Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nico74

Messages de nico74

Jeudi 01 Octobre 2009 18:44

Les Sriver FX et Mark V GPS ne sont pas particulièrement rapides. Sinon pour quelque chose de vraiment lent, il y a le Donier Versus qui est donné aux débutants de mon club, que certains gardent très tard et qui leur permettent de jouer 75 environ. Sinon le vari spin d.tecs ressemble plus ou moins au sriver ou mark V.

PS : surtout ne pas lire les commentaires de Wack Sport, seulement les photos! (en effet si on regarde de plus près ce sont les mêmes commentaires que sur les sites officiels des fabricants)

Mercredi 26 Août 2009 20:02

J'ai demandé aux joueurs de mon club, et ils m'ont dit que le balsa est tendre mais que le toucher "dur" pouvait venir des mark V GPS que j'utilise. En fait je crois que en terme de toucher, mes revêtements et mon bois sont opposés.

Mardi 25 Août 2009 22:24

Merci de m'avoir montrer ce sujet. Je ne l'avais pas vu. Comme tu dis que le jeu en rotations est le plus adapté, c'est ce que je vais essayer à l'avenir.
Pour le toucher dur, c'est en fait un joueur de mon club classé 30 en voie de devenir 25 qui a essayé ma raquette et qui a trouvé que le toucher était super dur.

Je vais quand même demander à d'autres personnes de mon club d'essayer mon bois et me dire ce qu'ils en pensent car d'après ton sujet, c'est la "loterie" selon le type de bois balsa et même entre les bois balsa de même marque et type. Émoticône

Mardi 25 Août 2009 19:35

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un tibhar 4 balsa pour remplacer mon vieux yasaka allround 40. Or je suis un peu perdu car il semblerait que le toucher soit très "dur" et je ne sais pas comment m'adapter (est-ce que je dois essayer de jouer avec beaucoup d'effet ou au contraire frapper dès que c'est possible?).

Avec mon ancien bois, j'aimais bien mettre beaucoup d'effet mais peut-être que je n'ait pas eu le temps de m'adapter sachant que je n'ai pu jouer qu'une quinzaine d'heures.

Si quelqu'un a un bois de ce genre (balsa), pourrait-il me dire ce qu'il arrive bien à faire avec. Émoticône

Mardi 25 Août 2009 19:26

Ok merci je pense que je vais mettre du 2.0. Émoticône

Mardi 25 Août 2009 18:05

Pourquoi pas le mettre en 2.0 mais y a t-il une réelle différence?

Lundi 24 Août 2009 21:55

Salut à tous. Je vais changer mes plaques et je voulais quelque chose un poil plus rapide que le mark V gps que j'ai déjà, mais moins rapide qu'un mark V normal. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?!

Lundi 24 Août 2009 21:38

comme tu est 75 tu peux essayer le mark V ou le mark V GPS

Lundi 24 Août 2009 21:36

Si tu retaille ton bois il risque de se déséquilibrer. En plus tu risque de le casser. Ensuite ca dépend de ce que tu veux faire avec.

Lundi 24 Août 2009 21:33

Salut pabloboll.

Tes plaques sont des revêtements à stockage d'énergie et s'usent plus vite que les normaux. Dans ton choix, le sinus sound, le tenergy et le coppa jo silver sont ceux qui s'useront le plus vite parce que ce sont ceux qui sont les plus rapides (donc caoutchouc qui à le plus tendance à s'effriter ou à s'user.

Pour la durée de vie, je sais que des joueurs de mon club ont des yasaka pryde (même genre que les tiens) et qu'ils les changent tous les 3 ou 4 mois (ils font 5 heures de ping par semaine plus les compétitions).

Lundi 24 Août 2009 21:22

Je change juste les plaques au début de saison, mais seulement parce que elles sont super usées.
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nico74

Résolu