Services bombes à effet - Page 2

Mercredi 22 Juillet 2009 15:38

Citation de dragon hearth :
Citation de joffrey :
mais un service bombe ne se fait pas avec le revers Émoticône !


Joffrey tu n'as jamais fait de bombe revers?? C'est beaucoup plus surprenant. Puis tu peut jouer sur les variations d'effet avec le bombe. Moi j'aime bien le bombe coupé avec mon revers et le bombe lifté avec le coup droit.

Si tu place bien ton service bombe derriere tu peut finir le point assez facilement.


Déjà, je ne sers que très rarement du revers...et quand je le fais, je fais un grand geste de serpe de gauche à droite où il n'y a pas un pet d'effet, puisqu'avec l'anti...par contre la balle est assez chiante, longue et flottante.
Je vais essayer d'approfondir ça.

Mercredi 22 Juillet 2009 21:42

Citation de tt_45 :
excuse moi guigui56 mais un service bombe coupé au ventre voir même 2 de suite jusqu'à 35/30 ça marche fort

oui j'en fais aussi et ca marche bien en effet
j'ai juste dit que le vrai service bombe se fait sans effet. Un service bombe coupé ou lifté ne peut pas être aussi rapide qu'un bombe à plat, c'est impossible.
Pour info, mes services bombes à plat marchent aussi sur des 25. Notamment ceux qui ne pensent pas qu'un 65-60 oserait faire ce type de service sur des joueurs qui ont 700 points de plus.
Bien entendu, si mon service est mal réalisé ou pas au bon moment, sur un 25 et même moins fort, c'est la punition assurée.
Citation de maxhunter44 :
Désolé mais on m'a toujours dit qu'il fallait taper la balle au dernier moment dans les 5 derniers centimètres si tu veux qu'il soit bas
ton service. 20 centimètres c'est trop. La balle sera largement au dessus du filet

effectivement 20 c'est un peu haut pour toucher la balle, c'était plutôt 15 que je pensais. Par contre moins de 5 ça me parait un peu bas. Sous le niveau du filet c'est le minimum mais après c'est a chacun de voir comment il est à l'aise.
Citation de xMélanie :
Et si !! ^^ Le service bombe revers existe =P , C'est d'ailleurs dans celui-ci que j'arrive à mettre le plus de puissance !

les personnes qui réussissent mieux un bombe revers ne sont pas courantes.
n'importe quel coup au tennis de table est plus puissant en coup droit qu'en revers mais bien sur certains ont plus de mal avec leur coup droit donc le revers devient leur meilleur coup. Pourtant en revers, le corps bloque le mouvement du bras et empêche une prise d'élan qui permettrait de mettre plus de puissance dans le coup. En coup droit, le corps ne gène pas et la marge de puissance est plus importante, que ce soit au service ou pas.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 23 Juillet 2009 10:15

ah oui....D'accord kynan ^^ . Tu devrais quand même demander des conseils , parceque , pour tes adversaires , ils remarquent tout de suite ton point faible...^^


Et leon nol ; C'est mon entraineur qui me dit de m'y entrainer , car il pense que je peux faire de très bons services bombes avec pas mal d'effet , ce qui surprendrait l'adversaire....Donc , c'est pour ça que je m'y entraine =)

Jeudi 23 Juillet 2009 10:32

les personnes qui réussissent mieux un bombe revers ne sont pas courantes.
n'importe quel coup au tennis de table est plus puissant en coup droit qu'en revers mais bien sur certains ont plus de mal avec leur coup droit donc le revers devient leur meilleur coup. Pourtant en revers, le corps bloque le mouvement du bras et empêche une prise d'élan qui permettrait de mettre plus de puissance dans le coup. En coup droit, le corps ne gène pas et la marge de puissance est plus importante, que ce soit au service ou pas.



En effet guigui56 , sauf qu'au service bombe , il ne faut pas faire un grand geste , donc le corps ne bloque pas . Il faut juste faire un petit geste , avec une petite "décharge électrique" du poigner à la fin ^^ C'est ça qui délivre toute la puissance du service , et non un grand geste =)

Vendredi 31 Juillet 2009 12:01

Citation de guigui56 :

n'importe quel coup au tennis de table est plus puissant en coup droit qu'en revers mais bien sur certains ont plus de mal avec leur coup droit donc le revers devient leur meilleur coup. Pourtant en revers, le corps bloque le mouvement du bras et empêche une prise d'élan qui permettrait de mettre plus de puissance dans le coup. En coup droit, le corps ne gène pas et la marge de puissance est plus importante, que ce soit au service ou pas.


Je pense que c'est + une question de muscles intervenant dans le mouvement plutôt que d'élan.. si quelqu'un pouvait nous en dire plus (c'est pas le sujet ici mais un ptit HS c'est pas bien grave ^^)

Samedi 01 Août 2009 14:05

Le bombe en ligne marche bien quand bien réalisé. Vu que je ne sais presque pas servir court, au bout d'un moment les joueurs pivotent ^pour démarrer. Avec un peu de chance que mon bombe ligne passe et que l'autre ai voulu pivoter ca fait ace :-D (ca fait quand même 2 "et que"Clin d'oeil. Et le bombe ligne marche à n'importe quel niveau. Sur un match aux championnat de brème, christian süss en met un a robert gardos...c'est pas les plus gros joueur non plus mais comparé à nous, c'est largement suffisant.

En gros pour qu'un bombe soit efficace, c'est le placement + le bon moment.

Sinon mélanie pour mettre de l'effet dans un service rapide, moi je fais un peu comme quand j'essaye de servir court en frappant plus la balle (le même genre que top rotation et top frappé)

Samedi 01 Août 2009 14:15

Citation de jibou :
Et le bombe ligne marche à n'importe quel niveau. Sur un match aux championnat de brème, christian süss en met un a robert gardos...c'est pas les plus gros joueur non plus mais comparé à nous, c'est largement suffisant.


Ma Long met un ace à Ma Lin pendant l'Open de Suède de je sais plus quelle année (2007 il me semble, en 1/2 finale) Clin d'oeil

Samedi 01 Août 2009 16:12



L'ace dont parle Pti'Matt est dans cette vidéo.
Après, vous pouvez la regarder entière, elle vaut le coup.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 01 Août 2009 19:47

Citation de Ptit`Matt :
Citation de guigui56 :

n'importe quel coup au tennis de table est plus puissant en coup droit qu'en revers mais bien sur certains ont plus de mal avec leur coup droit donc le revers devient leur meilleur coup. Pourtant en revers, le corps bloque le mouvement du bras et empêche une prise d'élan qui permettrait de mettre plus de puissance dans le coup. En coup droit, le corps ne gène pas et la marge de puissance est plus importante, que ce soit au service ou pas.


Je pense que c'est + une question de muscles intervenant dans le mouvement plutôt que d'élan.. si quelqu'un pouvait nous en dire plus (c'est pas le sujet ici mais un ptit HS c'est pas bien grave ^^)


Oui je pense aussi que c'est une question de muscles. Mais de façon plus empirique, on remarque que le revers, en soit, n'est pas moins puissant que le coup droit. Le top frappé de Kreanga en revers n'est pas vraiment moins puissant que le coup droit d'un autre joueur. Simplement que dans les écoles de ping, c'est spontanément le coup droit qui est enseigné le plus et le plus tot, ce qui dirige les joueurs à un jeu plus en coup droit (et donc que les joueurs ont pour la plupart un coup droit plus fort que le revers). La seule raison que j'ai trouvé à enseigner plus le coup droit que le revers c'est que le coup droit implique l'engagement du corps et force le joueur à être en mouvement.

Dimanche 02 Août 2009 08:54

Citation de botd1 :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de guigui56 :

n'importe quel coup au tennis de table est plus puissant en coup droit qu'en revers mais bien sur certains ont plus de mal avec leur coup droit donc le revers devient leur meilleur coup. Pourtant en revers, le corps bloque le mouvement du bras et empêche une prise d'élan qui permettrait de mettre plus de puissance dans le coup. En coup droit, le corps ne gène pas et la marge de puissance est plus importante, que ce soit au service ou pas.


Je pense que c'est + une question de muscles intervenant dans le mouvement plutôt que d'élan.. si quelqu'un pouvait nous en dire plus (c'est pas le sujet ici mais un ptit HS c'est pas bien grave ^^)


Oui je pense aussi que c'est une question de muscles. Mais de façon plus empirique, on remarque que le revers, en soit, n'est pas moins puissant que le coup droit. Le top frappé de Kreanga en revers n'est pas vraiment moins puissant que le coup droit d'un autre joueur. Simplement que dans les écoles de ping, c'est spontanément le coup droit qui est enseigné le plus et le plus tot, ce qui dirige les joueurs à un jeu plus en coup droit (et donc que les joueurs ont pour la plupart un coup droit plus fort que le revers). La seule raison que j'ai trouvé à enseigner plus le coup droit que le revers c'est que le coup droit implique l'engagement du corps et force le joueur à être en mouvement.


Et pour un top revers, ils faut être perpendiculaire à la balle ce qui ne facilite pas les pivotements et déplacements si on veut plus utiliser son revers que coup droit.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 07 Août 2009 00:46

Mea Culpa : Je n'ai pas lu tous les messages précédent...effectivement je redis la même chose que certains...

Pour réponde à la question de Mélanie qui était : Comment fait-t-on pour mettre un peu de chantilly dans son service bombe.

C'est l'histoire des combinaisons de sensations

>> La sensation de frapper la balle - (coup droit frappé)

>> La sensation de frotter la balle - (top spin rotation pur , poussette qui coupe pur, défense rotation pur)

>> La sensation de porter la balle - ( poussette qui porte, balle haute )

>> La sensation de pousser la balle - ( Poussette qui pousse )

>> La sensation d'amortir ( bloc amorti)

Et ce n'est pas la réalité ! En vérité nous sommes plus souvent dans ce qui suit ci-dessous :

>> La sensation de frapper/frotter - ( coup droit lifté, top frappé, frappe frottée)

>> La sensation de frotter/porter - ( faux top) on le fait jamais exprès celui-là)

>> La sensation de porter/frotter - ( la plus part des poussettes)

Il y a des combinaisons qui sont contradictoire ex amortir/frapper

Pourquoi ce bref rappel ?

Tout ce qui existe comme sensation dans le jeu existe aussi au service.

Par exemple la sensation de frapper en coup droit c'est la même sensation de que celle qui permet de faire un service bombe.

Donc en toute logique un service bombe avec de la rotation c'est une sensation de top frappé ou frotter/frapper.

C'est bien beau tout ça mais ça ne dit pas du tout comment faire un bombe rotation.

Je vais essayer de te décrire:

Il y a plusieurs gestuelles qui parviennent à un bombe. La plus courante (service bombe CD) est celle où relâche ton épaule. Ton coude pend naturellement. Tu es en position pivot. Le mouvement est un basculement de ton avant bras (contraction du biceps) comme un balançoire et la raquette vient taper ton épaule. Il faut juste toucher la balle au bon moment mais cela ne s'explique pas sur internet mais à la salle avec plusieurs paniers.

ça c'était le bombe frappé

Pour faire un bombe rotation, il suffit tout simplement de mettre un angle différent à raquette. Cela suffit à générer un peu de rotation. Au lieu de frapper ta balle avec une raquette exactement comme le mouvement pour retourner une crêpe avec un poile, tu y ajoute une légère pronation ou supination, comme tu veux.

Mais, il y a un autre moyen, c'est de faire un mouvement composite. Tu bascules comme pour la poile à crêpe et en même temps tu pars sur le côté. Un geste de travers.

C'est beaucoup plus simple à montrer qu'a écrire.

Je serais heureux d'avoir réussit à t'aiguiller vers une direction.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 07 Août 2009 17:08

Eh bien merci tout le monde =) ! avec tous vos conseils , j'ai parfaitement réussi le service bombe à effet (surtout le service bombe R avec effet Clin d'oeil ) . Bonne continuation !

Jeudi 13 Août 2009 00:57

Ya pas à dire, le service bombe, ça marche surtout en catégorie jeune. Moi, je le faisait souvent et 3 fois sur 4, c'était point pour moi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juin 2010 16:09 par loçan

Jeudi 13 Août 2009 10:26

Citation de loçan :
Ya pas à dire, le service bonbe, ça marche surtout en catégorie jeune. Moi, je le faisait souvent et 3 fois sur 4, c'était point pour moi Émoticône


j'aurai dit le contraire, ca marche surtout chez les plus agés car ils ont tendances à jouer collé à la table ( et moins de réflexe )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 14 Août 2009 21:42

Pas mal de jeunes ne travail pas ce service. Les jeunes ont plutot tendances à jouer avec les effets.

Samedi 15 Août 2009 12:21

Oui, mais ils le renvoient avec une claque. Ils sont moins surpris je veux dire.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 20 Août 2009 23:54

S'il arrive à le renvoyer avec une claque, c'est qu'il avait prévu le coup donc que le service est mauvais ou alors, le joueur d'en face tape tout en remise de service.

Samedi 22 Août 2009 11:41

C'est un demi Viet qui vous le dit: les Américains sont (étaient) très forts en services ... napalm!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 22 Août 2009 15:45

perso je fais souvent des services coupés court du RV et de temps en temps je me positionne comme si je faisais mon service coupé ( raquette à l'horizontale), et boum service bombe RV ^^ et souvent c'est service gagnant ou un avantage dès le début du point, c'est très efficace à condition de ne pas en abuser. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 16:09 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques