Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Concernant les connaissances linguistiques

Sondage

Quelle langue étrangère maîtrisez-vous le mieux ?

L'anglais - 64.3% - 45 vote(s)
L'allemand - 12.9% - 9 vote(s)
Le néerlandais - 5.7% - 4 vote(s)
L'espagnol - 5.7% - 4 vote(s)
L'italien - 2.9% - 2 vote(s)
Autre - 2.9% - 2 vote(s)
Aucune - 5.7% - 4 vote(s)

Mardi 30 Juin 2009 12:31

A L'ATTENTION DES FRANCOPHONES !
Si vos connaissances en langues étrangères sont suffisantes dans plusieurs langues, veuillez choisir celle dans laquelle vous vous exprimez le plus facilement et le plus correctement.

Mardi 30 Juin 2009 13:04

Ce sujet devrait pas être posté dans la Machine a café ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 30 Juin 2009 13:29

Moi c' est l' Irlandais que je maitrise le mieux...

Mardi 30 Juin 2009 13:32

Je maîtrise le plus le suisse, le belge ou encore le québécois... Mais j'ai voté anglais ! Content

Mardi 30 Juin 2009 14:43

Après un an de cours d'anglais catastrophiques grâce à un prof + Tell Me More, je peux maintenant dire que je maîtrise mieux l'espagnol MDR

Mardi 30 Juin 2009 14:52

Anglais
Je comprend très bien, je regarde beaucoup de chaines anglaises et de sites internet en anglais (de sports essentiellement)
J'arrive à tenir une conversation aussi mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait de mon niveau, j'aimerais profiter de ma dernière année (en espérant que ce soit la dernière!) des humanités pour approfondir cela

Mercredi 01 Juillet 2009 22:44

Bien moi je dirais l'anglais , ou le québécois man sa compte pas comme une langue différente du français seulement une façon différente à quelques points de l'exprimer .

Jeudi 02 Juillet 2009 10:52

Néerlandais puis anglais ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Juillet 2009 08:15

Et même s'il y a "autre", les politiciens s'insurgent contre le fait qu'il n'y ait pas explicitement ... la langue de bois. D'autant qu'ils la parlent dans toutes les langues ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 03 Juillet 2009 08:33

Citation de bible :
les politiciens s'insurgent contre le fait qu'il n'y ait pas explicitement ... la langue de bois.

...Raison pour laquelle les maires de tous bords se parent... d'échardes tricolores pour faire leur boulot ?
e pericoloso sporgersi

Vendredi 03 Juillet 2009 09:37

Jolie phonétique, l'ami lucéen!

Puis-je rajouter qu'ils le -leur boulot- font d'autant plus stoïquement qu'ils l'ont -à leur corps défendant- dans la peau, sitôt parés de tes fameuses ... "échardes tricolores" .

Vendredi 03 Juillet 2009 09:56

Allemand courant et me débrouille en anglais

Vendredi 03 Juillet 2009 10:31

Le vietnamien jusqu'à huit ans et des poussières (pas de napalm, ça c'est bien plus tard) et puis plus rien: les (bonnes) soeurs et les (bons) pères ne l'ont plus accepté ...

Vendredi 03 Juillet 2009 18:34

je me débrouille en anglais et en espagnol.

Vendredi 03 Juillet 2009 21:55

L'Anglais of course !
C'était ma matière forte (la seule d'ailleurs) au collège et au lycée.
J'ai une passion pour cette langue. Concise, qui coule toute seule, et à la conjugaison hyper simple.
Je me suis mis à l'Italien il y a quelques temps, et ça n'a rien à voir, mais j'adore.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 03 Juillet 2009 22:04

Anglais : je viens d'avoir le TOEIC (sans briller : 785 points sur 990 alors qu'il en fallait 750 mais avec un bien meilleur score sur la compréhension de l'écrit (440 sur 495) que sur la compréhension orale (345 sur 495))

Bof, ça fait un diplôme, je ne sais pas si ça me servira un jour ... Content

J' ai aussi fait de l' Allemand et du Latin (4e à Terminale) mais c'est lointain.

Vendredi 03 Juillet 2009 22:09

Citation de Eighty :
L'Anglais of course !

J'ai une passion pour cette langue. Concise, qui coule toute seule, et à la conjugaison hyper simple.

Hyper simple? Je trouve la conjugaison de l'anglais assez compliquée, avec le présent perfect à mettre ou pas... Je trouve la conjugaison allemande plus simple: au moins, une fois que l'on a compris le système, il n'y a plus de problème!

Lundi 06 Juillet 2009 17:32

Oui, c'est là que réside la difficultée en Anglais. Savoir quel temps à utiliser à tel moment.
Mais la contruction et l'orthographe sont vraiment simple.
Tu n'a pas comme en Français ou en Italien, une terminaison différente pour chaque personne (donc 6 x le nombre de temps).
En Anglais (je shématise hein), tu met l'auxiliaire (am, are, is, was, were, have, has, had, will, shall) devant le verbe , et c'est bon.
Bon y a aussi les verbes irréguliers c'est vrai, mais il y en a dans toutes les langues je crois.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 06 Juillet 2009 18:34

Citation de Nivôdjeu :
Anglais : je viens d'avoir le TOEIC (sans briller : 785 points sur 990 alors qu'il en fallait 750 mais avec un bien meilleur score sur la compréhension de l'écrit (440 sur 495) que sur la compréhension orale (345 sur 495))

Bof, ça fait un diplôme, je ne sais pas si ça me servira un jour ... Content

Le TOEIC, j'en passe un tous les semestres (comme partiel d'anglais), je suis passé de 745 (potentiel échec pour une mauvaise réponse) à 860.

Apparemment certaines entreprises demandent à l'embauche une note minimale au TOEIC (750 ou 800) comme gage de bonne maîtrise de l'anglais.

Lundi 06 Juillet 2009 19:36

Citation de Eighty :
Oui, c'est là que réside la difficultée en Anglais. Savoir quel temps à utiliser à tel moment.
Mais la contruction et l'orthographe sont vraiment simple.
Tu n'a pas comme en Français ou en Italien, une terminaison différente pour chaque personne (donc 6 x le nombre de temps).
En Anglais (je shématise hein), tu met l'auxiliaire (am, are, is, was, were, have, has, had, will, shall) devant le verbe , et c'est bon.
Bon y a aussi les verbes irréguliers c'est vrai, mais il y en a dans toutes les langues je crois.

Attention toutefois : les verbes avec prépositions sont très complexes car très diversifiés.
Les expressions idiomatiques ne sont pas directement accessibles non plus, car elles sont le plus souvent hors du contexte immédiat.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café