Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Améliorer le règlement - Page 2

Mardi 28 Juillet 2009 23:05

Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 29 Juillet 2009 00:37

Moi je suis pour les deux revêtements identiques. C'est une bonne idée! comme ça on ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ce qui n'empêchera pas de se faire la crémière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2009 00:40 par droopydelax

Mercredi 29 Juillet 2009 05:20

Émoticône Moi je propose que l'on impose la table ronde.

Mercredi 29 Juillet 2009 09:12

Citation de OusGwada :
Émoticône Moi je propose que l'on impose la table ronde.

Si on mets une table ronde alors il faut qu'on se déguise tous en chevalier pour respecter la tradition. Sinon moi je reprend plus de licence.

Pour tes 4 autres propositions Rokette :

- La raquette en matériaux composite : pourquoi pas d'ailleurs ca permettrait d'augmenter la solidité du manche.
- Interdiction du coach : En quoi...? équipe? indiv? c'est très peu faisable à mon sens.
- S'essuyer la main sur la table : ca va amener la dérive d'aller a sa serviette tout les 2 points. Des joueurs qui sue beaucoup ont besoin de s'essuyer pour pas que leur prise de raquette glisse. Donc qu'il continue de s'essuyer sur la table. De toute facon c'est pas un litre de sueur qui est deversé sur la table
- Plaque mixte : La ca sera tout bonnement irréalisable. Vois-tu 1 joueur joué avec 4 plaques différents : par exemple 2 picots différents (1 lisse et 1 rugueux) et 2 backsides différents (1 d'attaque et 1 anti-top)...?

Bon au final je garderais juste ta 1ere proposition. Les 3 autres sont irréalisables
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 29 Juillet 2009 10:19

Citation de rokette :
incroyable !
je ne pensais pas que vous etiez tous aussi conservateur et peu enclin a faire progesser le jeu.
voici d autre propositions :
- autoriser les raquette en materiaux composite et laisser tomber les 80% de bois mini.
- interdiction du coach ( le joueur doit trouver la solution seul !)
- interdiction d aller s essuyer la main sur la table ( c est assez crado !)
- autoriser les plaques "mixtes" ( revetement differents sur une meme face de raquette)

Je ne vois pas en quoi refuser ces propositions est être conservateur. Je fais ce sport parce qu'il me plait, tes propositions reviendraient à le transformer en quelque chose d'autre. A part des modifications qui permettraient de ralonger les échanges (ex: modifier la hauteur du filet), je ne vois pas trop de changement à apporter.

Je pense que tu mélanges règlement et règles du jeu. Pour ce qui est du règlement (organisation des compétitions) là effectivement il y a plein de truc à revoir.

Mercredi 29 Juillet 2009 10:34

Ca ne peut être qu'un troll, c'est pas possible.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 29 Juillet 2009 11:47

Citation de rokette :
- autoriser les raquette en materiaux composite et laisser tomber les 80% de bois mini.

Voilà, ça c'est intéressant ! Et ça ouvre la porte à pas mal de R&D. Et de bricolage !

Citation de rokette :
- interdiction d aller s essuyer la main sur la table ( c est assez crado !)

Je dis pas non à celle là non plus, c'est une pratique que je désapprouve. Faut-il alors augmenter la fréquence des pauses serviettes ? Vaste problème.

Les deux autres propositions sont sans intérêt.

Citation de Rincevent :
Je ne vois pas en quoi refuser ces propositions est être conservateur. Je fais ce sport parce qu'il me plait, tes propositions reviendraient à le transformer en quelque chose d'autre. A part des modifications qui permettraient de ralonger les échanges (ex: modifier la hauteur du filet), je ne vois pas trop de changement à apporter.

Je pense que tu mélanges règlement et règles du jeu. Pour ce qui est du règlement (organisation des compétitions) là effectivement il y a plein de truc à revoir.

Excellente remarque. Autant les règles du jeu sont satisfaisantes (mis à part peut être la longueur des manches, le diamètre de la balle, la règle de service et la composition du "bois"Clin d'oeil, autant le règlement souffre de nombreux problèmes. Dont colle et booster.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 29 Juillet 2009 13:02

Pour moi la meilleure modif ce serait déja d'appliquer le règlement!!! histoire de savoir à quoi ça ressemble en vrai.....

Mercredi 29 Juillet 2009 14:18

Le simple fait qu'il ne soit pas appliqué suggère qu'il est inapplicable.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 29 Juillet 2009 14:28

Citation de dragon hearth :
Citation de OusGwada :
- S'essuyer la main sur la table : ca va amener la dérive d'aller a sa serviette tout les 2 points. Des joueurs qui sue beaucoup ont besoin de s'essuyer pour pas que leur prise de raquette glisse. Donc qu'il continue de s'essuyer sur la table. De toute facon c'est pas un litre de sueur qui est deversé sur la table

et pourquoi pas cracher par terre tout au long du match comme au footbol tant qu on y est !
aux joueurs qui transpirent d avoir une solution. par ex: un tissu eponge dans une poche du short, ou le bracelet eponge.
pour ceux qui font cela juste comme un tic, ils n ont qu a se gratter le genou ( ou ailleurs) .
perso, quand je change de coté et qu il y a des traces de sueur sur la table, je vais l'essuyer avec la serviette.. de mon adversaire !

Mercredi 29 Juillet 2009 16:01

Citation de rokette :

et pourquoi pas cracher par terre tout au long du match comme au footbol tant qu on y est !
aux joueurs qui transpirent d avoir une solution. par ex: un tissu eponge dans une poche du short, ou le bracelet eponge.
pour ceux qui font cela juste comme un tic, ils n ont qu a se gratter le genou ( ou ailleurs) .
perso, quand je change de coté et qu il y a des traces de sueur sur la table, je vais l'essuyer avec la serviette.. de mon adversaire !

Combien de fois j'ai vu des joueurs craché par terre parce que le sol est glissant...
Je ne citerais pas les noms mais il y en a du forum qui font régulièrement ca.
Je vois pas en quoi c'est génant d'avoir un peu de sueur sur une table. Déja si la balle touche la goutte de sueur posé à cette endroit ca va pas te changer ton rebond ou la trajectoire.

Pour le moment, la serviette c'est tout les 6 points. En dehors, interdiction de s'éponger la figure. Ensuite au joueur de prévoir un anti-transpirant sur son poignet pour pouvoir éponger mais c'est vraiment dans l'urgence. Parce que ca doit pas essuyer grand chose.
Une pause tout les 3 points va pourrir le jeu. Le gars qui passent ses mains sur le plateau va géner pendant 2 secondes et puis c'est fini.

Mercredi 29 Juillet 2009 16:21

Citation de rokette :

Combien de fois j'ai vu des joueurs craché par terre parce que le sol est glissant...
Je ne citerais pas les noms mais il y en a du forum qui font régulièrement ca.
Je vois pas en quoi c'est génant d'avoir un peu de sueur sur une table. Déja si la balle touche la goutte de sueur posé à cette endroit ca va pas te changer ton rebond ou la trajectoire.

Pour le moment, la serviette c'est tout les 6 points. En dehors, interdiction de s'éponger la figure. Ensuite au joueur de prévoir un anti-transpirant sur son poignet pour pouvoir éponger mais c'est vraiment dans l'urgence. Parce que ca doit pas essuyer grand chose.
Une pause tout les 3 points va pourrir le jeu. Le gars qui passent ses mains sur le plateau va géner pendant 2 secondes et puis c'est fini.

Ben si justement, tu serais surpris.

A ton avis pourquoi certains serveurs "mouillaient" la balle ? (chose interdite)

Jeudi 30 Juillet 2009 10:01

cracher fait partie des " comportements incorrects" qui peuvent etre sanctionnés par l arbitre - avertissement et carton(s) -
mieux vaut se passer de cette mauvaise habitude rapidement.

Jeudi 30 Juillet 2009 13:36

Et pourtant personne ne sanctionne. Tu peut rien leur dire quand il n'y a pas de serpillère ...

Je suis tout à fait d'accord que c'est incorrect, ce sont des choses qui pourraient etre sanctionné

Jeudi 30 Juillet 2009 17:53

perso, je souhaiterai que la fédé étudie une nouvelle regle en ce qui concerne le brulage..

On voit des equipes s'inverser lors des premieres journées.. des clubs fausser des poules tant pour le maintien que pour la montée parceque l'equipe (ou les equipes) au dessus n'a plus d'ambition.. etc..

La saison derniere, un match de la premiere journée de la phase 2 a été reporté dans notre poule.. : résultat, le club qui finira 4eme de notre poule a mis une caisse au club (qui heureusement a fini quand même 1er) 18-2 en faisant jouer les joueurs (jouant habituellement dans les equipes 1/2/3 ou 4) malades/blessés/en vacance a la date initiale du match.. Cela a failli fausser les montées, et cela a faussé les descentes :roll:

Le sytème allemand, me semble par exemple bien mieux : impossibilité pour les joueurs d'equipes superieures de descendre aider.. possibilité pour les joueurs d'equipes en dessous de jouer dans leur equipe mais aussi de depanner au dessus (sans brulage) pour la même journée.
Je ne dis pas qu'il faudrai faire ça, mais en tout cas modifier le reglement actuel qui ne sert qu'a créer un déséquilibre entre les gros clubs jouant de ses failles et les autres clubs (gros clubs jouant dans l'esprit et petits clubs).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 17:54 par Beppo

Jeudi 30 Juillet 2009 18:01

une autre regle qui me semble tout a fait inadaptée: celle n'autorisant qu'un muté par équipe.

Je n'ai jamais aimé cette rêgle qui est pour moi une "entrave" à notre liberté de choisir un club (on peut certes le faire, mais pas sans conséquences)

De nos jours ou l'on change de domicile beaucoup plus souvent qu'il y a quelques dizaines d'années : que ce soit pour le boulot ou les études... elle me semble encore plus injuste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 18:01 par Beppo

Jeudi 30 Juillet 2009 19:18

Oui c'est exact. mais si on autorise un nombre illimité de mutations dans chaque équipe, les clubs vont se faire et se défaire à vitesse grand V. ( souvent au profit des grands clubs d'ailleurs);

Jeudi 30 Juillet 2009 19:56

pas forcement..

cette rêgle n'existe pas en Allemagne ni au Luxenbourg. Ce n'est pas pour autant que l'on voit disparaitre des clubs (ni même le départ d'equipes completes)

De plus, on est pas forcé non plus de passer de "1 muté max" à "nombre illimité" (en tout cas pas directement.. on peut deja passer à deux et voir.. puis à 3.. etc..)

Jeudi 30 Juillet 2009 19:58

Je suis favorable au maintien de cette règle de "1 muté max" : ça évite les trafics Content

Jeudi 30 Juillet 2009 20:12

Ouais mais c'est un peu con, parce que le mec qui doit changer de club (boulot ...) ben il change de club, et j'ai déjà vu des 35 jouer en D2, et se faire bien chier pendant une phase ... et mettre des volées à tous ces adversaires bien sur.
Mais si il y a des clubs qui en profitaient pour traficoter ...
pas simple.
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement