaque rapide en CD, et j'ai tout de même acquis une certaine aisance avec.Mardi 25 Août 2009 18:43

Mercredi 26 Août 2009 00:31
Mercredi 26 Août 2009 01:02
Un célèbre constructeur de pneumatiques avait pour slogan "Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Je pense que cela s'applique largement au tennis de table. Maintenant, si tu préfères jouer avec des revêtements rapides et envoyer une balle sur deux dans le mur, c'est ton choix et si tu prends plaisir, tant mieux
Mais je reste sur ma position en disant qu'au début, il vaut mieux peaufiner sa technique avec une raquette allround avant de monter dans les tours. Je pense que cela permet une meilleure progression par la suite.
Mercredi 26 Août 2009 13:36
Mercredi 26 Août 2009 17:14
Mercredi 26 Août 2009 18:06
Comment peux tu être sûr que tu n'aurais pas progressé davantage avec du matériel moins rapide?Mercredi 26 Août 2009 18:25
moi au moins je suis sûr, j'ai essayé les deux ^^ par contre c'est vrai que niveau bois (offensif+ carbone)c'est pas tops dans le petit jeu, donc je vais allié bois off- et revetement rapides
Mercredi 26 Août 2009 21:38
Mercredi 26 Août 2009 22:15
Sur ce, pour débuter, la plupart des entraineurs conseilles un Mark V en CD et en RV sur un bois allround pour débuter.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements