Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Améliorer le règlement - Page 3

Jeudi 30 Juillet 2009 20:16

Je trouve que la règle des "1 muté max" incite à la stabilité des effectifs contre les politiques de recrutement à tout-và : cela protège les clubs Content

Jeudi 30 Juillet 2009 20:19

Je m'explique : si tu veux faire une politique de développement du club, tu fais un effort sur la formation, dans la durée, un projet sur plusieurs années en investissant sur un bon entraîneur, plutôt que de faire venir X mercenaires à coup d'oseille ... et bouleverser les poules du championnat où tu évolues

Jeudi 30 Juillet 2009 20:53

Oui, mais à plus bas niveau, un club ne paie personne pour venir, les mutations se font pour des raisons personnelles (extérieurs au ping, ambiance...) et le fait de limiter le nombre de joueur mutés par équipe entrave un peu cela...après, on s'en accommode, bien sur mais je trouve un peut con de rester dans un club où il n'y a que des connards qui te détestent parce que le club d'à coté ne peut te faire jouer qu'en D4 à cause de cette règle ...

Jeudi 30 Juillet 2009 21:16

Oui, cela peut être un inconvénient de la règle. Néanmoins je pense que la stabilité des équipes d'une année sur l'autre, et du niveau dans les poules, est un avantage supérieur, donc qui prime sur cet inconvénient Content

Jeudi 30 Juillet 2009 21:32

Je préfère un club qui mise sur la formation de qualité en interne que sur une "progression" artificielle par afflux de joueurs extérieurs (souvent attirés par la monnaie) Content

Bref, construire dans la DUREE Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 21:33 par Nivôdjeu

Jeudi 30 Juillet 2009 23:34

Pour les joueurs de faible niveau ( < 1300 pts environ) , changer de club est plus une histoire d ambiance entre ami, d horaire d ouverture et de possibilité d entrainement. Cette restriction sur les mutations est aussi une cause d abandon d activité pour nombre de joueurs qui auraient aimé continuer dans un autre club

Vendredi 31 Juillet 2009 11:23

Citation de Beppo :
perso, je souhaiterai que la fédé étudie une nouvelle regle en ce qui concerne le brulage[...]
Le sytème allemand, me semble par exemple bien mieux : impossibilité pour les joueurs d'equipes superieures de descendre aider.. possibilité pour les joueurs d'equipes en dessous de jouer dans leur equipe mais aussi de depanner au dessus (sans brulage) pour la même journée.

Il me semble que le règlement FSCF abonde dans ton sens. Au début du championnat, les titulaires de chaque équipe sont désignés auprès de la commission compétente. Ces joueurs n'ont pas le droit de jouer dans des équipes de numéro supérieur.
Le brûlage s'applique aussi : les joueurs remplaçants 3 fois (il n'y a pas deux phases par saison) sont brûlés.

Concernant les mutés :
Citation de Beppo :
cette rêgle n'existe pas en Allemagne ni au Luxenbourg. Ce n'est pas pour autant que l'on voit disparaitre des clubs (ni même le départ d'equipes completes)

De plus, on est pas forcé non plus de passer de "1 muté max" à "nombre illimité" (en tout cas pas directement.. on peut deja passer à deux et voir.. puis à 3.. etc..)

De mémoire, il n'y a pas de règlements spéciaux concernant les mutés en FSCF - pas de limite par équipe. Je me demande même si les mutations ne sont pas autorisées pendant la saison.
Pourtant, il n'y a pas de valse des joueurs ! Les petits clubs sont monnaie courante - bien plus qu'en FFTT ! Et lorsque des clubs connaissent des problèmes (d'ambiance, de salle, etc...), les dits problèmes se résolvent plus vite car les joueurs n'ont pas à calculer pour changer de club, à prévoir les nombres de mutés par équipe, ou à passer une saison en purgatoire (niveau inférieur ou arrêt, comme le souligne rokette).

Exceptionnellement, je suis donc d'accord avec joffrey (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons).
Evidemment, Nivôdjeu pense qu'il est normal de contraindre et punir les individus pour les plier à SA vision idéale du jeu. C'est probablement ce qu'il appelle le tennis de table à visage humain, ou un truc du même goût, accompagné de moult smileys pour essayer de faire passer la sensation étrange qui apparaît lors de la lecture de ses posts. Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Cette règle de un muté par équipe ne protège nullement les petits clubs, c'est une idée reçue. Au contraire : c'est leur déclin inéluctable qui est ainsi scellé.

J'ai dans la tête cette idée de blog. Certains jours, je me dis qu'il faudrait vraiment que je ponde quelques articles sur ces idées reçues du ping (mutations - règles et "droits", nocivité des colles et des boosters, les picots longs c'est magique, etc...).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 31 Juillet 2009 13:59

Tiens ! Lecridupongiste est revenu ! Content Il avait malencontreusement disparu au cours d'une discussion où il était question de libéralisme et d' égalité républicaine ! Amnésie ? Rien de neuf ...

Je ne fais pas les règlements lecridupongiste .... Clin d'oeil

Vendredi 31 Juillet 2009 14:21

Citation de Nivôdjeu :
Tiens ! Lecridupongiste est revenu ! Content Il avait malencontreusement disparu au cours d'une discussion où il était question de libéralisme et d' égalité républicaine ! Amnésie ? Rien de neuf ...

Non. Indisponibilité. Si tu veux mon avis sur la question qui n'a rien à voir avec ce topic, n'hésite pas à ouvrir un nouveau fil, puisque j'ai crû comprendre que le précédent avait été mis en quarantaine.

Citation de Nivôdjeu :
Je ne fais pas les règlements lecridupongiste .... Clin d'oeil

Ai-je prétendu le contraire ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement