Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tactique contre un adversaire - Page 2

Mercredi 12 Août 2009 14:19

Citation de quentinsz :
Par contre capoblanco, sans vouloir t'offenser, contre un défenseur tu arrives à frapper ? Sachant que la balle est coupée, j'aimerais bien voir ca... A mon niveau impossible en tout cas...

C'est ma spécialité. J'ai une excellente frappe, surtout sur balle coupée.
Les défenseurs, souvent, ouvrent des yeux comme des soucoupes quand ils voient les frappes que je passe sur balles coupées. D'abord, ils pensent que c'est un coup de chance sur une frappe impulsive et irréfléchie, mais quand ça se reproduit point après point, ils dépriment totalement et se résignent... Émoticône

Curieusement, j'ai assez difficile à maîtriser la frappe sur des balles liftées.

Pour bien frapper sur une balle coupée, il faut un engagement total dans la frappe. Il faut bien dégager le corps pour que le bras puisse prendre la plus grande amplitude possible et terminer le geste en fouettant la balle avec le poignet.

Les rares joueurs très forts sur défense que j'ai eu la chance de voir jouer terminent toujours les points en deux ou trois coups.
Généralement, quand les points durent, c'est le défenseur qui prend le dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 14:19 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 14:23

Tu le reussis aussi tres bien parce que tu joues avec une plaque dur et fine en CD, ce qui te permets un geste tres sec qui t'evites de subir la coupe de balle.

Mercredi 12 Août 2009 14:40

Citation de joffrey :
Tu le reussis aussi tres bien parce que tu joues avec une plaque dur et fine en CD, ce qui te permets un geste tres sec qui t'evites de subir la coupe de balle.

Exact. Néanmoins, les principes restent les mêmes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 14:57

Citation de Capoblanco :
Citation de joffrey :

Exact. Néanmoins, les principes restent les mêmes.

Oui, c'est plus simple avec une plaque dure et fine mais c'est la même chose avec une plaque épaisse et tendre, cela dit on a chacun nos points forts. Personnellement, je me suis pleinement retrouvé dans le descriptif de capoblanco, j'ai une certaine facilité de frappe sur balle coupée, c'est difficile à décrire, pour moi, c'est un tout petit geste, très court simplement avec le poignet et ça, les défenseurs ne supportent pas car ils reçoivent une balle lourde, rapide, sans effet et n'arrive pas à lire la trajectoire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 14:59 par rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 12 Août 2009 16:40

Désolé à me relire, mes excuses pour la balle ( molle ) lire mole , Dans mes idées à jouer seulement en top et retop, vous allez mollir ( plus de force, de vitesse, de vigueur ) et à lire Capoblanco la faute classique de celui qui attaque après x échanges, et seulement du à un manque d'application et de sérieux du joueur sur cette balle dite facile , en principe sans ou peu d'effet, un peu haute et qui se termine dehors.
iL n'y a qu' un seul remède : de l'application à l'entrainement qui est le reflet de la compétition.L'épaisseur de la plaque est secondaire.

Mercredi 12 Août 2009 16:52

Ok ok.

Je n'y arrive pas à frapper sur balle coupée ( mais en même temps mes frappes n'ont jamais été mon point fort ).

Le problème pour frapper sur défense coupée, c'est que quand la balle revient, même si je la prend au sommet du rebond, elle ne dépasse pas le filet, donc souvent, je suis obligé de toucher le filet si je frappe.

Après, j'ai peut être des problèmes pour faire monter la balle. Faut dire aussi que je cherche rarement à frapper vu que mes tops les plus efficaces sont ceux où je peux m'appuyer sur un fort effet coupé de l'adversaire donc un défenseur rentre dans mon style de jeu ( sauf le picot qui me fait sortir pas mal de premier top. ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 12 Août 2009 17:51

Citation de bordeluche :
Les rares joueurs très forts sur défense que j'ai eu la chance de voir jouer terminent toujours les points en deux ou trois coups.
Généralement, quand les points durent, c'est le défenseur qui prend le dessus.

Personnellement, je prends mon pied en jouant les défense, avec ou sans picot, j'adore sa, les déregler, les tuer, leur envoyer des patates, feintes de corps, enfin bref, tout ce que tu veux. Mais ce que je préfere reste d'enchainer les tops bien puissant, plus sa revien plus je suis heureux... Tout sa pour dire que le tout est une question de physique, si tu as un gros physique, meme quand les points dure, un bon attaquant peu s'en sortir

Mercredi 12 Août 2009 17:54

Faut te calmer toca, on ne "tue" pas les gens, enfin pas au ping ...

Mercredi 12 Août 2009 18:39

Non, on les massacre seulement MDR
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général