Mea culpa, je ne savais que Baala avait eu un mois de retard dans sa préparation ce qui est énorme si près de la compétition.
Ce qui me marque dans cette compétition, c'est la disponibilité, la gentillesse et l'intelligence dans l'analyse de ces athlètes. Les footeux feraient bien d'en prendre un peu de graine.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
Ce qui me marque dans cette compétition, c'est la disponibilité, la gentillesse et l'intelligence dans l'analyse de ces athlètes. Les footeux feraient bien d'en prendre un peu de graine.
Entièrement d'accord!
C'est un plaisir de les regarder et de les écouter.
A ce propos, je ferais un petit parallèle avec les cyclistes, relativement disponibles et polyglottes.
Gros contraste entre les joies énormes de l'Allemand Harting au disque et des Jamaïcaines sur 100m haies et le visage fermé de la Sud-Africaine qui gagne à l'aise sur 800 mais qui est suspectée de ne pas être tout à fait une femme... Ca m'a un peu fait pitié.
Hé vous avez vu ça! Certaines délégations soupçonnent Catser Serenya, coureuse sud-africaine du 800 m d'être un homme à cause de sa voix, de sa musculature, de ses performances et de sa façon de courir! Des tests de féminité vont être réalisés pour prouver que la sud-africaine est bel et bien une femme!
Pour avoir la réponse, il faut juste inverser quelques lettres du prénom.
Hé vous avez vu ça! Certaines délégations soupçonnent Catser Serenya, coureuse sud-africaine du 800 m d'être un homme à cause de sa voix, de sa musculature, de ses performances et de sa façon de courir! Des tests de féminité vont être réalisés pour prouver que la sud-africaine est bel et bien une femme!
Pour avoir la réponse, il faut juste inverser quelques lettres du prénom.
Hi hi hi ... là tu m'la coupes, cbs1 !
Oui oui, excellent Cbs1
...Sauf qu'avec la voix qu'elle a, on peut se poser des questions sur l'efficacité du hachoir.
Etonnant la tactique du kényan Kiprop sur le 1500 m.
Tout miser sur les 100 derniers mètres en partant de derrière.
Il avait déjà fait çà en 1/2 finale, mais la donne n'était pas la même : Il fallait terminer dans les 4-5 premiers.
Là c'était pour le titre.
A côté, quand on voit Bekele sur 10 000 m ne jamais lacher la tête de la course...
En tout cas si c'est son coach qui l'a conseillé, il avait tout faux.
Bolt est un monstre, un titan, tout simplement gigantesque!!!
Il vient de battre le record du 200m, réalisé en 19"19"'! Soit 11 centièmes de mieux que son précédent record de Pékin!
et il a à moitié ralenti sur la fin ... et à encore fait le kéké pour faire plaisir à Puma ...mais bravo à lui tout de meme, et bon anniversaire un en avance
Ce que je retiendrai de ces championnats, c'est le super public et les magnifiques concours que l'on a eus ( saut en hauteur femmes, disque hommes, 100 et 200m. Et ce n'est pas fini! ). Quelle ambiance!
Et puis félicitations à France Télévisions pour les retransmissions et journalistes/consultants présents.
J'ai beaucoup aimé la manière dont le public à encouragé l'éthiopien lorsqu'il a perdu sa chaussure et 30 secondes avec ça.
Dommage qu'il n'est jamais pu revenir mais il a fait un "presque" retour exceptionnel ou il avait une allure de folie
J'ai vraiment l'impression que les spectateurs en général se rend compte des efforts que cela demande d'arriver à haut niveau en athlé et que ça impose le respect à pas mal de monde.
Même si ça manque évidemment de médailles, je trouve l'équipe de France saine, avec des jeunes volontaires et avec souvent une mentalité irréprochable.
Pour Alerte sa place en finale est déjà un bel exploit.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
Perso j'ai un petit faible pour la croate Blanca Vlasic à la hauteur. Toujours placé, jamais gagnante, mais cette fois-ci ce sera la bonne.
Usain Bolt focalise tellement l'attention, que l'on oublie la belle performance de la petite Blanca Vlasic (1m92). Battre Friedrich chez elle, c'est un bel exploit.
Et si demain Steven Hooker essayait de titiller le record vieux de 15 ans de Serguei Bubka à la perche (6m14) ?
A noter, 3 français en finale de la perche homme. Il y en a quand même un qui va nous faire une médaille, non ?