Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Présentation de votre emploi et de votre rémunération - Page 6

Sondage

Combien gagnez vous en moyenne par mois ( en net ) ?

Moins que le smic - 8.3% - 9 vote(s)
Le smic - 1.8% - 2 vote(s)
Entre 1050 et 1199 euros - 8.3% - 9 vote(s)
Entre 1200 et 1399 euros - 13.8% - 15 vote(s)
Entre 1400 et 1599 euros - 7.3% - 8 vote(s)
Entre 1600 et 1999 euros - 15.6% - 17 vote(s)
Entre 2000 et 2500 euros - 22.0% - 24 vote(s)
Entre 2500 et 3000 euros - 6.4% - 7 vote(s)
Plus de 3000 euros - 16.5% - 18 vote(s)

Mercredi 02 Septembre 2009 12:31

Fonction : Ingénieur Commercial
Lieu : IDF
Entreprise et nombre de salariés : SG - beaucoup
Votre âge : 32
Niveau d'étude : bts
Nombre d'heures de travail par semaine : contrat cadre
Votre expérience : 8
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : 2300 € + variable
Avantages : Téléphone, PC, voiture, resto,
Temps de trajet et km domicile et travail : 22KM entre 25 min et 1H30 (si pluie ou accident,...) les joies de l'IDF
heureusement je passe beaucoup de temps sur le terrain, donc je cale mes rdv le matin près de mon domicile pour m'éloigner ensuite et j'évite ainsi plus ou moins les bouchons,...quoique
Vos perspectives d'évolution : continuer à m'éclater dans mon taf, et me diriger vers des postes d'encadrement
Conseil pour gagner au ping, renvoie juste la balle une fois de plus que ton adversaire...Cordialeme

Vendredi 04 Septembre 2009 11:22

Fonction : Analyste développeur
Lieu : Nantes
Entreprise et nombre de salariés : IMT société de télésurveillance (120 personnes) filiale du groupe IMA
Votre âge : 35
Niveau d'étude : BTS informatique de gestion
Nombre d'heures de travail par semaine : 35
Votre expérience : 12
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : 2000 + intéressement et participation
Avantages : très peu
Temps de trajet et km domicile et travail : 30 mn pour 25 km en moyenne
Vos perspectives d'évolution : peu où je suis

Jeudi 09 Septembre 2010 13:33

Pour remonter le sujet, je vais le faire avec mon job d'été Émoticône

Fonction : Vente - Étiquetage - Mise en rayon
Lieu : Cosne/Loire (58)
Entreprise et nombre de salariés : Intersport, 6-7 au magasin
Votre âge : 19
Niveau d'étude : Bac + 2
Nombre d'heures de travail par semaine : 35 H
Votre expérience : aucune
Rémunération net moyenne ( détaillez salaire net et les primes ) : SMIC
Avantages : Aucun
Temps de trajet et km domicile et travail : 5 km, 10 minutes
Vos perspectives d'évolution : pas des masses... ^^
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 09 Septembre 2010 14:11

Fonction : consultant formateur
Lieu : un peu partout en France (enfin, d'ici un an)
Entreprise et nombre de salariés : éditeur de logiciels médicaux, environ 250 personnes (100 postes créés en 2 ans)
Votre âge : 49 ans
Niveau d'étude : Bac + 2 (malheureusement, 2 diplômes Bac + 2 ne comptent pas pour 1 diplôme Bac + 4 MDR ).
Nombre d'heures de travail par semaine : variable
Votre expérience : totale : 27 ans-dans la formation : 5 ans
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : environ 2180 €/mois (X 13) + prime (max. 1500 €/an brut)
Avantages : mutuelle intéressante, et café gratuit à la cafet' ! MDR
Temps de trajet et km domicile et travail : pour l'instant, 4 heures (400 km de distance), mais je peux travailler à domicile, et je vais commencer par travailler principalement en Lorraine et en déplacement. D'ici un an, j'irai habiter près du siège
Vos perspectives d'évolution : créer et développer un véritable service de formation
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Septembre 2010 14:55

Voilà

Fonction : Ingénieur hospitalier service technique
Lieu : Belfort/Montbéliard, Franche Comté
Entreprise et nombre de salariés : Centre Hosptitalier de Belfort Montbéliard, 3500 (fonction publique hospitalière)
Votre âge : 36
Niveau d'étude : Bac +5 (ingénieur INSA Bâtiment)
Nombre d'heures de travail par semaine : 39 période creuse, beaucoup plus des fois (20 RTT en plus pour être à 35 et pas de réclamation heures sup)
Votre expérience : 12 ans
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : 2200 € net (pas de prime)
Avantages : aucun en terme de salaire sauf 10 semaines de congé (c'est pas rien)
Temps de trajet et km domicile et travail : 30 min, 15 bornes (aller)
Vos perspectives d'évolution : aucune car non fonctionnaire (contractuel en CDI)

Jeudi 09 Septembre 2010 22:17

Fonction : Animateur d'activités et périscolaire (2 employeurs)
Lieu : Nantes
Entreprise et nombre de salariés : environ 600 pour chaque employeur
Votre âge : 26
Niveau d'étude : Bac
Nombre d'heures de travail par semaine : 35h annualisé
Votre expérience : 7ans
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : 1300€+ 13eme mois (divisé en 2, 50%en juin, 50% en decembre)
Avantages : ticket ciné à 4€, cheque vacances, voyage à des prix defiant toutes concurrance)
Temps de trajet et km domicile et travail : ca dépend en moyenne moins de 10km
Vos perspectives d'évolution : pas bcp Content

Vendredi 10 Septembre 2010 21:59

Aller, mon autre job d'été ^^

Lieu : Gironde
Fonction : Préparateur de commande (oxylane) - manutentionnaire (Calberson)
Entreprise et nombre de salarié : Manpower ^^. J'ai bossé chez Oxylane (plateforme de distribution de décathlon), Calberson (boite de transport),
Votre âge : 21
Niveau d'étude : BTS
Nombre d'heure par semaine : J'ai rarement fait des semaines complètes, j'ai du faire quelque chose comme 120h dans le mois
Votre expérience : aucune dans ces domaines
Rémunération : 1129€ bruts. J'ai fait pas mal d'heures de nuit
Avantages : Les brioches offertes par Oxylane à la pause ^^
Perspective : trouver un boulot plus motivant que tirer des palettes

Vendredi 10 Septembre 2010 22:40

Perso j'aimais bien tirer des palettes, je compte m'inscrire au championnat de France du 100m transpalettes MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 26 Octobre 2010 16:32

Fonction : Protection individuelle
Lieu : France
Entreprise et nombre de salariés : 3
Votre âge : 40
Niveau d'étude : Faible
Nombre d'heures de travail par semaine : Difficilement evaluable
Votre expérience : 20 ans
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : Entre 3 et 6000 €
Temps de trajet et km domicile et travail : ?????
Vos perspectives d'évolution : Continuer

Mardi 26 Octobre 2010 17:18

Citation de SPS2000 :
Fonction : Protection individuelle
Lieu : France
Entreprise et nombre de salariés : 3
Votre âge : 40
Niveau d'étude : Faible
Nombre d'heures de travail par semaine : Difficilement evaluable
Votre expérience : 20 ans
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : Entre 3 et 6000 €
Temps de trajet et km domicile et travail : ?????
Vos perspectives d'évolution : Continuer

Ton boulot consiste à faire quoi?
Garde de corps?

Mardi 16 Novembre 2010 03:23

Fonction :gardien de la paix
Lieu :nord
Entreprise et nombre de salariés :
Votre âge :36
Niveau d'étude :bac + 1
Nombre d'heures de travail par semaine :40h20
Votre expérience :12 ans dans la police
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) :2100 euros tous compris et ca augment tous les 2 ans entre 20 et 70 euros en fonction de l'echelon, la police française et la moins bien paye d'europe et pourtant a les meilleurs resultats
Avantages :plus aucun, on travail 5 week end sur 6, les jours feries aussi, on peut plus faire sauter les amendes^^, si un avantage, on a pas mal de repos et conge si on cumul le tous ca fait entre deux et trois mois dans l'année.
Temps de trajet et km domicile et travail : 15km aller
Vos perspectives d'évolution :exament pour monter en grade

Mardi 16 Novembre 2010 09:04

Sans être mirobolant, 2100euros net par mois c'est malgré tout largement au dessus du salaire moyen en France inférieur à 1600euros.
Gardien de la paix, c'est un échelon modeste aussi non?
Je me demande si pour les pompiers, ce n'est pas encore plus mal loti?

Mardi 16 Novembre 2010 09:15

apres sans denigrer les autres metiers, mais bon un employe de bureau ne vas pas risquer de se prendre une pierre ou meme de se faire tirer dessus en allant proteger quelqu'un, donc le salaire en france pour un policier est tres bas par rapport aux risques quotidiens

car dans la presse ou les infos tv, je vois pas aussi souvent que ça arrive montrer des fonctionnaires blesses ou tué helas.

on parle de suicides dans certaines sociétés, alors que chez nous c'est deux fois plus etc... donc oui, je trouve qu'on est mal paye par rapport aux risques prit

sinon pour les pompiers oui c'est un peut moins et ce n'est pas normal non plus.

gardien de la paix oui c'est le premier grade, mais bon au plus haut grade de mon corps de metier ca doit pas depasser les 3000 euros apres il faut passer le concours d'officier ou de commissaire.

un flic belge avec mon anciennete et au grade equivalent avec ses impots deduit deja ce fait 300 a 500 euros de plus par mois vu qu'en plus eux ont leur heures sup paye alors que nous on peut les recuperer seulement

Mardi 16 Novembre 2010 11:24

Il y a beaucoup de salaires trop bas en France.
Quand on voit ce que touche une infirmière au regard des contraintes de vie, ou même les prof des écoles à qui on demande des BAC+5 maintenant. C'est pas spécialement mieux qu'un gardien de la paix où avec un bac au départ, c'est possible.
sans parler des vendeurs lambda de plus en plus obligés de travailler les dimanches ou tard le soir ou même des ouvriers du batiment du genre maçon, salariés souvent payés loin des 2000euros brut.
Pour les suicides, ce n'est pas chez les agriculteurs que c'est le pire?

Vendredi 19 Novembre 2010 07:47

Fonction : Chercheur
Lieu : La Réunion
Entreprise et nombre de salariés : Université
Votre âge : 39
Niveau d'étude : Doctorat
Nombre d'heures de travail par semaine : Une quarantaine d'heure généralement, parfois beaucoup plus mais c'est ponctuel.
Votre expérience : une quinzaine d'années
Rémunération net moyenne ( detaillez salaire net et les primes ) : Suffisante pour vivre et faire vivre la petite famille
Avantages : Travail somme toute intéressant et dans un cadre de vie agréable
Temps de trajet et km domicile et travail : 2 km que je fais à pied
Vos perspectives d'évolution : Continuer, pas de perspective particulière, je ne suis pas carriériste.

Vendredi 19 Novembre 2010 11:06

Dans quel discipline runMan? il y a une grosse université à La Réunion?

Vendredi 19 Novembre 2010 11:24

Je travaille en Physique de l'atmosphère.
Je crois qu'il y a environ une dizaine de milliers d'étudiants à l'université de la Réunion, répartis sur plusieurs sites (Tampon, St Pierre, et la plus grosse partie sur le campus nord à St denis). Ce n'est pas une très grosse université, mais ca couvre quand meme pas mal de domaines (sciences, sciences eco, droit, lettres, anglais, STAPS ... etc) http://www.univ-reunion.fr/universite/composantes.html

Vendredi 19 Novembre 2010 14:26

Pas d'UFR d'Histoire pour cette ile qui portait le nom des rois de France jusqu'à ce que ça ne plaise pas aux révolutionnaires ??? Émoticône Émoticône Émoticône

merci runman, j'aime bien savoir ce qui se fait ailleurs Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Novembre 2010 14:34 par joffrey

Vendredi 19 Novembre 2010 14:47

Petit curieux va !!! Émoticône
3
3
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café