Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le clan Nittaku - Page 2

Samedi 22 Août 2009 12:23

ah M.... heureusement que tu es la Jolan pour corriger les bêtises que je raconte ....... dsl pour mes erreurs .....

Samedi 22 Août 2009 12:25

Citation de julot :
Sinon concernant le violin avec lequel je n'ai pas joué, certains l'ont trouvé plutôt rigide, mais on trouve de nombreux avis sur des forums en anglais de joueurs l'ayant trouvé très "soft", ce qui brouille les choses!

ah??? ne me serais-je point trompé ???

Apres tout est possible avec des plis differents suivants les bois (on le voit bien avec des bois butterfly donc pkoi pas Nittaku )

Samedi 22 Août 2009 13:32

ça aide pas tout ça, pas du tout !^^

Avec quel revêtement tu conseilles le violin et l'acoustic pour un jeu en top près de la table et en rotations, Jolan ?

Dimanche 23 Août 2009 00:30

mardi, test du RedShank + 2 pilot advance en 2mm
J'en salive d'avance ......

Dimanche 23 Août 2009 05:02

Citation de Berthy :
ça aide pas tout ça, pas du tout !^^

Avec quel revêtement tu conseilles le violin et l'acoustic pour un jeu en top près de la table et en rotations, Jolan ?

Pour le Violin, c'est simple, je ne le conseille pas du tout pour le jeu rotation. C'est un bois pour bloqueur/contreur/frappeur à la table. Pour les top-spineurs, l'acoustic est excellent à la table ou à mi-distance. Comme il est relativement doux et flexible, sans que ce soit du coton, il se marrie bien avec des plaques fermes. Je l'ai joué avec du desto F1 et du sonex JP gold et ça allait nickel. Sur certain forum, ils disent que ça va bien avec le tenergy 05 ou 64. Je ne peux pas confirmer mais j'ai peur que ce soit trop lourd. Le bois 90gr de moyenne + 2 tenergy à 47-50g + la colle = 190gr !
Encore une fois, tout ça c'est théorique, faudrait voir ton niveau, ton jeu et ton matos précédent.

Dimanche 23 Août 2009 06:03

Citation de Maikeul :
mardi, test du RedShank + 2 pilot advance en 2mm
J'en salive d'avance ......


Si je puis me permettre une suggestion : test le redshank avec d'un coté, ton xtend hs et de l'autre, le pilote advance. Sur ton Korbel, mets l'autre pilote advance avec un autre xtend. Comme ça, si ça va pas, tu sauras quoi. Si tu mets 2 plaques neuves et inconnues sur un bois que tu n'as jamais joué, il te sera impossible de déterminer ce qui est bon ou mauvais pour toi. Le bois ou les plaques. CQFD...

Dimanche 23 Août 2009 10:43

Très sage.
J'ai fait la même erreur en testant pour la 1ere fois le coppa speed et le boost tx, je les avais collé sur un clipper. J'étais pas convaincu par les nouvelles plaques mais sur mon ALC ça allait déjà beaucoup mieux...

Dimanche 23 Août 2009 12:51

oui merci Jolan tres bonne idée

encore me faut il de la colle ..... et surtout pas cette grosse daube de colle blanche sans VOC ......

Je n'ai pas envie de saboter des revetements neufs

Dimanche 23 Août 2009 13:29

Fais comme moi. En Belgique, on ne trouve plus de colle normale avec VOC (Dandoy continue à l'utiliser mais refuse de la vendre) donc lorsque tu commandes chez wack, tu en profites pour te faire un stock de colle normale (perso j'en ai pris 3 x 250ml direct)

Dimanche 23 Août 2009 13:40

ouaip c'est ce que je vais faire de toute facon .....

Samedi 19 Septembre 2009 14:26

Bon, je viens de recevoir mon Acoustic 84gr ... ouééé^^

Je voudrais savoir si le montage de raquette chez wack est toujours bon ?

Samedi 19 Septembre 2009 15:21

J'ai jamais eu de pblm quand j'en ai fait monter pour des jeunes. Pour mes raquettes je préfère le faire moi même!

Mercredi 16 Décembre 2009 18:58

Essai rapide du Rutis hier. Magnifique ! A part le manche trop fin (ils n'emploient que des enfants de 8 ans, chez Nittaku !), rien à jeter ! Contrôle, vitesse et équilibre, il a tout bon. Moins rapide que le Tenor, mais un poil plus que l'acoustic. Apparement, c'est un 3w + 2c. Vachement efficace ! On se demande pourquoi Ma Long l'a laissé tombé pour un TBS. Entre les 2, y'a pas photo...

Jeudi 17 Décembre 2009 16:28

yes je suis d'accord avec toi jolan, j'ai joué qq mois avec le rutis et je l'ai préféré au spirit...plus de sensations...mais je n'ai jamais pu me faire au manche (ils ont de si petites mains au japon ????). je n'ai pas essayé le redshank donc pour moi le rutis était la référence en bois carbon chez nittaku, après au vu des vos commentaires élogieux sur le redshank peut être que c'est la deuxième référence en bois carbon chez nittaku ?

Jeudi 17 Décembre 2009 16:39

T'as repris ton samsonov et c'est bien, gardes le!lol

Vendredi 18 Décembre 2009 09:58

lol bien vu Julot...après ma tendinite au poignet qui ne m'a d'ailleurs pas encore complètement laché je suis revenu aux valeurs sûres pour moi : s.alpha + plaques tendres et je dois bien dire qu'au niveau des résultats c'est cette combinaison qui marche le mieux pour moi.

Vendredi 18 Décembre 2009 13:34

Il ne te reste plus qu'a remplacer tes Sinus sound par des Pilot Power et tout sera parfait Émoticône

Vendredi 18 Décembre 2009 13:44

Le meilleur bois de chez Nittaku, le Kilton... zut, j'ai 25ans de retard...

Bizarre quand même que cette très grande marque de ping ne soit connue en France (par la majorité de joueurs) que par les balles.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 18 Décembre 2009 14:12

C'est une simple question de distribution, Donic ne vend que quelques produits, mais il manque un revendeur Europe d'envergure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Décembre 2009 14:12 par julot

Vendredi 18 Décembre 2009 15:11

non non julot je me mettrais pas tout de suite aux pilot power...je vais tester des impuls speed avec un hinotec carbon (ça ira certainement trop vite mais je n'ai pas pu m'en empêcher...déjà en temps normal je sais pas mais alors là avec les fêtes c'est pire...)

dslé pour le hs..
1
5
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois