Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sportif de haut niveau

Mercredi 01 Juillet 2009 22:31

Le dossier d'inscription de la faculté où je vais aller l'année prochaine comporte une case à cocher "sportif de haut niveau" avec 3 sous-cases "national", "régional", "universitaire" et précise "fournir les justificatifs".

je suis 35.
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 01 Juillet 2009 22:38

Faut déjà savoir qu'avant d'être renvoyé d'où il venait, Laporte -mais si, l'éphémère secrétaire d'état aux sports- avait estimé qu'il y avait dix fois trop d'athlètes estampillés "sportifs de haut niveau", alors ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 01 Juillet 2009 22:49

je suis d'accord avec bible, je pense que tu peux laisser tomber.

Mercredi 01 Juillet 2009 22:58

Je ne suis pas d'accord, 35 c'est bien un niveau régional...
Tu peux tenter ta chance.

Mercredi 01 Juillet 2009 23:36

je ne suis pas sur je crois que pour etre sportif de haut niveau il faut etre sur les listes de haut niveau donc je pense que c'est sa les justificatifs qu'ils te demandent.
après il suffit de leur demander mais moi je sais que pour mon entrée en staps j'avais demander et il fallait rien mettre car il faut etre sur la liste de haut niveau.
en fait c'est pour avoir des horaires aménagés.
j'étais 40 à l'époque comme maintenant
mais faut demander pourquoi pas après je ne suis pas a l'académie

Jeudi 02 Juillet 2009 07:43

Le hachoir a taillé dans le gras: à plus ou moins n°140, on n'y est plus. C'est ça ... hi hi hi le retour à la réalité laportienne!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Juillet 2009 08:09

Il n'ya pas que sportif de haut niveau , tu peux faire une demande pour sportif de Bon niveau aussi, ou alors en tant qu'espoir

Jeudi 02 Juillet 2009 08:24

Oui, Antipode, mais les notions de "sportif de bon niveau" et "d'espoir" n'ont-elles pas, elles aussi, été réécrites par Laporte? Et réécrites avec les mots de son propre dico ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Juillet 2009 10:15

Je ne sais pas, je ne connais pas la loi exacte .
Ce que je peux te dire, c'est quand dans ma fac ( STAPS clermont -fd) , il y'avait 33 sportifs de bons ou haut niveau.
Parmi eux , Renaud Lavillenie , Marion Buisson ( les 2 meilleurs francais au saut à la perche ), de nombreux rugbymens-womens qui jouent en espoir à l'ASM ou en 1er division féminine.
Pour être sur les listes , il faut que tu sois régulierement sur des compets de niveau national, et que tu sois proche du niveau international.
Le "moins bon " de la liste est dans le top 200 francais de Badminton. Il y'a peu de chances que tu puisses en faire parti ( de ces listes )

Jeudi 02 Juillet 2009 11:04

Moi au Staps de Tarbes ils m'avaient donner le statut "haut niveau local"(je sais ça impressione!!!^^) en étant 35 à l'époque. Ils m'avaient dit de ne pas mettre que j'étais athlete de haut niveau mais juste de mettre mon niveau(donc régional) et qu'il verraient ensuite pour me donner une equivalence...

Jeudi 02 Juillet 2009 11:36

C'est clair , apres ca different en fonction des régions.
En Auvergne , ils ont un quota de 100 statuts privilégiés à donner. Etant donné que c'est une région ou il y'a beaucoup de sports "forts "( foot , rugby . . .) , ce n'est pas évident pour ceux qui ont un niveau moindre de demander ce statut.
En revanche , dans d'autres régions, ce n'est pas le cas, et ils peuvent prendre plus de monde n'ayant pas un niveau national

Jeudi 02 Juillet 2009 12:28

Je sais qu'aux Staps Rouen le statut de haut niveau est donné qu'aux pongistes de niveau national, donc à priori je pense pas que ta demande de statut de haut niveau va être accepter.

Jeudi 02 Juillet 2009 20:00

Pour ma part, en tant que responsable du HN Universitaire sur la Fac de grenoble,
j'ai mis la barre à 30, ce qui correspond par équivalence aux recrutement du CNUT (centre national Universitaire de Tennis)
qui recrute au classement 0 en tennis.
Donc à toi de te vendre. 35 au ping = 2/6 au tennis

Jeudi 02 Juillet 2009 20:51

Doit-on en déduire, cricri38, que les responsables du HN universitaire ne reçoivent pas de directives ministérielles?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Juillet 2009 21:21

Pour info, en Haute-Normandie cette saison, il n'y avait que 3 pongistes qui avaient le statut Haut Niveau: Stéphanie Loeuillette, Xian Yi Fang et Victorien Leguen...

Jeudi 02 Juillet 2009 23:08

Tu en oublis normandvert car il y avait aussi guan wei jin et wang zhao de staps rouen qui ont un statut au niveau

Vendredi 03 Juillet 2009 23:36

regarde sur ce lien Quentin : http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/shn/ListeFiches.asp?SpId=0&First=-1

Apparement il faut la nationalité française et représenter la France dans des compétitions internationales.

Samedi 04 Juillet 2009 10:29

et en dessous de quel classement est-on sportif de bas niveau ? on me demande souvent si je suis fort au ping, je sais pas trop quoi répondre
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 04 Juillet 2009 10:54

On est sportif de bas niveau quand on est sportif ... (hi hi hi) de bas étiage. Ca coule de source, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2009 07:24 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
3
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général