Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar nianmor - Page 2

Dimanche 26 Juillet 2009 17:12

Citation de KALINIKOSDU01 :
Serait til possible qu'un modo déplace ce sujet dans la bonne section?

Pour quoi faire Émoticône ça fait que 11 jours que ce ce sujet n'est pas a sa bonne place ! Émoticône

Dimanche 26 Juillet 2009 22:47

Citation de KALINIKOSDU01 :
Merci pour ta réponse, il me tente vraiment ce revêtement, vu que je compte changer de bois pour un off- pourquoi pas...

mon conseil (entre nous) *top secret* : tibhar stratus power wood (trop bien) (mais chuuuuut!)

Mardi 28 Juillet 2009 00:15

Sujet déplacé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Août 2009 12:30

Pas d'autres avis sur le nianmor

Lundi 10 Août 2009 13:14

Petit H.S : louheb33 je veux bien un avis de ton stratus power wood

Lundi 10 Août 2009 13:24

Je le teste vendredi normalement (si la poste n'est pas en congé)
Un petit CR du stratus power wood m'intéresse aussi.

Lundi 10 Août 2009 13:43

en fait je vais l'avoir mercredi (c'est mon annivRire) je ne suis pas DU TOUT un bon testeur mais j'essaierait de faire un petit C. rendu du bois sur le forum qu'il lui ai dédié, je l'avais testé dans mon club, mais pas suffisement pour faire un rapport donc des que j'ai l'occasion de rejouer au ping durant les vacs je vous le ferais savoir.

PS:Vers le 20 aout a peu pres

Dimanche 15 Novembre 2009 16:40

"Up" du sujet !

D'autres avis d'utilisateurs du Nianmor ?

Le temps de contact balle/raquette est-il long ? comme pour le tenergy 05
La prise d'initiative est-elle facile ?

En bloc, "mange"-t-on autant l'effet adverse qu'avec un tenergy 05 ? Ou moins, plus ?

Le control est-il correct ?

Merci d'avance...

Lundi 16 Novembre 2009 12:23

Citation de Ben59 :
"Up" du sujet !

D'autres avis d'utilisateurs du Nianmor ?

Le temps de contact balle/raquette est-il long ? comme pour le tenergy 05
La prise d'initiative est-elle facile ?

En bloc, "mange"-t-on autant l'effet adverse qu'avec un tenergy 05 ? Ou moins, plus ?

Le control est-il correct ?

Merci d'avance...

Le temps de contact avec la balle est plus court, surtout quand tu sollicites la mousse du revêtement. Ca gicle vite de la raquette : pas l'idéal pour la rotation. Pour démarrer avec en toute sécurité, il faut déjà être costaud techniquement.
En bloc par contre, tu manges moins qu'avec le Tenergy et l'angle de rejet est plus bas donc c'est plus facile de maîtriser les attaques adverses.
Le contrôle est assez bon pour une plaque de cette rapidité. Si tu joues avec le top sheet (service, remise, etc...) il est même très bon. Par contre, une fois que tu rentres dans la mousse, c'est très très dynamique et pas toujours facile à contrôler.

Lundi 16 Novembre 2009 18:47

OK, merci scottie ;-)

Je pense continuer dans la gamme tenergy alors pour le moment, j'aurais certainement moins de "déchets" qu'avec le nianmor.

Je voudrais bien trouver un compromis entre le tenergy et le nianmor..

Au service, dans le petit jeu court et en contre-top, le tenergy est extra.

Mais, je le trouve un peu sec dans la prise d'initiative, et me dérange un peu en bloc.
Je n'arrive pas à bien bloquer, à varier la nature de mes bloc ( coupés, mou, actif...) : je pense prendre trop l'effet adverse...

Je me suis déjà renseigné sur beaucoup de plaques, et je ne trouve pas LE revetement...
Tant pis.., je vais devoir m'entrainer à mieu bloquer avec mes tenergy ^^

Mardi 24 Août 2010 19:07

Désolé de déterrer un sujet aussi vieux, mais l'actualité (augmentation Butterfly) m'amène à chercher à remplacer mes T05 maxi.
Donc si vous avez quelques retours sur le Nianmor ...

Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 11:13

Je joue avec le CS, qui est la même plaque. Je trouve ma plaque, par rapport au T5, plus dur, plus légère, l'angle de rejet plus bas et une adhérence simillaire. C'est donc plus facile de jouer à plat avec et plus difficile de démarrer. Et ça va clairement vite mais comme la plaque est linéaire (pas de double effet tensor), ça reste pour moi contrôlable.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 25 Août 2010 19:26

Citation de tofff :

- plaque plus dure ...
- l'angle de rejet plus bas ...
- plus facile de jouer à plat ...
- plus difficile de démarrer.

Merci de ce retour.
Voila donc 4 arguments qui vont m'éviter un essai pour rien, car c'est tout le contraire qu'il me faut :
- Dureté égale ou sensiblement inférieure au T05
- Angle de rejet très haut pour plus de facilité à démarrer en forte rotation

Bon, ben maintenant il ne me reste plus qu'à aller déterrer d'autres posts ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 19:27 par pitu

Lundi 15 Novembre 2010 21:25

Essayé hier sur boll spirit en MAX
Et ben contrairement a ce qu on peut dire I'll N est si rapide que sa
I'll reste tout a fait contrôlable
Cette plaque est tout simplement génial
Pour moi sont point faible c est son angle de rejet car comme je suis habitué au tenegy 05 . Sont angle de rejet comme disait kelborn I'll est moyen
En contre top c est simplement monstrueux
En service on peut aussi mettre pas mal d effet comme en top rotation

Voilà

Lundi 15 Novembre 2010 21:25

Essayé hier sur boll spirit en MAX
Et ben contrairement a ce qu on peut dire I'll N est si rapide que sa
I'll reste tout a fait contrôlable
Cette plaque est tout simplement génial
Pour moi sont point faible c est son angle de rejet car comme je suis habitué au tenegy 05 . Sont angle de rejet comme disait kelborn I'll est moyen
En contre top c est simplement monstrueux
En service on peut aussi mettre pas mal d effet comme en top rotation

Voilà

Mardi 16 Novembre 2010 08:55

Cette plaque est surtout très linéaire, ce qui augmente son contrôle Émoticône
Maintenant, ça reste quand même très rapide !

Dimanche 18 Mars 2012 10:20

Je remonte le sujet pour mentionner un truc curieux qui m'arrive avec cette plaque dernièrement. J'ai un Nianmor 2.0mm en stock depuis 1 an et je ne l'ai pratiquement jamais joué car, comme l'indique kelborn, c'était très, voir trop, rapide pour moi. Suite à l'essai du Tenzone sur mon Madash, je voulais voir si finalement le Nianmor ne pourrait pas faire le même travail car, à mon souvenir, elles avaient les mêmes caractéristiques. Quelle ne fût pas ma surprise de voir que le Nianmor était devenu beaucoup plus lent et tout à fait contrôlable. De plus, le poids qui me semblait exagéré avait fondu à 41gr...!!!
Du coup, je l'ai collé sur un bois de Peter que je me suis fait faire il y a quelques mois et c'est sensationnel ! Rapide, mais pas trop. Super contrôle, beaucoup de sauce, léger, angle medium. Sur le bois de Peter à 79gr, avec un Xtend hs en RV, j'arrive à 166gr. D'habitude, avec une plume pareil, je n'arrive pas à imprimer suffisament de puissance à mes coup. Là, ça marche super bien.
Donc, pour résumer, aux possesseurs de Nianmor qui desespèrent de s'en servir car trop rapide, un peu de patience et votre plaque deviendra super jouable !
Je suppose donc que ce revêtement est traité avec un booster d'usine et que le temps fait disparaitre l'effet du produit. Par contre, pour le poids, je suis scotché. la plaque a perdu facilement 6-7gr en un an. Pourtant je ne la laisse pas à l'air libre...

Dimanche 18 Mars 2012 11:23

Ouais fin bon si il faut attendre un an pour que la plaque devienne jouable..

Dimanche 18 Mars 2012 11:38

Cette plaque n'est pas boostée en usine mais c'est sûr qu'elle sèche avec le temps, la rendant plus légère et moins rapide.

Mercredi 22 Août 2012 19:14

Cette plaque demande un certain temps pour prouver son efficacité ... pour ma part après beaucoup de temps de jeu , peu de chose on changer , du coups je lui est rajouté un booster narutel le moins chère et la plaque a totalement changer ! même après que les effets du booster disparaisent !
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements