Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Apprendre à servir comme Ma Lin (étape par étape) - Page 2

Jeudi 02 Juillet 2009 18:06

Franchement, je sers mieux coupé que le mec sur la video.

Ce que fait ce type n'a rien à voir avec ce que fait Ma Lin. Ce type cherche à faire un service rétro, alors que Ma lin montre simplement à quel point un simple service coupé peut être travaillé. Je répète simplement que cette video n'a rien à voir avec ce que fait Ma lin, qui ne fait que un service coupé (or il y a tellement d'effet que la balle est rétro, c'est tout). Je vois donc pas en quoi cette video servirait à quelqu'un qui veut apprendre à servir comme Ma Lin. Il y a énormément de gestuelle différente pour servir coupé, à chacun de trouver la sienne et de travailler à toucher fin et vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 21:55 par botd1

Jeudi 02 Juillet 2009 18:38

On te croit que tu sers mieux coupé mais montre nous ta vidéo stp. Sinon tu es classé n°60 c'est ça ? MDR

ps : il y en a qui comprend pas encore que la vidéo est là juste pour aider les gens à apprendre à servir comme Ma Lin...

Jeudi 02 Juillet 2009 18:43

le seul truc que je reproche au gars dans sa vidéo c'est que si on regarde bien quand il démontre la geste à blanc il fait un geste qui chope à la fin en remontant la raquette or quand il sert il fait un tout autre geste..

regarder à 1min40 pour ceux qui m'ont pas comprit
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 18:45 par max37

Jeudi 02 Juillet 2009 19:04

Je pense seulement que pour un match , il est trop haut et lent ce qui devrait être l'inverse dans un match , bas et rapide même s'il n'est pas rétro , il sera dailleurs bien plus efficace . Mais celon moi il touche seulement la balle un peu trop haut donc à voir si ça règlerait le tout ...

Jeudi 02 Juillet 2009 23:08

Citation de CocaCola :
On te croit que tu sers mieux coupé mais montre nous ta vidéo stp. Sinon tu es classé n°60 c'est ça ? MDR

ps : il y en a qui comprend pas encore que la vidéo est là juste pour aider les gens à apprendre à servir comme Ma Lin...

C'est ça le problème, son service ne ressemble pas du tout à celui de Ma Lin, il nous montre juste un service coupé ultra basique.

Jeudi 02 Juillet 2009 23:19

Si il sert exactement comme Ma Lin il ne serait pas là à se filmer pour essayer d'aider les gens à apprendre à servir...

Vendredi 03 Juillet 2009 01:25

Pourquoi pas? Je comprends pas trop ta remarque.

c'est toi qui a dit qu'il servait comme Ma Lin

Vendredi 03 Juillet 2009 01:57

Sa décomposition du mouvement est de qualité, très explicite, et le positionnement de sa raquette très proche de ce qu'on peut faire avec une prise porte-plume. Pour que ça rase le filet il faut sûrement quelques (!) heures d'entrainement, mais je ne pense pas que c'était son but.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Juillet 2009 02:23

Citation de Lark :

Je n'ai pas dit qu'il servait comme Ma Lin mais qu'il essaie de nous apprendre à servir comme Ma Lin.

Bref celui qui dit qu'il arrive à servir mieux ou mettre plus de rotation que le gars de la vidéo, il devrait nous poster sa propre vidéo pour nous montrer.

Vendredi 03 Juillet 2009 09:17

pareil. Je trouve qu'il ne sert pas si mal que ca...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 03 Juillet 2009 10:08

Citation de CocaCola :
Citation de Lark :

Je n'ai pas dit qu'il servait comme Ma Lin mais qu'il essaie de nous apprendre à servir comme Ma Lin.

Bref celui qui dit qu'il arrive à servir mieux ou mettre plus de rotation que le gars de la vidéo, il devrait nous poster sa propre vidéo pour nous montrer.

tout le monde a déjà réussit un jour pour s'amuser à faire un service à 50 centimètre de haut qui revenais dans sa moitié de table après le premier rebond (ou en tout cas c'est largement faisable) donc c'est plus ou moins ce qu'il fait sauf qu'il choisit de mettre un peu moins de hauteur et donc elle n'a pas le temps de revenir directement dans son camp

Vendredi 03 Juillet 2009 10:40

bah ce n'est pas haut...

Regardez les derniers services, moi je vois pas la différence des fois entre ses différents services...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 03 Juillet 2009 14:05

Moi j'attends de voir les vidéos des personnes qui ont critiqué le gars et dire qu'elles ont pu faire aussi bien ou mieux mieux que le gars de la vidéo. MDR

Envoyez vos vidéos svp.

Vendredi 03 Juillet 2009 16:06

pour le coup ça serait avec plaisir si j'avais une caméra, un jour peut être ^^

j'ai même un 65 dans mon club qui fait revenir la balle vers le filet en coupé (aucun retro) et basse mais à ce niveau c'est une exception je pense (mais c'est encore loin des services de ma lin car pas masqué du tout et mettant beaucoup plus de temps à revenir vers le filet) ^^

Vendredi 03 Juillet 2009 16:40

par contre c'est vrai qu'on ne peut pas critiquer ses explication, pour qui veut vraiment apprendre le service retro ou bosser un peu son touché sa peut etre une vrai aide

Dimanche 05 Juillet 2009 03:36

Bon elle est où la vidéo de la personne qui se dit pouvoir et savoir servir mieux que le gars de la vidéo ?

J'ai envie savoir servir moi Content

Dimanche 05 Juillet 2009 10:15

Citation de CocaCola :
Bon elle est où la vidéo de la personne qui se dit pouvoir et savoir servir mieux que le gars de la vidéo ?

J'ai envie savoir servir moi Content

A 109 ans tu nous fais le service rétro spéciale jambe de bois CocaCola ? Émoticône

Dimanche 05 Juillet 2009 15:25

Ouais c pour ca que j'ai besoin de la vidéo Rire

Lundi 17 Août 2009 00:55

Il vous apprend juste à servir court, étapes par étapes pour les débutants qui commencent et qui ne savent pas servir court. Bref que la balle soit coupée, qu'elle ne sortent pas de la table et qu'elle revienne vers le filet.

Quand au service de ma lin, ils sont tellement travaillés après des années d'expérience (collé au filets, rapide, très dur a déchiffrer avec son coup de poignet qu'il essai de faire pareil pour 2 effets différents et réguliers) que la vidéo n'a absolument aucune prétention de l'imiter.

Par contre c'est le genre de service très très travaillé (1rebond et retour en arriere par dessus le filet) qui peut être viable. J'ai joué quelqu'un qui a du me le faire 5-6 fois dans un match, aucun ratés tellement il était bien fait (derrière le filet, en CD, pas haut, court et masqué comme un service normal), bien sur il choisissait les moment ou j'étais tenté par un pivot Cd ou une position d'attente un peu décentré pour le faire, je ne l'ai touché que 2 fois, 1 ou je me suis écroulé sur la table et l'autre ou j'ai mis la main (perdu le point à cause de ca) pour pas me reprendre la gammelle... Après intelligemment il a joué la dessus pour me surprendre avec des bombes ligne droite ou au coude... Bref vachement destabilisant quand le joueur en à la maitrise.
1
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos