Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R1 IDF poule F 1ère phase - Page 14

Lundi 07 Décembre 2009 13:33

Perso ça m'étonnerait que le match soit rejoué. Cela voudrait dire que la ligue destitue le jugement de son JA...

Il y a deux ans, lorsque Pavillons était en R1, ils recevaient une équipe qui a estimé que le soleil génaît la visibilité. D'un commun accord avec le JA ils n'ont pas joué le match, et je ne sais pas si il a été rejoué... A vérifier...

Lundi 07 Décembre 2009 13:34

Je ne pense pas que nous demandions à rejouer la rencontre. Maintenant, si la ligue le décide, nous nous plierons à cette décision, mais ce serait très très étonnant.

Par contre, si vraiment l'intervention de Mr PICHON était sans objet d'un point de vue du règlement, et par conséquent au minimum très déplacée, des excuses de sa part envers l'équipe et le joueur concerné (sans oublier les joueurs de Neuilly) pourraient être les bienvenues.

Lundi 07 Décembre 2009 13:35

Nan mais faut arrêter, je disais ça ironiquement Émoticône , et je pense qu'il n'y aura pas de suite sportive à ce problème !

Lundi 07 Décembre 2009 14:05

Citation de Misterpsg :
Perso ça m'étonnerait que le match soit rejoué. Cela voudrait dire que la ligue destitue le jugement de son JA...

Il y a deux ans, lorsque Pavillons était en R1, ils recevaient une équipe qui a estimé que le soleil génaît la visibilité. D'un commun accord avec le JA ils n'ont pas joué le match, et je ne sais pas si il a été rejoué... A vérifier...


Le match n'a pas été rejoué, St Brice qui est l'équipe qui n'a pas joué a perdu sur tapis vert.

Ce qui ne les a pas empêché de finir premier et de monter en N3.

Dans le cas présent, le résultat avantage fortement Clamart et désavantage Neuilly.
Pour l'Acbb c'est comptablement neutre ( hormis la sensation de s'être bien fait avoir...)

Je ne vois pas comment ce match pourrait être rejoué, alors que la dernière journée est passée.

Il faudrait quand même avoir un discours clair sur cet arbitrage étrange et cette réglementation qui fausse les descentes dans deux poules différentes ( PN poule A).

Ne pas faire jouer des joueurs qui ont déjà joué plusieurs rencontres et journées de championnat est carrément stupide ( je rejoins Gerse sur le ptit caporal). Le bon sens doit primer. A l'ère d'internet il parait ridicule que l'arbitre du match ne puisse pas se renseigner pour savoir si le joueur est réellement qualifié ou pas.

Puisque c'est la 7ème journée, et que le joueur de l'ACBB a déjà joué 6 rencontres dans les mêmes conditions, il reste deux solutions.
Soit suspendre cet arbitre pour abus de règlement, soit suspendre les 6 premiers arbitres qui n'ont pas appliqué le règlement !!

Désolé, je me suis un peu énervé...

Lundi 07 Décembre 2009 14:30

Le match entre Pavillon et St Brice n'a pas été rejoué car St Brice devait jouer le match. En effet c'est toujours la Commission Sportive qui valide ou ne valide pas un résultat. Donc St Brice a perdu le match puisque les joueurs n'ont pas voulu disputer la rencontre.

Dans le cas présent c'est l'équipe de JUMP qui est lésée. En effet cette équipe a 10 pts et CLAMART 12pts. Si Clamart avait perdu la rencontre elle aurait également 10pts. Comme ces 2 équipes ont fait un match nul lors de leur rencontre, c'est donc le set avérage qui dans ce cas doit s'appliquer.
Question : qui a gagné au set avérage?
Cela dit Clamart aurait peut-être remporté la victoire contre l'ACBB au complet!!!

Lundi 07 Décembre 2009 14:56

Alan94, il me semble que tu commets une erreur. En effet, il manque les points de la rencontre Savigny - Neuilly en J7.
Dans ce cas, c'est Neuilly avec 11 points qui passe 6ème.

Lundi 07 Décembre 2009 14:57

La dernière remarque reste vrai

Lundi 07 Décembre 2009 15:17

Oui en effet Adhere tu as raison le résultat de la rencontre Savigny - Neuilly n'a pas encore été enregistré.

Donc c'est l'équipe de Neuilly qui est lésée puisque cette dernière a gagné à Savigny!!??...


Je crois qu'il y a un vrai problème d'équité dans cette poule??!!...

Lundi 07 Décembre 2009 15:25

Il y a quand même beaucoup de suppositions dans tout cela ! si si si si si si si si !!!! Émoticône

Quand vous dites que Neuilly est lésé, je ne suis pas d'accord car Clamart aurait pu s'imposer sans ce fait d'avant match...nous n'en saurons rien...

Pour ce qui est des équipes diminuées et/ou qui jouent à 5, cela peut arriver, et cela arrive ! De là à parler d'un problème d'équité Émoticône

Beaucoup de plans sur la comète, on s'éloigne du problème d'avant match Clamart/ACBB qui peut clairement être imputer au JA !

Lundi 07 Décembre 2009 15:49

Je rejoins Sim, le problème principal qu'il reste à régler c'est la décision trop litigieuse prise par le JA de ne pas faire jouer ce joueur qui a pourtant participé aux 6 autres rencontres... c'est insensé!!!!

En revanche, pour moi le match doit être rejoué car le résultat n'aurait certainement pas été le même et par conséquent, le classement dans la poule non plus.
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Lundi 07 Décembre 2009 15:55

C'est fou cette histoire.

Est ce que ce joueur était obligé de jouer en une ? Car si c'est le cas, ca change pas mal les choses sur le résultat de la partie.
Et si ce n'est pas le cas, le JA est encore plus nul car en 2 même s'il n'était pas qualifié il n'aurait pas engendré la perte de point par pénalité ...

Par contre, je trouve nul que le comité ne renvoie pas les licences quand la première demande a été modifié. Personnellement je suis trésorier de mon club, la demande de licence est donc fait avec le dossier de ré affiliation. Je n'avais pas mon cerfi en juin mais je l'ai eu en septembre mais je n'ai jamais reçu de licence avec marqué certificat présenté et on m'a dit que je l'aurai en deuxième phase. Bon je ne fais pas les indivs donc c'est pas trop grave mais bon...

Lundi 07 Décembre 2009 16:00

On peut pas laisser descendre une équipe ou non sur une décision aléatoire d'un JA.... c'est FOU!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 16:00 par nelkee
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Lundi 07 Décembre 2009 16:12

Je rejoins Simon, ça part dans tous les sens Émoticône

Donc quelques éclaircissements, si c'était nécessaire :

- Je JA n'a pas empêché le N°1 de l'équipe de jouer, mais a juste fait peur à cette équipe en les menaçants d'un forfait grâce à son intervention (réserve déposée en cas de participation de notre n°1 à l'arbitre)
- Je pense que l'équité de cette poule n'est pas à remettre en cause, car Clamart avait de bonnes chances de remporter la rencontre de toute façon (ils s'étaient renforcé, et nous n'étions pas au complet).

Il n'y a donc pas grand chose à remettre en cause, mais juste à féliciter ce Monsieur PICHON Émoticône ... et éventuellement à être désolé pour nos joueurs qui ont passé un sale moment (surtout Benjamin qui n'a pas pu jouer).

Lundi 07 Décembre 2009 16:36

Le JA n'ayant pas empeché le joueur de jouer, je ne vois pas pourquoi les joueurs de l'ACCB n'ont pas fait jouer leur joueur, sachant qu'il n'y avait eu aucun problème lors des 6 journées precedentes ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 07 Décembre 2009 17:10

Il bouge ce forum dis donc !
je voulais juste féliciter chevilly pour leur montée plus que méritée et aussi d avoir joué au complet (et serieusement ) sur un match qui ne leur apportait pas grand chose si ce n est le risque de faire quelques contres

bonne route

ph lecat
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Lundi 07 Décembre 2009 18:23

Citation de pinglover :
Le JA n'ayant pas empeché le joueur de jouer, je ne vois pas pourquoi les joueurs de l'ACCB n'ont pas fait jouer leur joueur, sachant qu'il n'y avait eu aucun problème lors des 6 journées precedentes ...


Lors des 6 journées précédentes il n'y avait pas eu de réserve de posée de la part des JA.
Toujours plus facile vu de l'extérieur Clin d'oeil
Corsica nazione

Lundi 07 Décembre 2009 20:13

Citation de kelly41 :
je suis deçu, la tranche et son pote ne sont meme pas venus. Ca m'aurait pourtant fait plaisir de les revoirs, mais bon la tranche est maintenant plus fort en chambrage (c'est juste un constat). Mais bon on est rentré a chevilly et on s'est fait une soirée moules et huitres.


remercie moi plutot de pas être venu, parce qu'au regard de tes resultats et de TA CONTRE, tu aurais pris cher......

Bien joué et bon courage pour la PN, la montée sera chaude....
et PAF le chien !!

Mardi 08 Décembre 2009 13:44

Je suis entièrement d’accord avec Serge et Sim sur le fait que cette histoire part dans tous les sens et je rajouterai que certains de mes propos ont mal été compris ou que je me sois mal fait comprendre.

De ce fait, je tiens à préciser que si je suis intervenu sur un forum public tel que celui-ci. Ce n’est pas pour blâmer ou accuser les joueurs de Clamart qui très honnêtement ni sont pour rien dans cette affaire. Même si effectivement j’ai utilisé des mots forts comme: « sous la pression de quelques joueurs » ou « je ne veux pas revenir sur ces dites pressions » … car il y a bien eu discussion entre le JA et le capitaine plus l’entraîneur de Clamart ! Le capitaine de Clamart a bien indiqué à notre capitaine qu'il émettrait lui aussi une réserve (qui ne le ferait pas si l'arbitre affirme que le joueur ne peut jouer). Et notre capitaine à d'ailleurs trouvé la démarche tout à fait compréhensible. Et c’est de là ou j’ai employé ces mots. Pour signaler que même si il n’y a rien eu de méchant ou de déplacé dans tout cela. Notre jeune capitaine de 20 ans s’est sentit une nouvelle fois dans l’impasse.

Je suis donc intervenu et c’est çà le plus important pour MOI, pour souligner une nouvelle fois des erreurs d’arbitrages qui arrivent trop souvent à mon humble avis. Des erreurs d’arbitrages qui parfois peuvent faire basculer/fausser/dégouter/… une rencontre, un championnat, des joueurs/dirigeants … . Et qui pour la plupart du temps, ne sont même pas blâmer par leurs instances car il n’est rien prévu sur le règlement dans ce sens là. Alors que dans l’autre sens, il y a une tartine de sanctions prévues.

Je n’ai fait que relater les faits que le capitaine et les joueurs de l’ACBB m’ont transmis. Et rien d’autre car je n’y étais pas. Et ceux, dans le but de faire réagir au sujet de l’arbitrage de cette rencontre qui à probablement faussé ce que l’on sait.

Ceci étant, pour en revenir sur cette rencontre. Je suis également d’accord avec Serge pour dire que de toute manière, nous n’étions pas favoris puisque Clamart c’était renforcé et que nous, nous jouions avec un joueur clé en moins.

Maintenant et pour conclure, un courrier du club à été adressé à la Ligue (Clamart pourra très certainement en demander une copie au près d’eux) pour expliquer ce qu’il s’est passé et surtout pour savoir pourquoi ce JA à réagit comme çà. Et rien d’autre n’a été rajouté. Car pour nous, tout vient de là. Et nous terminons ce même courrier en demandant qu’une action officielle soit engagée envers ce JA et que celui-ci puisse s’il le souhaite, envoyer une lettre d’excuse au joueur concerné et à l’équipe.

J’espère donc avoir éclairci certains points et espère ne pas avoir froissé les joueurs et dirigeants de Clamart pour qui je n’ai que du respect.

Mardi 08 Décembre 2009 14:45

Messieurs, prenez-vous une petite boite de Ferrero rocher (elles sont en promo pour Noël) et détendez-vous Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 14:54

Miam Miam .... tu as raison. Qu'est-ce que çà fait du bien. Et j'ai même enchainé avec un Mars ( et çà repart Content).

Merci du conseil TomTom Blo Émoticône
2
7
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes