Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poule R1 2009/20010 - Page 10

Dimanche 25 Octobre 2009 23:00

LANESTER / PLOEMEUR : 10 - 10

Matchs accrochés, bonne ambiance,

Que du bonheur...

Lundi 26 Octobre 2009 00:11

Citation de micpidu29 :
victoire de sanquer face a rennes cpb 18 a 2.
match sympathique et maintien assuré pour nous.
Émoticône


Victoire du TTGM sur SAINT RENAN 11/9
Bonne ambiance et très bon casse-croûte.
ça y est comme Sanquer on est maintenu.

LA prochaine rencontre Sanquer TTTGM ne sera dons pas comme l'an passé un match pour le maintien

Lundi 26 Octobre 2009 09:44

Fouesnant 15 Briec 05

Très bonne équipe de Fouesnant, le score ne reflète pas la rencontre.
Une rencontre très agréable pendant et après.

Il manque encore une victoire @ Briec pour le maintien
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Lundi 26 Octobre 2009 19:09

Citation de vince22 :
Citation de micpidu29 :
victoire de sanquer face a rennes cpb 18 a 2.
match sympathique et maintien assuré pour nous.
Émoticône


Victoire du TTGM sur SAINT RENAN 11/9
Bonne ambiance et très bon casse-croûte.
ça y est comme Sanquer on est maintenu.

LA prochaine rencontre Sanquer TTTGM ne sera dons pas comme l'an passé un match pour le maintien


ça sera un match pour le plaisir! Émoticône

Lundi 26 Octobre 2009 20:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:12 par leon.

Mardi 27 Octobre 2009 00:38

Bonsoir à tous ,

Perso , je dis qu'il y en a marre de ces clubs qui profite des failles d'un système pour faire du grand n'importe quoi !

Ca va jusqu'à "certain club" qui font jouer des joueurs qui n'ont pas le classement adéquat par exemple en prénat ...et qui en départementale font jouer numéroté et 18 sans que personne ne trouve rien à redire .

Sans compter des équipes entières qui descendent de plusieurs divisions pour "assurer " une montée ou un maintien puisqu'en Nationale 1 par exemple , une équipe 2 ne peut monter . Alors , on sabote le championnat des autres équipes .....et on écoeure ainsi des clubs méritants .

Ou alors , on va passer notre dimanche à jouer en R1 dans une salle contre une équipe 4 de club qui présente des classés 11 et 12 ...pendant qu'à coté des classés 18 et 19 du même club jouent en équipe 5 et "atomisent" en R3 une équipe méritante complètement écoeurée et désespérée qui vienait jouer son maintien dans la division .

Ma grande tristesse , c'est qu'on puisse prendre autant les joueurs pour des "pions" ( des cons ) sans parler du manque de respect des niveaux et des adversaires . Certains appellent çà avoir "l'esprit d'équipe " que de jouer très au dessus ou très en dessous de son niveau

Le bon système pour moi est très clair et en plus simple à mettre en place avec une seule case en plus sur les feuilles de matchs

Une équipe 1 de club doit avoir tout simplement un quotient point ( addition des points des joueurs divisé par nombre de joueurs ) supérieur à l'équipe 2 et ainsi de suite ...Le quotient point permet ainsi de faire le joint entre équipes de 6 et 4 joueurs .

Ce système ne gommerait pas tout mais limiterait fortement les "savants calculs " . Il n'empêcherait surtout pas l'éclosion de joueurs en progression puisque basé sur 6 ou 4 joueurs donc positif .

Il me paraîtrait sympa que qq JA puissent réflchir à cette suggestion et fasse remonter fasse remonter à qui de droit , peut être faire des simulations pour valider et ensuite soumettre à la commission sportive Nationale .

Y en a marre du manque de respect de l'équité sportive qui se veut aller dans un minimum de respect de la hiérarchie des joueurs .

Le championnat actuel de ping , c'est actuellement devenu du grand n'importe quoi !!!!! Qu'est ce qu'on est pas crédible vis à vis d'autres sports quand on montre cette image . . .

Faut réagir car "notre ping " est de plus en plus dénaturé ........



Émoticône Pétition !

Mardi 27 Octobre 2009 01:48

arretes de dire n'importes quoi si on joue pas au complet en Pre Nat

c'est que nous avons que 5 joueurs à + 11 et 4 mutés + 11


de plus Xavier peux pas jouer tous les matches le dimanche et moi c'est pareil

je pars souvent le dimanche apres midi ( travail )


donc, nous aurions perdu nos matches par 3/0 et 20/0


Nous avions demandé une derogation à la ligue pour jouer à 4 ou 5 joueurs classés + 11 et de completer avec un ou deux autres joueurs

Mais nous n'avons pas eu de derogation

PS : on perds 3 joueurs et on juste le droit de remplacer par 1

Je pense qu'on doit surement revoir les brulages et les formules mais le nombre de muté aussi


Avant de porter des jugements , merci de se renseigner

Mardi 27 Octobre 2009 07:50

C'est bien de réagir mais ne pas quand même prendre les gens pour des jambons !!!!

une équipe qui monte en prénat avec une ossature de joueurs , 3 départs , une arrivée ......et plus personne ne pouvant jouer cause travail ou autres raisons . Et de six joueurs on passe à un ou deux à leur niveau .

Je compatis à ce qui vous est arrivé avec le départ de 3 joueurs ce qui est évidemment dur à assumer et pas agréable . Mais faire directement forfait aurait sans doute été plus sage .....

Mais là n'est pas le propos puisque l'objectif est de trouver avant tout une formule pour continuer à s'amuser devant une table avec de vrais rêgles sportives . . .

Pourquoi pas accepter plus de mutés dans une équipe mais attention alors à d'autres dérives ( mais je suis assez favorable quand même ! )

Vive l'éthique sportive !

Mardi 27 Octobre 2009 09:24

Nous avions seulement 4ou 5 joueurs avec un classement + 11 donc on perd automatiquement nos matches

Mardi 27 Octobre 2009 10:40

Il est possible d'avoir le détail de : St Renan- Grace svp, Merci d'avance
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Mardi 27 Octobre 2009 10:40

Citation de michel22 :
Bonsoir à tous ,

Perso , je dis qu'il y en a marre de ces clubs qui profite des failles d'un système pour faire du grand n'importe quoi !

Ca va jusqu'à "certain club" qui font jouer des joueurs qui n'ont pas le classement adéquat par exemple en prénat ...et qui en départementale font jouer numéroté et 18 sans que personne ne trouve rien à redire .

Sans compter des équipes entières qui descendent de plusieurs divisions pour "assurer " une montée ou un maintien puisqu'en Nationale 1 par exemple , une équipe 2 ne peut monter . Alors , on sabote le championnat des autres équipes .....et on écoeure ainsi des clubs méritants .

Ou alors , on va passer notre dimanche à jouer en R1 dans une salle contre une équipe 4 de club qui présente des classés 11 et 12 ...pendant qu'à coté des classés 18 et 19 du même club jouent en équipe 5 et "atomisent" en R3 une équipe méritante complètement écoeurée et désespérée qui vienait jouer son maintien dans la division .

Ma grande tristesse , c'est qu'on puisse prendre autant les joueurs pour des "pions" ( des cons ) sans parler du manque de respect des niveaux et des adversaires . Certains appellent çà avoir "l'esprit d'équipe " que de jouer très au dessus ou très en dessous de son niveau

Le bon système pour moi est très clair et en plus simple à mettre en place avec une seule case en plus sur les feuilles de matchs

Une équipe 1 de club doit avoir tout simplement un quotient point ( addition des points des joueurs divisé par nombre de joueurs ) supérieur à l'équipe 2 et ainsi de suite ...Le quotient point permet ainsi de faire le joint entre équipes de 6 et 4 joueurs .

Ce système ne gommerait pas tout mais limiterait fortement les "savants calculs " . Il n'empêcherait surtout pas l'éclosion de joueurs en progression puisque basé sur 6 ou 4 joueurs donc positif .

Il me paraîtrait sympa que qq JA puissent réflchir à cette suggestion et fasse remonter fasse remonter à qui de droit , peut être faire des simulations pour valider et ensuite soumettre à la commission sportive Nationale .

Y en a marre du manque de respect de l'équité sportive qui se veut aller dans un minimum de respect de la hiérarchie des joueurs .

Le championnat actuel de ping , c'est actuellement devenu du grand n'importe quoi !!!!! Qu'est ce qu'on est pas crédible vis à vis d'autres sports quand on montre cette image . . .

Faut réagir car "notre ping " est de plus en plus dénaturé ........



Émoticône Pétition !

Très bien Michel, je signe la pétition. pour que le quotient soit appliqué. C'est une ingénieuse idée.
Ca limitera le pouvoir que pensent avoir (car c'est bien du court terme) les "sans foi ni loi" et maintiendra l'action, la motivation et l'éthique des autres.

Mardi 27 Octobre 2009 14:09

MICHEL 22, je suis tout à fait d'accord avec ton idée. J'avais déjà proposé que l'équipe fanion devait être globalement mieux classée en nombre de points que l'équipe 2, la 2 que la 3 etc.. mais sans résultats.
Ta solution intègre également le fait que les équipes soient composées d'un nombre différent de joueurs (6, 4 voire 3).
A préconiser au niveau Fédéral.
Une modification devra être mise en place l'an prochain, car les résultats des championnats par équipes sont non conformes suite aux différents "trafics" autorisés par le règlement.
Celà se vérifie à tous les niveaux, de la N1 à la D3.
Tous les clubs ayant au moins 2 équipes le font ou peuvent le faire.
Donnez votre avis

Mardi 27 Octobre 2009 15:23

Je vote pour, également!

Mardi 27 Octobre 2009 16:22

Des réactions = super ! ! ! !

Si vous êtes d'accord , on va pouvoir attaquer ce sujet . . . peut être sur un autre type de forum style "statuts et rêglement" car là , nous ne sommes un peu hors sujet .

J'essaie d'entamer le débat dès ce soir retour travail . . .et certainement informer les commissions sportives ( département , région , fédé ) des différents niveaux .Si vous pouvez aider à faire avancer le débat .....

A très bientôt


Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 16:48

Trés bonne idée, je suis pour également, car les championnats sont régulièrement faussés avec ce genre de pratique...

Mardi 27 Octobre 2009 18:19

Citation de michel22 :
Des réactions = super ! ! ! !

Si vous êtes d'accord , on va pouvoir attaquer ce sujet . . . peut être sur un autre type de forum style "statuts et rêglement" car là , nous ne sommes un peu hors sujet .

J'essaie d'entamer le débat dès ce soir retour travail . . .et certainement informer les commissions sportives ( département , région , fédé ) des différents niveaux .Si vous pouvez aider à faire avancer le débat .....

A très bientôt


Émoticône


Si je ne m'abuse, il me semble que ce problème a été évoqué lors de la dernière assemblée générale de LBTT, en présence du président de la FFTT. Ce dernier avait dit qu'il y réfléchirait...
J'ai du mal à croire que des dirigeants provenant de "gros" clubs (et aussi élus par ces "gros" clubs) fassent en sorte de revenir à quelque chose de plus cohérent concernant le championnat par équipe, car ces réglements les favorisent en premier lieu.
Cependant, je soutiens à 100 % l'initiative de Michel, car il faut bien avouer que les matchs par équipe ne ressemblent souvent plus à grand chose. Après la mort des indivs, il ne faudrait pas celle du championnat par équipes...

Mardi 27 Octobre 2009 18:47

Citation de MarcoA :
J'ai du mal à croire que des dirigeants provenant de "gros" clubs (et aussi élus par ces "gros" clubs) fassent en sorte de revenir à quelque chose de plus cohérent concernant le championnat par équipe, car ces réglements les favorisent en premier lieu.


Je pense comme toi. D'ailleurs, si les instances n'étaient pas composées de dirigeants de grands clubs, cela ferait longtemps qu'on ne se poserait plus la question puisque qu'un fonctionnement tel que le décrit Michel serait déjà mis en place.

Je suis également d'accord avec Michel quand il dit que Questembert aurait du faire un forfait général, peut-être cela aurait-il permis à une équipe méritante (meilleure des équipes descendant en R1 ou meilleure équipe de R1 ne montant pas en pré-nat) d'évoluer à ce niveau, car ce n'est agréable pour personne, si ce n'est vos quelques joueurs en-deça du niveau requis qui ne font que jouer en perf... Bien que perdre 97% de leurs matchs ne doit pas forcément ravir tout le monde...

Mardi 27 Octobre 2009 18:51

+ 1

Mardi 27 Octobre 2009 21:54

+ 1
Dégouté!! 1 forfait = 1 mois sans match, ça fait long!!! J' arrête là... sinon moi j'aime bien bouzid Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 23:41

Débat lancé dans le forum "général" au sujet de l'actuel règlement sportif .

Aidez tous à le faire évoluer favorablement

Merci d'avance

Amitiés sportives à tous

mich Émoticône
5
15
565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes