Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 6

Samedi 30 Mars 2013 16:25

je confirme que le redshank concave a un manche assez fin, un peu plus fin que le AL que j'ai. bois d'une belle finition. pour le mien, 83g. des éssais après ma saison, qui se termine fin avril.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 02 Avril 2013 17:24

bon, ben...j'ai pas attendu fin avril pour l'éssayer...le AL en stand by, pour le moment, les plaques sont sur le redshank, hâte à ce soir....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Avril 2013 10:06

alors ce redshank......et ben, pour un début, ça va, léger, manche fin, donc il faut s'y adapter. dans le jeu, c'est plus rapide que le AL. ce qui m'a marqué, c'est sa puissance en frappe ! en top, c'est ok. pour l'instant un peu tôt....dans quelques entrainements et matchs, je pourrais en dire un peu plus. le point positif, c'est de retrouver une raquette plus légère, avec mes plaques 187grammes, et c'est déjà une très bonne chose....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 11:57 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 03 Avril 2013 10:07

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 11:56 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 06 Avril 2013 16:32

je crois que je ne vais plus quitter ce Redshank !! prise en mains ok, hier soir, 4 sur 4 + le double. c'est un bois assez vivant, si on peut dire.....le top passe de mieux en mieux, et petit jeu sécurisant. en ce qui concerne la frappe, quand on rentre bien dedans, il donne une bonne puissance. je crois que c'est mon bois. léger, belle finition, très bon contôle, la touche de carbone qui donne un très bon dynamisme.....à confirmer, mais c'est très bien parti !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 07 Avril 2013 20:51

testé 2 heures, bon contrôle (toucher très agréable), flexible et rapide, très bon pour la rotation. finition nittaku mais un peu déçu par le manche conique, un peu trop fin à mon goût (en tout cas moins confortable que le conique de chez OSP).
Je le met en vente pour prendre son petit frère (le greenshank) car ça reste un peu trop rapide pour mon niveau (voir petites annonces).

Lundi 29 Avril 2013 01:35

et bien voilà un bois au top ....du top (spin).....super agréable dans tout les compartiments de jeux.....j'en suis fan !!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 06 Juin 2013 17:13

vous confirmez pour la compo du redshank ?
limba-koto-carbon-ayous-carbon-koto-limba

merci !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 12 Juin 2013 14:54

après un essai avec le viscaria, je reviens sur le redshank qui est le bois qui me conviens vraiment bien......dynamique sans être trop puissant, bien flexible, très bonnes sensations en top rotation....et manche qui me convient parfaitement. le mien fait 83 g, qui est un poids bien situé, surtout avec le h3 et le t64 (185g au total). je viens d'en reprendre un neuf direct du japon, avec demande de poids de moins de 83 g.......j'en aurais un de 78 g, à un très bon tarif de 56€ livré. à confirmer sur ma balance de cuisine.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 12 Juin 2013 15:23

j'ai aussi fait une commande d'un Redshank au Japon
la douane ne m'a pas oublié : +31€
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 12 Juin 2013 15:34

ah oui, ça fait mal....je verrais.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 12 Juin 2013 15:37

pour l'instant passé une commande en octobre dernier.....et ça l'a fait......j'espères pareil pour cette fois....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 15:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 12 Juin 2013 15:38

ça le fait au même prix que j'avais trouvé chez les revendeurs de l'Union Européenne ... logique économique qui se justifie assez bien
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 12 Juin 2013 15:45

Quelqu'un peut me faire une comparaison avec le PG7 s'il vous plaît! MDR

Mercredi 12 Juin 2013 16:05

pour faire simple et rapide: manche un peu plus gros pour le pg 7.....ce dernier est plus rapide, plus lourd, plus grande palette. je trouve le pg7 moins flexible, mais meilleur en frappe. deux bois différent...l'un avec 5 plis avec une touche light de carbone, et l'autre tout bois en 7 plis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 16:07 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 12 Juin 2013 16:20

Merci pour ta comparaison Tony!

J'étais intéressé par ce bois, mais comme il est moins rapide et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux en terme de qualité/prix avec le PG7 je le garde.

Mercredi 12 Juin 2013 16:38

tu as raison ! et tu sais que j'apprécis ce bois ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 12 Juin 2013 16:40

Mon cousin souhaitait s'en approprier un par le biai de shop-ping. Ce matin il a reçu une réponse comme quoi Nittaku avait arrêté la production de ce bois.

Un bien joli gachi car moi ça me dirait bien d'en avoir un.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Juin 2013 17:01

je viens de poser la question directement sur leur site.....en tout cas il y apparait toujours....ici:

http://www15.j-server.com/LUCNITTAKU/ns/tl.cgi/http%3a//www.nittaku.com/products/racket/nc0318.html?SLANG=ja&TLANG=en&XMODE=0&XCHARSET=Shift_JIS
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois