Bon vu que l'on est dans le clan Nittaku
je voudrais en revenir au Rutis .....
des avis eclairés sur ce bois ??
je souhaiterais , par pur hasard (voir plus ... ) le tester et par csq m'en procurer un ...
Si quelqu'un peut me faire signe au cas où ...
merci d'avance
réponse de Dauphin, ils pourraient (mais je n'avais pas cet argument quand posé la question)... Reste véritablement à savoir ce que Donic distribue encore (clair que la page date)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 28 Décembre 2009 14:03 par
Lolo4217
Tu vas en faire baver quelques uns... dont moi! Par contre il te manque juste le Vioncello dans la série des bois "musicaux", mais c'est vrai qu'il s'agit d'un bois de défense basé sur le Violin.
Pourquoi tu ne l'aime pas? Tu as eu l'occasion de l'éssayer?
Sinon dans tous ceux que tu as, lequel se marierait le mieux avec un PL pour un jeu assez agressif a ton avis?
L'Acoustic et le Violin sont trop élastiques et ont un angle de rejet trop bas malheureusement...
J'ai essayé ce bois, il est trop lent pour moi, et moins joli que le violin. Voilà la raison.
Que signifie PL?
Pour le jeu agressif Nittku a plusieurs bois: Largespear par exemple, c'est très rapide comme bois et agressif, noveliar également moins rapide que large spear mais meilleur contrôle et garde la balle plus longtemps sur la raquette donc plus de temps pour effectuer les effets ou terminer les gestes techniques.
Rutis vitesse correcte mieux que le TBS ou Maze carbon, meilleure contrôle , meilleur en block ou contre attaque top spin à mi distance.
J'ai essayé ce bois, il est trop lent pour moi, et moins joli que le violin. Voilà la raison.
Que signifie PL?
Pour le jeu agressif Nittku a plusieurs bois: Largespear par exemple, c'est très rapide comme bois et agressif, noveliar également moins rapide que large spear mais meilleur contrôle et garde la balle plus longtemps sur la raquette donc plus de temps pour effectuer les effets ou terminer les gestes techniques.
Rutis vitesse correcte mieux que le TBS ou Maze carbon, meilleure contrôle , meilleur en block ou contre attaque top spin à mi distance.
......
Oui voilà je joue avec un picot long mais j'ai un jeu agressif avec en frappes et faux tops avec aussi pas mal de chop.
Concernant le Vioncello tu me dis donc qu'il est différent du Violin en terme de composition de bois? Et est il aussi élastique?