Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 5

Mardi 30 Mars 2010 23:23

ce bois est en fin de serie chez friendship à un prix intéressant

Dimanche 20 Janvier 2013 08:31

Petite remontée de topic...
J'ai récemment acheté sur le forum ce bois... version manche conique à moins de 80g...
Et quelle bonne surprise ! moi qui croyait m'être stabilisé sur le Clipper, qui pensait que le carbone n'était pas fait pour moi !

En vous relisant, je vous rejoins un peu tous : ce bois est surtout d'une très grande polyvalence : il semble fait pour tous les coups.

Personnellement, j'ai apprécié :
. la présence du carbone en bloc (+direct, ferme, rassurant), en claques, en top-frappés (avec mon geste "ample" je dois sûrement compenser sa légèreté et la finesse de la couche de carbone) et pour le sweet-spot (+large)
. la finesse de la couche de carbone qui lui laisse du flex pour le petit top rotation ou à mi-distance pour catapulter
. son toucher assez "bois" malgré tout
. son poids : je me rends compte que j'y suis plus sensible que je ne le pensais... d'une manière générale, mais aussi en particulier pour du flip
. sa polyvalence !

Bon, je ne suis pas un expert en bois, c'est ce que je pense avoir ressenti pour l'instant.
Je me suis entraîné 3 heures avec. Convaincu pas les sensations, j'ai joué avec hier et je fais 2/3+dbl contre des joueurs au moins aussi bien classés que moi... je trouve cela assez encourageant pour l'instant, moi qui était un peu en période de doute.

Je l'ai joué avec un Rakza7 2.0 en CD et un T64 1.7 en RV... mes plaques favorites du moment.
Le manche conique est un peu court, mais surtout assez fin, un peu trop pour moi qui était calé sur du Stiga concave legend depuis quelques mois ... j'ai donc mis un surgrip... et là, c'est génial ! ... ça me rappelle un peu les sensations du conique de mon ex-Ultimate.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 08:35 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 20 Janvier 2013 09:29

Je teste ce bois cette semaine en manche conique également, le second après l'Ultimate que tu m'avais prêté anelo.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 22 Janvier 2013 23:15

Connaissez le Greenshank qui en serait dérivé (un poil plus doux et moins rapide) ?

Vendredi 25 Janvier 2013 08:35

J'ai testé le Redshank prêté aimablement par Jolan. J'y ai collé mon jeu de plaques habituel et quelques autres comme Target Force 42.5°, Tenergy 64 et Bluefire M2.
Les premières balles surprennent car ce bois relève l'angle de rejet par rapport à mon bois habituel et aussi parce qu'il sonne "creux". Ce n'est pas péjoratif mais depuis l'Acoustic, je n'avais pas rejoué avec un violon...
Je ne me retrouve pas dans le CR de bison parlant car je le trouve très en retrait du Maze ou des bois carbone connus en terme de vitesse mais aussi de dynamisme. Par contre, le contrôle est très bon et le Redshank apporte de la sécurité en topspin.
Même s'il n'est pas facile à trouver et que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi flexible, c'est un excellent bois pour celui qui joue en variation et veut pouvoir accélérer sans faire de concession en terme de tenue de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 08:35 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 03 Février 2013 20:25

nouvelle journée encourageant pour mon nouveau copain : le Redshank !
je fais 3/3+dbl dont une petite perf (+200points)
j'ai surtout l'impression de faire à peu près ce que je souhaite avec ce bois : bien servir, jouer court en petit jeu, maîtriser le placement en bloc, accélérer quand je top-frappe, démarrer en rotation
j'attend avec impatience mon backup qui devrait arriver de TT-Japan dans les jours qui viennent
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 07 Février 2013 11:03

Citation de anelo :
nouvelle journée encourageant pour mon nouveau copain : le Redshank !
je fais 3/3+dbl dont une petite perf (+200points)
j'ai surtout l'impression de faire à peu près ce que je souhaite avec ce bois : bien servir, jouer court en petit jeu, maîtriser le placement en bloc, accélérer quand je top-frappe, démarrer en rotation
j'attend avec impatience mon backup qui devrait arriver de TT-Japan dans les jours qui viennent


Félicitations pour ces résultats. Tu l'as commandé en conique ou concave?

Moi je pense me commander un Greenshank un de ces jours car j'aime bien le Redshank et avec un toucher plus doux ça doit être génial.

Jeudi 07 Février 2013 11:04

Citation de bison parlant :
Citation de anelo :
nouvelle journée encourageant pour mon nouveau copain : le Redshank !
je fais 3/3+dbl dont une petite perf (+200points)
j'ai surtout l'impression de faire à peu près ce que je souhaite avec ce bois : bien servir, jouer court en petit jeu, maîtriser le placement en bloc, accélérer quand je top-frappe, démarrer en rotation
j'attend avec impatience mon backup qui devrait arriver de TT-Japan dans les jours qui viennent


Félicitations pour ces résultats. Tu l'as commandé en conique ou concave?

Une petite comparaison avec ton Clipper peut-être même si ce sont des bois qui n'ont rien à voir.

Moi je pense me commander un Greenshank un de ces jours car j'aime bien le Redshank et avec un toucher plus doux ça doit être génial.

Jeudi 07 Février 2013 12:41

conique
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 07 Février 2013 12:51

par rapport au Clipper ... oui, ces bois sont assez différents...
que dire ? ...
ma perception c'est que :
... j'ai l'impression que le Clipper est plus exigeant au niveau de l'implication physique.... j'ai l'impression d'avoir plus de facilité avec le redshank à jouer en placement de balle, petits coups de poignet...alors que pour exploiter le Clipper je devais m'employer à grands coups de pivots et de top-frappés...

le clipper a un dwell-time plus long
le clipper est plus lourd
le clipper est un peu meilleur dans le petit jeu

le Redshank est meilleur en bloc grâce au carbone qui lui donne un peu plus de fermeté... mais le contrôle du clipper reste excellent dans ce secteur

quand on recherche de la puissance le clipper est capable d'en fournir si on rentre bien dans la balle, le Redshank exploite plus le carbone et en fournit aussi mais un simple coup de poignet peut suffire

en fait, dans mon cas, si je veux exploiter le clipper j'ai besoin de plus d'engagement physique, avec le redshank je joue plus en toucher, placement, tactique... et à mon âge, ça me convient très bien Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 07 Février 2013 14:02

Merci!!! Émoticône

Je pense que j'aurais dû mal à revenir à des bois non carbones...

Mercredi 13 Mars 2013 22:07

le redshank se marie-t-il mieux avec des revêtements tendres (<40°) ou mi-durs (40°-42°) pour un jeu en rotation controlée?

Jeudi 14 Mars 2013 18:29

en tout cas, très beau bois, et un poids intéressant, et apparement de très bonne sensations.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 24 Mars 2013 18:42

bon ben j'ai craqué ! vu les très bons CR, pour le jeux en rotation, beau contrôle, pas trop rigide, 86 grammes.....et sympa à l'oeil ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 24 Mars 2013 21:13

de mon côté, je viens d'en prêté un à un jeune de mon club en pleine progression qui vient de casser son Primorac ... ça va le changer, c'est sûr, mais je suis curieux de voir si ça ne lui conviendrait pas.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 24 Mars 2013 21:17

on est sur un manche plutôt petit ...mince...comme le AL que j'ai ?? si tu as eut les deux en mains....merci.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 24 Mars 2013 21:31

je ne connais pas le AL, mais je trouve le manche du Redshank concave assez fin ... mais il faut dire que je m'étais habitué au concave "legend" de chez Stiga qui est plutôt gros...
actuellement, je joue avec le conique (qui est fin aussi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 21:32 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 24 Mars 2013 21:57

Citation de tonyvista :
on est sur un manche plutôt petit ...mince...comme le AL que j'ai ?? si tu as eut les deux en mains....merci.


Le concave du Redshank est plutôt fin peut-être plus fin que l'AL.

Dimanche 24 Mars 2013 22:09

ok merci bison !!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 24 Mars 2013 22:10

merci anelo !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois