Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Milkway pour moi ? - Page 2

Vendredi 11 Septembre 2009 21:57

Citation de ToutEnContrôle :
Nouvelle saison. Et forcément, recherche de nouveau matériel, inévitable. Alors que je pense conserver mon bois A1, et mon revers Gambler Aces (ouvert toutefois à plaque un peu plus collante) je vais changer mon Pryde 30 en coup droit.

J'ai un jeu très très axé sur les rotations aux services, sur les tops et dans la poussette ( moins utilisée) et je joue aussi beaucoup le contre avec du bloc à la table.

Pour une meilleure rotation, je reviens au chinois (déjà eu Higher Transcend, globe 999 ...). Après recherches, je pensais m'orienter vers une revetement de la série Milkway (là encore je suis ouvert à toute proposition pertinente Émoticône .
Je voudrais donc avoir quelque conseils sur le Milkway le plus adapté à mon jeu (Venus, Jupiter, Mars, Earth...) sachant que je préfererais une plaque aux environs des 37-38°.

En vous remerciant de vos avis éclairés, sachant que j'ai déjà utilisé la fonction "Recherche" sans trop de succès.

je te conseille le LKLT Prox Xt, ou LKLT rapid sound ou soft, je pense que tu ne seras pas déçu.
Le bois A1 étant super rapide (je trouve) tu auras avec ces plaques un bon compromis vitesse/adhérence/tendresse/Contrôle Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2009 23:38

Franchement si tu ne veux pas forcément une plaque collante , le focus 3 pourrait bien le faire , pour un jeu en rotation , touché et bloc c'est vraiment magique , de plus avec ton bois rapide ça compensera la vitesse médium . Là tu retrouveras une plaque très tendre et un petit cheveux collante juste assez pour mettre un petit peu plus de rotations . Les lkt étant aussi de très bonnes plaques quoique ayant un topsheet plus rigide et un côter plus collant qui nous donne une impression que ça reste pas mal dans la raquette ...

Vendredi 11 Septembre 2009 23:49

LKT: topsheet plus rigide ??????????? Tu connais les lkt rapid soft et sound ?

Samedi 12 Septembre 2009 00:10

J'ai oublié de spécifier xp et xt ...

Samedi 12 Septembre 2009 02:02

Citation de picot1962 :
....
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu évoques une relative lenteur; collé sur le même bois (Defplay senso), le Jupiter m'apparaît plus rapie que feu mon F2.

Attention, quand je parle de "relative lenteur" du Jupiter, c'est uniquement sur les coups en toucher. Par exemple, quand on fait rebondir doucement la balle sur la raquette, elle est beaucoup moins catapultée qu'avec un tensor européen (à cause de l'adhérence collante). C'est pour cette raison que le jeu de table, le service et les autres coups en toucher sont plus faciles à doser avec le Jupiter.
Au contraire, sur un tensor européen, le caoutchouc est ultra tendre et élastique mais il n'a aucune adhérence collante. De fait, je trouve que la maitrise du jeu de table est beaucoup plus délicate car la balle est fortement catapultée, même sur les petites impulsions.

Par contre, sur les coups plus appuyés où l'adhérence n'est plus un frein à la propulsion de la balle, le Jupiter peut faire parler la poudre si bien qu'il se révèle être aussi rapide que bon nombre de tensors.

Citation de Omega :
...
Les lkt étant aussi de très bonnes plaques quoique ayant un topsheet plus rigide et un côter plus collant qui nous donne une impression que ça reste pas mal dans la raquette ...

Comme Breizh56, je crois que tu te trompes en parlant des LKT!
En effet, la plupart des revêtements LKT (XP, XT et Rapid) possèdent un topsheet très fin, très souple et assez élastique. Globalement, ils sont beaucoup plus proche des revêtements européens que des chinois. La seule caractéristique typique "chinois" est la bonne adhérence de surface quand la plaque est neuve mais le côté collant ne reste pas longtemps.

En fait, la gamme LKT Rapid (Soft, Sound, Speed, Power) est pour moi l'une des gamme chinoise qui se rapproche le plus des tensors européen..à la limite qu'ils sont quand même sensiblement plus lents et moins dynamiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 02:03 par IntruX

Samedi 12 Septembre 2009 04:17

Je suis bel et bien convaincu de ce que j'avance , je les ai joué un sacré moment et c'était bel et bien ce ressenti comparé aux euros ou à la série des focus ...

Samedi 12 Septembre 2009 08:28

ok Intrux avec ton explication.

Samedi 12 Septembre 2009 11:46

j'ai un doute sur mon jupitere je m'explique. J'avais un jupiter rouge qui avais une adhérence collante. La j ai commandé un jupiter noir mais il n'est pas aussi collant que le rouge ??? qui a une explication svp ?
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements