On confond souvent rigidité et dureté.
Un bois peut très bien être rigide et tendre et un autre flexible et dur.
Yes !
Est-ce que tu pourrais si possible (me) nous classer les bois suivants selon ces critères : Joo, 980, Toccata, Grubba carbon, NDS.
Merci CAPOBLANCO
Est-ce que tu pourrais si possible (me) nous classer les bois suivants selon ces critères : Joo, 980, Toccata, Grubba carbon, NDS.
Merci CAPOBLANCO
Malheureusement, je n'ai joué qu'avec le 980 et le NSD. Et très très peu avec le NSD, il y a des années. Je ne suis même pas certain au sujet de mon souvenir du NSD.
Je pense que le 980 devrait être plus rigide et mieux convenir pour un jeu plus actif avec plus d'attaque et de bloc actif. Mais sous réserve...
Est-ce que tu pourrais si possible (me) nous classer les bois suivants selon ces critères : Joo, 980, Toccata, Grubba carbon, NDS.
Merci CAPOBLANCO
Malheureusement, je n'ai joué qu'avec le 980 et le NSD. Et très très peu avec le NSD, il y a des années. Je ne suis même pas certain au sujet de mon souvenir du NSD.
Je pense que le 980 devrait être plus rigide et mieux convenir pour un jeu plus actif avec plus d'attaque et de bloc actif. Mais sous réserve...
Merci beaucoup CAPOBLANCO !
Du coup ce 980 m'a l'air pas mal du tout surtout vu le prix par rapport au NSD...
Il date de quand ce 980 ? (mais c'est un peu hors-sujet quoique pour comparer avec le NSD).
Pas si simple pour naviguer sur TT-japan... J'ai pas retrouvé le SHAKE DEFENCE, trop vieux ??
Le Shake Defence est un bois Nittaku special export, donc non commercialisé au Japon.
Sinon, en bons picots pour la mi distance, tu as le Moristo LP, très proche du Piranja, et d'ailleurs sans doute identique car made in Germany (tensor), et vu que Donic distribue Nittaku en Europe ça ne serait pas étonnant.
Sinon tu as le Screw, très classique et très adhérent.
Pas si simple pour naviguer sur TT-japan... J'ai pas retrouvé le SHAKE DEFENCE, trop vieux ??
Le Shake Defence est un bois Nittaku special export, donc non commercialisé au Japon.
Sinon, en bons picots pour la mi distance, tu as le Moristo LP, très proche du Piranja, et d'ailleurs sans doute identique car made in Germany (tensor), et vu que Donic distribue Nittaku en Europe ça ne serait pas étonnant.
Sinon tu as le Screw, très classique et très adhérent.
Mais c'est des super infos çà !! Merci
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 09 Avril 2013 12:17 par
magnus