Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 IDF poule F 1ère phase - Page 13

Dimanche 06 Décembre 2009 03:55

Citation de nelkee :
I'm back ! MDR

Défaite pas ridicule quand même... on aurait pu accrocher un peu plus même je pense, genre défaite 11-9!

Bravo à leur montée!


Clair ! On était quand même à 7-7 (et encore, je venais de perdre Jarlat que je n'avais jamais perdu Pleurer)
Corsica nazione

Dimanche 06 Décembre 2009 12:31

Ouai enfin bon, on est quand même dans la poule et on peut donner notre avis.
Sur une dernière journée de championnat ou rien n'est joué, deux équipes qui jouent à cinq moi ça me laisse dubitatif....
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Dimanche 06 Décembre 2009 13:22

Quelques remarques :
- Se poser des questions est une chose
- porter un jugement en est une autre (surtout sans savoir)

Savigny a joué à 5 car un de leur joueur de B a eu un problème au doigt nécessitant une opération (donc dans l'impossibilité de jouer)
De plus, le trio majeur de leur équipe était présent (N°, 19 et le capitaine - 18 et 2 x 17 en B) et pour y être je peux vous dire qu'ils n'avaient pas envie de perdre. Le n° était dans un mauvais jours (ce qui peut arriver à n'importe qui). Il ne fait qu'un. Certes, Neuilly était super motivé et n'a rien laché mais ca c'est le sport. Ensuite nous avons eu notre défenseur et surtout un jeune 18 époustouflant, dans un grand jours lui. Il gagne ces 3 rencontres (matchs gagnés à la table). En B les matchs étaient serrés et très accrochés. Tout c'est passé dans une bonne ambiance mais avec de vrai combat.
Ceci étant c'est vrai que l'absence d'un joueur nous a aidé dans la victoire.

Dimanche 06 Décembre 2009 13:33

Le Ping Pong est enfin un grand sport !!! et je tiens à remercier ici celui qui a superbement incarné cette affirmation !!!

« Comment ?... tu n’as que la photocopie de ton certificat médical au lieu de l’original ?... si tu joues, je dépose une réserve sur la feuille et ton équipe sera forfait » (avec toutes les répercutions d’un forfait en dernière journée) !


MERCI, Monsieur Jean-Claude PICHON, juge arbitre de la rencontre Clamart/ACBB comptant pour la 7ème journée de cette première phase, d’avoir fait en sorte qu’un jeune pongiste, ayant déjà participé aux 6 premières journées, présentant sa licence + son certificat médical, et ayant fait plus d’une heure de transport pour venir se faire plaisir en pratiquant son sport, se soit déplacé pour rien en étant « empêché » de jouer.

MERCI, encore, au nom de toute l’équipe de R1 de l’ACBB, de nous avoir fait passer un si bel après-midi de sport, en nous prouvant que non, il n’est pas possible de tricher grossièrement de la sorte, en pensant que faire une photocopie des certificats médicaux au cas où un serait endommagé ou perdu, cela pourrait suffire, comme cela semble spécifié sur le règlement de la ligue, ou la mention « l’original » n’apparaît pas (Mais vous devez certainement connaître le bon règlement, qui nous aura échappé, puisque vous êtes juge-arbitre diplômé !).

MERCI, SURTOUT, de nous montrer la voie de la « juste mesure » devant un tel cas de figure… et de l’exemplarité de votre action, si respectueuse de la lettre et de l’esprit.

MERCI, ENFIN, pour cette si belle leçon, et pour avoir fait resurgir en moi un souvenir lointain datant de mon service militaire : le bon usage du petit pouvoir du PETIT CAPORAL

Je serai honoré de vous croiser prochainement dans un gymnase, afin que je puisse, mieux que sur une photo, mettre un visage sur le nom d’un homme de votre envergure.

Émoticône

NB : (la licence de ce joueur est validée « compétition avec certif présenté » depuis 2 mois sur spid, mais non ré-éditée par le comité départemental, dont Monsieur PICHON est membre/trésorier, avec l’explication « vous aurez celle de la seconde phase »… Il est vrai qu’il est difficile d’imaginer que ce qui s’est produit samedi puisse se produire)

Dimanche 06 Décembre 2009 13:54

Citation de anjo :


Ceux-ci dit cyril Savigny qui est une grosse équipe de la poule et qui joue à 5 contre neuilly et qui perd 11-09 ca peut aussi fausser le championnat !


Adhere arrete de transformer mes propos à ta sauce ! j'ai rien dit sur la rencontre ou superbe performance de Neuilly !

Dimanche 06 Décembre 2009 14:11

Ya jamais eu autant d'intervenants sur le sujet !!!

Dimanche 06 Décembre 2009 17:15

anjo Ah bon, je ne vais pas épiloguer. Il me semble, sauf erreur, avoir lu les mots Savigny, Neuilly et fausser et je ne relève pas la tentative de censure ... Je laisse, à chacun, se faire sa propre opinion.

Dimanche 06 Décembre 2009 17:20

Gerse, comme tu le dis, M. Pichon est trésorier du CDTT92, ce qui doit lui prendre pas mal de temps, ce qui expliquerait qu'il n'en a pas pour lire les règlements... Qui en plus changent tous les ans ! Émoticône
Plus sérieusement, soit M. Pichon a merdé tout seul comme un grand (mais que faire dans ce cas, le suspendre ? Comme si il y avait trop de JA...) soit il a été mis sous pression par des joueurs, ce qui semble être indiqué dans un message précédent par un joueur de l'ACBB, et là c'est grave et ça demande de donner suite.
En attendant, il faut probablement lui laisser la possibilité de s'expliquer devant la commission ad hoc.
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Dimanche 06 Décembre 2009 17:23

Citation de Adhere :
Quelques remarques :
- Se poser des questions est une chose
- porter un jugement en est une autre (surtout sans savoir)


M'as tu vu juger qui que ce soit? Je ne crois pas.
Et au contraire, je crois bien que j'avais le droit de me poser des questions sur pourquoi deux équipes étaient à cinq sur une dernière journée de championnat ou tout restait à faire!

J'ai maintenant mes réponses, l'une tout à fait valable l'autre bien moins.......
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Dimanche 06 Décembre 2009 17:25

Citation de Gui78 :
Gerse, comme tu le dis, M. Pichon est trésorier du CDTT92, ce qui doit lui prendre pas mal de temps, ce qui expliquerait qu'il n'en a pas pour lire les règlements... Qui en plus changent tous les ans ! Émoticône
Plus sérieusement, soit M. Pichon a merdé tout seul comme un grand (mais que faire dans ce cas, le suspendre ? Comme si il y avait trop de JA...) soit il a été mis sous pression par des joueurs, ce qui semble être indiqué dans un message précédent par un joueur de l'ACBB, et là c'est grave et ça demande de donner suite.
En attendant, il faut probablement lui laisser la possibilité de s'expliquer devant la commission ad hoc.


Exactement!! Dans ce cas là, ce serait inacceptable!!!!
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Dimanche 06 Décembre 2009 18:01

nelkee, j'ai répondu à 2 messages en 1.
En aucun cas tu n'étais visé sur le deuxième paragraphe de ma citation repris dans ton "post", je faisais allusion au message au dessus.
Pour le premier, j'espère avoir répondu à ton interrogation.

Dimanche 06 Décembre 2009 18:52

Ok.

Oui j'ai les réponses qu'il me faut.
Il reste quand même le problème du match de l'ACBB à éclaircir..
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Dimanche 06 Décembre 2009 18:55

De nombreux messages avant match laissaient entendre que la 3ème mi-temps allait être terrible à Alfort mais pas un intervenant pour parler des temps forts?!...
Il est vrai que finalement La Tranche ne pouvait être présent.... Ceci expliquant cela!!!...

Dimanche 06 Décembre 2009 19:45

je suis deçu, la tranche et son pote ne sont meme pas venus. Ca m'aurait pourtant fait plaisir de les revoirs, mais bon la tranche est maintenant plus fort en chambrage (c'est juste un constat). Mais bon on est rentré a chevilly et on s'est fait une soirée moules et huitres.

Dimanche 06 Décembre 2009 19:58

J'avoue nous ne vous avons proposé qu'un petit verre tranquillou.... bien loin des attentes créées par les propos de la tranche!!!
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Dimanche 06 Décembre 2009 21:30

Je comprends la déception des joueurs de Chevilly qui pensaient passer une soirée sympa avec les joueurs d'Alfort!
Avec le désistement de La Tranche, ils ont su anticiper puisqu'ils avaient prévu une soirée huitres et moules avec j'espère un bon Vouvray ou un bon Sancerre! Émoticône

Sur ce coup on peut dire que La Tranche a joué "petit bras" Émoticône



Pour en revenir au match Clamart - ACBB j'espère que le Club lésé va demander au Comité d'Arbitrage de la Ligue que l'arbitre mis en cause n'officie plus avec ses équipes...

Lundi 07 Décembre 2009 11:05

Citation de Gui78 :
Gerse, comme tu le dis, M. Pichon est trésorier du CDTT92, ce qui doit lui prendre pas mal de temps, ce qui expliquerait qu'il n'en a pas pour lire les règlements... Qui en plus changent tous les ans ! Émoticône
Plus sérieusement, soit M. Pichon a merdé tout seul comme un grand (mais que faire dans ce cas, le suspendre ? Comme si il y avait trop de JA...) soit il a été mis sous pression par des joueurs, ce qui semble être indiqué dans un message précédent par un joueur de l'ACBB, et là c'est grave et ça demande de donner suite.
En attendant, il faut probablement lui laisser la possibilité de s'expliquer devant la commission ad hoc.


Apparemment, un joueur de Clamart aurait repris l'idée de Mr PICHON de mettre une réserve si notre joueur en question jouait (il y a des "opportunistes" partout), mais en aucun cas il ne put y avoir de pression initiale, puisque la seule pression qui fut mise fut celle de ce Monsieur, indiquant à notre capitaine qu'il y aurait une réserve émise de sa part, qui entrainerait un forfait de l'équipe.

Le capitaine m'a téléphoné afin de savoir que faire. Je lui ai demandé de me passer Mr PICHON qui m'a confirmé calmement qu'il n'empêchait pas le joueur de s'aligner, mais qu'il arriverait ce qu'il nous annonçait. N'étant pas en mesure ce samedi à 15H10 de vérifier le règlement, j'ai dit à notre capitaine qu'à mon avis rien ne pouvait arriver (un joueur majeur a même le droit de jouer s'il n'a pas sa licence, du moment qu'il peut justifier de son identité), mais que c'était aux joueurs de l'équipe de décider que faire.

En résumé, Mr PICHON a juste mis un coup de pression à cette équipe, en se basant sur un règlement qui, semble-t-il, n'existe pas.
Dans quel but ?... là est le mystère

A l'époque, LE PETIT CAPORAL, c'était juste pour faire chier... mais je n'imagine pas un instant qu'il puisse s'agir de la même raison Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 11:13

A l'image de certaines demandes suite à France/Irlande, Faut rejouer le match ? Émoticône Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 12:29

Citation de sim_hurricane :
A l'image de certaines demandes suite à France/Irlande, Faut rejouer le match ? Émoticône Émoticône


Je pense en effet que ce match doit-être rejoué et c'est probablement ce que décidera la Commission Sportive de la Ligue : il ne fait aucun doute qu'il y a eu une erreur technique de l'arbitre.
L'arbitre ne peut pas dire au Capitaine d'une équipe que son équipe perdra le match avec 0 point si un joueur joue en ayant présenté sa licence et la photocopie du certificat médical!!!
Pour ce faire il faut que le Président de l'équipe lésée écrive à la Commission Sportive pour demander réparation de cette erreur. La seule réparation valable est de rejouer le match avant la fin de l'année!
C'est possible sur le mois de Décembre : aucune des équipes ne joue les barrages!

Lundi 07 Décembre 2009 13:26

Alors il faut faire cette réclamation assez vite si ce n'est pas déjà fait...
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!
2
7
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes