Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 29

Mardi 26 Juillet 2011 14:35

Citation de pepe13 :
Citation de mytorr63 :
plus je joue avec le h3 neo plus mon impression se confirme
je pense qu'il faut du temps pour vraiment le maitriser, car on peut vraiment jouer super court, le flip aussi c'est vraiment excelent, par contre quand je veux fliper lateralement je mange vachement l'effet alors que en flip classique sa annule l'effet... pas tout compris encore la
en demarage c'est vraiment enorme sa donne confiance en son CD qui pourtant est pas mon point fort !!!
le seul vrai probleme est toujours cette balle que je prend en reculant limite derriere moi ou la c'est bas du filet a chaque fois.
quelque reglage a faire mais je pense que ce h3 neo va rester sur ma raquette pour le moment ^^

Cela veut dire que tu es en retard sur la balle, certainement du fait que le geste effecué est plus ample plus grand que d'habitude, et derrière il faut suivre en vitesse et anticipation, également en jeu de jambe
C'est pour cette raison que je ne veux pas baisser en rapidité de plaque, pour le pas subir l'adversaire, si je joue en vitesse, je sais que je pourrai m'appuyer sur mon jeu en gardant une certaine initiative chose que je ne pourrai pas faire si j'envoie des balles plus lentes, car derrière je me ferai plus facilement prendre de vitesse (enfin tout est relatif bien sur, selon le niveau des adversaires
Il ne faut pas oublier que la rapidité dans le jeu, au ping, comme pour tous les sports est primordiale.

Le problème du H3neo c'est qu'il faut jouer la balle devant soi. En effet le coefficient de friction est très important alors si on ne joue qu'avec le topsheet il faut un peu d'habitude pour éviter que la balle ne s'écrase dans le filet (si elle rentre dans la mousse avec une énergie insuffisante) ou ne vole dehors (si on ne fait que frotter le topsheet, car on subit alors l'adhérence de la plaque).
Le problème n'est donc pas tant l'ampleur du geste, car si on frappe la balle devant soi et au bon moment on n'a pas beosin de plus de temps pour enchaîner derrière, c'est la préparation qui est un peu plus longue donc le placement qu'il faut adapter.
mytorr, si tu rames sur les balles prises derrière toi, tu as plusieurs axes de travail :
- tu travailles sur la transition entre deux gestes : action de ramener la balle en fin de geste plus rapide, travail sur la reprise de position (que je dois moi aussi bosser, on me l'a dit au stage)
- tu travailles sur le départ d'éxécution de ton topspin : tu dois préparer un peu plus tôt avec le H3neo. ça te permettra de bien prendre la balle devant et de contretoper plus souvent à mi-distance
- tu travailles sur le placement de balles en défense. En utilisant le topsheet très adhérent du H3neo tu peux facilement ramener la balle et repousser l'adversaire latéralement et/ou en profondeur, palette perpendiculaire au sol, avec un léger geste de lift vers l'avant. Il faut oser envoyer une balle molle en contrôlant son placement, avec un petit coup de poignet la balle prend vite du lift et n'est pas si simple que ça à contrôler par l'adversaire et ça laisse du temps pour se replacer à mi-distance et préparer un contretop sur la balle d'après.

Bref en deux mois j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait le tour du H3neo et pourtant il me permet bien des choses difficiles à faire pour moi avec un tensor...

Mardi 26 Juillet 2011 15:55

merci popette c'est exactement sa quand l'autre demarre faut juste que je renvoi la balle le temp de me remettre en place pour la balle d'apres
c'est vraiment la 1er attaque de l'adversaire qui me gene si je doit reculer.

je me demande juste si la version a mousse bleu ne serai pas meilleur encore...
personne a testé la mousse bleu et la orange pour comparer les 2 pour le moment

Mardi 26 Juillet 2011 16:10

Citation de mytorr63 :
merci popette c'est exactement sa quand l'autre demarre faut juste que je renvoi la balle le temp de me remettre en place pour la balle d'apres
c'est vraiment la 1er attaque de l'adversaire qui me gene si je doit reculer.

je me demande juste si la version a mousse bleu ne serai pas meilleur encore...
personne a testé la mousse bleu et la orange pour comparer les 2 pour le moment

C'est surtout une question de sensations.
Panany par exemple a testé les 2 mais préfère la Orange, plus "sèche" (pour son jeu)

Mardi 26 Juillet 2011 17:42

Pour répondre à Youfou (je sais de l'eau est passé sous les ponts depuis sur ce topic), je n'ai pas pu peser la plaque, pas de balance désolé, et pour la taille apres découpe, bha l'ALC quoi Content (je sens que vais redescendre très nettement dans l'estime de Youfou après ça Émoticône ).
J'ai cru voir que c'est la pleine saison des tests vu les autres topics avec de Samba + et autre chinoiseries que je testerai bien , tout comme les Xiom Omega, mais ca fait pas mal de choses a tester en peu de temps avant la reprise.
Vivement l'équivalent Mark V M2 bien collé et le V Max tensor qui idéchirait tout !!!
En attendant, je garde mon Hurricane commercial ! J'ai pas les moyens de m'en prendre un en version popette dédicacé Émoticône

Mardi 26 Juillet 2011 23:50

Avec quoi avez vous découpés votre HIII Neo ?

Ciseaux ou cutter ?

Mardi 26 Juillet 2011 23:59

kiligolau a ton age tu doit avoir une femme.

et si tu as une femme est doit cuisiner !

et si elle cuisine elle a sans doute une petite balanceRire.

j'aimerai bien savoir si certain on essayé le H2 néo et si quelqu'un pouvait le comparer au H3

Mercredi 27 Juillet 2011 00:06

moi j'ai découpé au cutter mais c'est vrai que c'est pas facile a couper ce h3
avec des ciseaux je fait les dent de la mer ^^Rire

Mercredi 27 Juillet 2011 00:12

En plus c'est la première fois que je vais découper mes plaques tu me conseillerais quoi ?

Mercredi 27 Juillet 2011 08:13

moi perso le ciseau j'aime pas du tout mais apres c'est une histoire de gout...

au pire essaye sur une ville plaque , tu la colle sur un bois en la faisant depasser un peu et tu essaye le cutter et le ciseau. tu verra bien avec quoi tu y arrive le mieux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juillet 2011 08:15 par mytorr63

Mercredi 27 Juillet 2011 14:10

Les ciseaux je trouve que ça va bien, au cutter le H3 est dur à couper. Mais il faut des ciseaux bien aiguisés, c'est sûr...

Jeudi 28 Juillet 2011 09:38

une petite question:
quand je fais un flip ou remise courte avec le h3 aucun probleme car la plaque fait un truc etrange on dirait un antitop sa s'ecrase. par contre quand je veux remettre court lifté ou flip lifté pour la placer dans les angle je mange beaucoup plus l'effet, il n'y a plus cette sensation etrange de la plaque.
est ce que sa vous fait pareil ?
(j'espere que vous avez compris ce que je veux dire....)

Jeudi 28 Juillet 2011 10:08

Un Flip court ? Kekseksa ?

Jeudi 28 Juillet 2011 10:12

j'ai ecrit un flip ou remise courte
en faite a chaque fois que l'adversaire sert court dans le CD

c'est vrai que c'est pas tres clair mais je me comprend ^^Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 10:13 par mytorr63

Jeudi 28 Juillet 2011 10:38

En fait, si tu avances à plat (comme tu décris ton premier flip, plutôt tapé), effectivement l'effet est pas mal annulé comme avec toute bonne plaque chinoise (pratique sur les services coupés courts!) mais si tu fais un geste pour toper la balle, en effet il faut vraiment bien la toucher car la plaque est dure et assez collante. Je ressens la même chose que toi mytorr63, il n'y a pas d'anomalie... ou alors on est de la même catégorie d'anormaux Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 10:39 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 29 Juillet 2011 13:51

salut tout le monde

petit probleme quand je tope avec le h3 neo sa ne par pas vite ses lent mains par contre sa met enormement d effets
comment faut il si prendre pour mettre de la vitesse avec cette plaque

merci de vos reponsse Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2011 14:13

Et si tu lisais le sujet avant de reposer ta question ? Juste pour voir...

Vendredi 29 Juillet 2011 14:49

Test prochain d'un H3 neo 38 ° provincial noir d'ici 10 jours en vus d'un remplacement d'un Globe 999 national collé à la rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juillet 2011 14:50 par skdeath

Vendredi 29 Juillet 2011 18:33

Testé rapidement un H3neo sur un punisher palette large ( bois de défense ). Par rapport au jupiter, cela paraît vraiment positif. ( même épaisseur 2.2 mm ). Excellent contrôle ( au moins autant que le jupiter ), bonnes rotations et surtout une facilité à partir en top ou contre top que le jupiter n'a pas. En défense, très agréable, l'angle de rejet est assez bas et permet de bons coups coupés avec de la sécurité.
Bref, je l'adopte. Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2011 19:08

quel version tu as essayé ?

Vendredi 29 Juillet 2011 19:12

rouge mousse jaune.
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements