Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 28

Samedi 23 Juillet 2011 15:30

Citation de eric68 :
Citation de Derf59 :
[quote="eric68"
le h3 tu l'avais en cd et le magna en rv?
ou tu avais h3 cd et rv et tu as essay� le magna plus tard ?

Suffit de regarder son profil Clin d'oeil

chaque fois qu je vais voire on m'indique gentiement profil non visible

Je voulais dire, regarde les infos à coté (gauche) de ses posts Clin d'oeil

Samedi 23 Juillet 2011 17:02

Premier essai du H3 neo (j'en avais utilisé un il y a un an) et plutôt satisfait du résultat. Je n'ai joué que des picoteux à Flines - qui devient peu à peu le temple d'une secte délicieuse - et après une 10zaine de sets un peu délicats (il faut se refaire aux sensations - j'ai toujours joué avec du chinois avant de jouer une saison avec Tenergy ; il faut casser la mousse aussi), ça devient bien agréable, bien adapté à mon grand geste en coup droit ; j'ai pu finir la séance en jouant pas trop mal avec varispin, curlspezial et phil62. Encore une fois, ce sont ice59 et derf59 (ça doit être l'effet du "59"Clin d'oeil qui m'ont fait le plus galérer MDR
Réessai mardi avant une ptite trève, ça sera rodé, avec des joueurs que je connais mieux, je pense le garder, je le prendrai sans doute en 38 ou 39° (là c'est un 40).
Ce que je trouve terrible avec cette plaque (avec toutes les bonnes plaques chinoises d'ailleurs), ce sont les possibilités de variation ; en attaque par exemple, ça va du top rotation bourré d'effet et dont le rebond "gicle" jusqu'au top frappé qui ne rebondit pas dans le camp adverse Content En contre-top, c'est très simple, surtout à mi-distance, en bloc quasi injouable, surtout si on veut activer.

Samedi 23 Juillet 2011 17:12

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Premier essai du H3 neo (j'en avais utilisé un il y a un an) et plutôt satisfait du résultat. Je n'ai joué que des picoteux à Flines - qui devient peu à peu le temple d'une secte délicieuse - et après une 10zaine de sets un peu délicats (il faut se refaire aux sensations - j'ai toujours joué avec du chinois avant de jouer une saison avec Tenergy ; il faut casser la mousse aussi), ça devient bien agréable, bien adapté à mon grand geste en coup droit ; j'ai pu finir la séance en jouant pas trop mal avec varispin, curlspezial et phil62. Encore une fois, ce sont ice59 et derf59 (ça doit être l'effet du "59"Clin d'oeil qui m'ont fait le plus galérer MDR
Réessai mardi avant une ptite trève, ça sera rodé, avec des joueurs que je connais mieux, je pense le garder, je le prendrai sans doute en 38 ou 39° (là c'est un 40).
Ce que je trouve terrible avec cette plaque (avec toutes les bonnes plaques chinoises d'ailleurs), ce sont les possibilités de variation ; en attaque par exemple, ça va du top rotation bourré d'effet et dont le rebond "gicle" jusqu'au top frappé qui ne rebondit pas dans le camp adverse Content En contre-top, c'est très simple, surtout à mi-distance, en bloc quasi injouable, surtout si on veut activer.

Le top-frappé qui ne rebondit pas.... j'en ai mangé quelques-un hier espèce de gros vilain. Et quand en plus tu le joues dans le replacement, ya rien à faire.

Quant à Derf59, je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal contre lui!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 23 Juillet 2011 19:09

Citation de Curlspezial :
Citation de Wang-Tao Païpaï :

...
Encore une fois, ce sont ice59 et derf59 (ça doit être l'effet du "59"Clin d'oeil qui m'ont fait le plus galérer MDR
...

...
Quant à Derf59, je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal contre lui!

C'est vrai qu'ils sont gentils avec moi, ils me laissent souvent gagner 1 set voir 2 avant de me battre LOL

Dimanche 24 Juillet 2011 22:25

Youfou et Derf 59 et Popette 59, merci pour vos réponses.
Apparemment la chinoiserie sur mon CD ce n'est pas pour la saison prochaine.
En fait, j'aurai aimé un genre friendship 729, donc plaque assez dure, mais également rapide, bonne en bloc et frappe.
Puisque je n'ai pas trop envie de faire beaucoup d'essais, et que la saision prochaine on joue la montée, je ne vais pas m'aventurer.
Je pense me diriger vers un sriver G3, ce que je cherche c'est une plaque bonne à tout faire, je ne veux pas de super plaque pour un coup spécifique, mais plutot une plaque polyvalente. La G3 n'est pas trop lourde, donc ça devrait le faire.

Lundi 25 Juillet 2011 00:37

Le sriver G3 est je pense un bon compromis sans passer par le TENERGY.

je ne connais pas le calibra lt sound mais j'ai peur que ça soit bien différent quand même.

Le SG3 sera quand même moins dure que le H3 néo ou le Tenergy ça c'est sur.

Lundi 25 Juillet 2011 13:40

Citation de youfou :
Le sriver G3 est je pense un bon compromis sans passer par le TENERGY.

je ne connais pas le calibra lt sound mais j'ai peur que ça soit bien différent quand même.

Le SG3 sera quand même moins dure que le H3 néo ou le Tenergy ça c'est sur.

Oui tout à fait.
Je pense au G3 plutot qu' au G3 FX qui serait trop mou je pense, je verrai bien ce que cela donne.
Je posterai un avis sur le G3, par rapport aux tensors et aussi au bryce speed FX, car il n'y a pas trop d'avis sur le G3, et au vu des prix des plaques actuellement, celui ci reste quand même bien placé question tarif, 39.90 euros si j'ai bien suivi, il pourrait interesser pas mal de monde

Lundi 25 Juillet 2011 13:57

Tout à fait. Je vois bien un revêtement style tenergy 64 dans ton coup droit ; après c'est sûr, le prix est un frein compréhensible. Quoique avec les petites annonces de tennis de table.com ou de matostt, il y a moyen de s'équiper à prix correct même en neuf sous blister.
Pour le sriver G3, je ne sais pas pourquoi on n'en parle pas plus. Un copain de club est passé au G3fx pour remplacer le T64 trop cher et il ne s'en plaint pas ; cependant si le prix était correct il resignerait tout de suite pour le T64... il doit quand même y avoir une différence.

Lundi 25 Juillet 2011 22:14

Citation de popette59 :
Tout à fait. Je vois bien un revêtement style tenergy 64 dans ton coup droit ; après c'est sûr, le prix est un frein compréhensible. Quoique avec les petites annonces de tennis de table.com ou de matostt, il y a moyen de s'équiper à prix correct même en neuf sous blister.
Pour le sriver G3, je ne sais pas pourquoi on n'en parle pas plus. Un copain de club est passé au G3fx pour remplacer le T64 trop cher et il ne s'en plaint pas ; cependant si le prix était correct il resignerait tout de suite pour le T64... il doit quand même y avoir une différence.

Pour moi, ce n'est pas tant le prix, mais plutot le poids qui me rebute d'acheter un tenergy, de plus je vois beaucoup de gens qui veulent changer et quitter les tenergy, je me demande si la mariée n'est pas trop belle.
Pour moi, je me verrai bien avec le 64 en 1.7, ça collerait tout juste question poids (déja lourd), très bien niveau épaisseur, pas de problème pour les demarrages sur balle coupée, j'aurai jamais de socis de ce côté la, mais après, je ne sais pas ce que cela donnerait à mi distance et en frappes, de même qu'en rapidité générale.
Sii le G3 n'a pas de gros défauts, ça peut coller je pense.

Mardi 26 Juillet 2011 09:07

plus je joue avec le h3 neo plus mon impression se confirme
je pense qu'il faut du temps pour vraiment le maitriser, car on peut vraiment jouer super court, le flip aussi c'est vraiment excelent, par contre quand je veux fliper lateralement je mange vachement l'effet alors que en flip classique sa annule l'effet... pas tout compris encore la
en demarage c'est vraiment enorme sa donne confiance en son CD qui pourtant est pas mon point fort !!!
le seul vrai probleme est toujours cette balle que je prend en reculant limite derriere moi ou la c'est bas du filet a chaque fois.

quelque reglage a faire mais je pense que ce h3 neo va rester sur ma raquette pour le moment ^^

Mardi 26 Juillet 2011 09:23

Citation de mytorr63 :
je pense qu'il faut du temps pour vraiment le maitriser, car on peut vraiment jouer super court, le flip aussi c'est vraiment excelent, par contre quand je veux fliper lateralement je mange vachement l'effet alors que en flip classique sa annule l'effet... pas tout compris encore la
en demarage c'est vraiment enorme sa donne confiance en son CD qui pourtant est pas mon point fort !!!
le seul vrai probleme est toujours cette balle que je prend en reculant limite derriere moi ou la c'est bas du filet a chaque fois.

quelque reglage a faire mais je pense que ce h3 neo va rester sur ma raquette pour le moment ^^

Avec le H3, il faut plutôt être actif et avancer dans la balle.

Mardi 26 Juillet 2011 10:53

ben oui je sais bien mais le probleme c'est que mes adversaire ils veulent gagner aussi ^^ mdr
il y a bien defois ou tu te fais agresser non?
comment tu fais si on t'agresse sur ton CD ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 10:53 par mytorr63

Mardi 26 Juillet 2011 12:10

Citation de mytorr63 :
ben oui je sais bien mais le probleme c'est que mes adversaire ils veulent gagner aussi ^^ mdr
il y a bien defois ou tu te fais agresser non?
comment tu fais si on t'agresse sur ton CD ???

Je parle pas de repartir en contre-top systèmatique, mais juste de pas croire que la balle va repartir toute seule sans action de ta part. Un peu comme la différence entre un bloc passif et un bloc actif.
Ou alors faut vraiment que tu partes en balles hautes LOL

De toute facon, comme avec un T05 (et pas mal de plaques avec de l'adhérence et un angle de rejet haut), si tu n'es pas un minimum actif avec le H3, la balle risque de partir n'importe ou.

Mardi 26 Juillet 2011 12:39

Reçu hier mon H3 NEO provincial blue sponge 39° untuned (merci panany).
Pour ce qui aime les chiffres : poids de la plaque non découpée 63 g, poids après découpe (taillle 16X15.2) 48 gr.
J'en suis à la 4ème couche de booster (la plaque est déjà bien gondolée) encore une couche ce soir et cela devrait suffire. La plaque sera collée sur un GALAXY T11 pour test et comparatif au H3 Neo commercial avec lequel je joue depuis mai dernier. (la mousse blue sponge est très compacte, elle me fait penser un peu à la mousse carbo de chez Xiom (vega...) au toucher mais en encore plus compacte, du moins avant booster.

Mardi 26 Juillet 2011 13:12

Citation de mytorr63 :

Cela veut dire que tu es en retard sur la balle, certainement du fait que le geste effecué est plus ample plus grand que d'habitude, et derrière il faut suivre en vitesse et anticipation, également en jeu de jambe
C'est pour cette raison que je ne veux pas baisser en rapidité de plaque, pour le pas subir l'adversaire, si je joue en vitesse, je sais que je pourrai m'appuyer sur mon jeu en gardant une certaine initiative chose que je ne pourrai pas faire si j'envoie des balles plus lentes, car derrière je me ferai plus facilement prendre de vitesse (enfin tout est relatif bien sur, selon le niveau des adversaires
Il ne faut pas oublier que la rapidité dans le jeu, au ping, comme pour tous les sports est primordiale.

Mardi 26 Juillet 2011 13:16

Citation de Berrichon :
Reçu hier mon H3 NEO provincial blue sponge 39° untuned (merci panany).
Pour ce qui aime les chiffres : poids de la plaque non découpée 63 g, poids après découpe (taillle 16X15.2) 48 gr.
J'en suis à la 4ème couche de booster (la plaque est déjà bien gondolée) encore une couche ce soir et cela devrait suffire. La plaque sera collée sur un GALAXY T11 pour test et comparatif au H3 Neo commercial avec lequel je joue depuis mai dernier. (la mousse blue sponge est très compacte, elle me fait penser un peu à la mousse carbo de chez Xiom (vega...) au toucher mais en encore plus compacte, du moins avant booster.

pourkoi tu boostes, ça sert à quoi ?

Mardi 26 Juillet 2011 14:02

Parceque c'est une plaque untuned mais je dis peut être des bêtises ... Émoticône

Mardi 26 Juillet 2011 14:23

Si c'est un neo en théorie c'est pas la peine de booster, en tous cas il y a déjà un boost d'usine. Quoiqu'il existe des neo non boostés, neo étant le nom de la mousse, elle peut aussi être untuned (on s'y perd).

pepe13, le T64 en 1,7 sera un bonheur en frappe et à mi-distance la vitesse est largement suffisante pour contretoper (je le faisais en revers alors pas de problème avec ton coup droit je pense). C'est plutôt en top rotation que le contact risque d'être un poil dur, mais ça peut te convenir.

Sinon il y a un truc qui est certes difficile à comprendre quand on ne l'a pas expérimenté soi-même, mais le H3neo est un revêtement à deux visages : autant il est relativement lent en frappe, en bloc et d'une façon générale en contact à plat, autant il peut avancer fort en top/top frappé et d'une façon générale quand on lifte la balle.
On n'était pas tout à fait d'accord avec eric68 sur ce point, alors ça mérite que d'autres donnent leur avis, mais moi je trouve qu'en topspin la balle est à la fois lourde et giclante mais AUSSI rapide alors que selon son point de vue c'est surtout l'effet "bondissant" qui la rend rapide. Moi je trouve que le temps entre le départ de la balle de la raquette et le contact table est beaucoup plus court quand je tope que quand je frappe, ce qui implique une vitesse de la balle plus grande. Et effectivement la balle gicle énormément ce qui rend une éventuelle perte de vitesse par rapport à un tensor parfaitement secondaire.
Concusion, pepe tu ne devrais pas écarter trop vite le H3neo. Ce n'est pas l'absence de vitesse qui pourrait te contrarier car d'après ce que j'ai compris tu es très complet en topspin coup droit. Eventuellement c'est l'absence de réaction en contact à plat qui pourrait t'ennuyer. Dans cette configuration le T64 est bien meilleur, et il peut aussi délivrer des balles lourdes en topspin... mais moins que le H3neo.
Quant à la mariée trop belle, de mon point de vue le T64 est irremplaçable, au sens où je ne vois pas quel autre revêtement pourrait faire aussi exactement ce que je veux en revers. Donc pour moi le prix n'est pas un frein car la plaque les vaut, mais il est vrai que je n'ai pas de barrière psychologique sur le prix (même si comme tout le monde, ça me gave de lâcher 49€ pour une plaque, prix que j'ai payé mes deux T64 chez Dauphin avec 15% de remise). Mais si on excepte le prix, le T64 est le revêtement offensif le plus polyvalent que je connaisse, si on prend en compte la dureté, l'adhérence et le spin en général, la vitesse et le contrôle et dans tous les compartiments du jeu. Après le souci c'est le feeling de la plaque, parce que autant j'aime le T64 autant j'ai détesté (et conchié avec véhémence sur le forum) les T25 et T05fx ; et le feeling c'est perso...

Mardi 26 Juillet 2011 14:24

Un H3 NEO même tuned n'est pas un foude de vitesse, le fait de booster donne un petit gain de vitesse, cela dilate la mousse (y a qu'à voir comment cela gondole la plaque après 4 couches, elle est toute recroquevillée), cela donne une sensation plus tendre de la plaque. J'ai voulu tester mon booster sur une version untuned pour comparer au boost sur version tuned et pré-collée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 14:27 par Berrichon

Mardi 26 Juillet 2011 14:26

oui c est un untuned.... tu as raison bastien... mais souvent meme pour les plaque tuned les h3 faut les boostés encore sinon c est pas super... apres tout depend des style de jeux...
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements